Le 25 décembre 2015 à 00:01:20 Schierke a écrit :
[Pavé plus haut + ]
Ah si Georges un détail : Bientôt la présomption d'antériorité va passer de 6 mois à 2 ans en France. Peut être que c'est déjà le cas en Belgique, il faut que vous vérifiez avec ton pote, j'arrive pas a trouver l'équivalent belge de légifrance donc je peux pas aider, j'ai pas le texte sous les yeux.
Merci pour ces détails. En fait c'est effectivement ce que j'ai compris en lisant cet article:
http://www.rtl.be/info/vous/temoignages/l-ordinateur-de-xavier-achete-sur-amazon-est-en-panne-la-garantie-europeenne-de-deux-ans-est-elle-une-vaste-blague--438509.aspx
Or je vois mal Amazon demander de faire expertiser le smartphone pour prouver que c'est bien du à un problème de qualité de fabrication, et non à une mauvaise utilisation. S'ils font ça, connaissant le pote en question ils vont probablement se bouffer le CEC sur le cul + éventuellement une association belge de protection du consommateur (comme Test-Achat par exemple), en plus de tout simplement le perdre comme client, pour un vulgaire smartphone à 200 balles. Ca serait quand même totalement stupide.
Bref là en l'état, ils ont dit qu'ils recontacteraient, on verra bien.
Message édité le 25 décembre 2015 à 00:13:02 par Jiraiya-08