Le 22 décembre 2015 à 13:40:41 Forumeur-masque a écrit :
Sinon, assez parlé de toi: SpaceX qui vient de réussir à faire atterrir le première étage de sa fusée Falcon 9 avec succès... Pour info, ça réduit ENORMEMENT le coup d'un lancement.
Quelle est la difference avec Blue Origin qui à été la première societé à poser le premier étage d'une fusée après avoir été dans l'espace ? Technique plus avantageuse cette fois ci ? Conception de fusée différente ?
Non mais Kévin, sérieusement, c'est vraiment fatiguant comme genre de posts. Tu viens faire le mec tout sympa tout gentil qui cherche à en apprendre plus et qui s'intéresse au sujet, mais essaye un minimum de regarder 2/3 trucs sur Google avant de balancer ce genre de trucs. Pas que j'ai pas envie de répondre, mais bon là c'est du niveau ''quelle est la différence entre une trottinette et une Bugatti Veyron lolilol ?"
Bref, je réponds quand même histoire qu'on ne m'accuse pas d'être un connard:
- Blue Origin c'est une fusée de petite taille qui ne sert qu'à foutre 6-7 bourges à 66 km au dessus du sol avant de les faire redescendre. On n'est même pas dans "l'espace" (qui disons est à 100 km d'altitude), ça sert à rien si ce n'est faire du bénef en polluant gratos.
- la fusée Falcon 9 sert à mettre des trucs en orbite, càd à les foutre suffisamment haut et à une vitesse suffisamment élevée pour qu'ils ne retombent pas sur terre. C'est autrement plus difficile et compliqué, la fusée (et donc le premier étage du lanceur) est bien plus grand, et le faire revenir sur terre sans dommages et à la verticale est véritablement un exploit technique jamais atteint jusque-là.
- SpaceX fait atterrir depuis des années le genre de petites fusées osef du gabarit de Blue Origin. Que Jeff Bezos (le patron d'Amazon et de Blue Origin) se lance là-dedans, c'est bien, mais y a aucun exploit.
Message édité le 22 décembre 2015 à 15:07:01 par Jiraiya-08