CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
07 décembre 2015 à 11:35:21

Ton prochain avatar ?

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
07 décembre 2015 à 11:38:23

Plus sérieusement; je t'aurai dit que faire en sorte que le PS arrête d'avoir une politique de droite (et très très à droite ces derniers temps); que des trucs comme le FDG/PCF arrêtent d'avoir une attitude patriotarde aurait pu aider.
Mais j'ai du mal à croire à cette farce du "parti enfin de gauche, celui de la vraie gauche". Suffit de voir la Grèce, il aura pas fallu attendre longtemps pour voir le ballon se dégonfler piteusement, alors que la moindre des choses qu'on puisse dire c'est qu'ils sont quand même beaucoup plus malins qu'au PS/FdG. Quant à l'Espagne les mecs ont même pas attendus d'être élu à quelque échelon que ce soit pour faire et dire n'importe quoi...
Le problème n'est pas électoral donc je pense pas qu'un parti puisse changer quoi que ce soit.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
07 décembre 2015 à 11:49:24

On parle pas de la même chose je pense. Tu me parles d'un changement radical du paysage politique et du retour en force de la vraie gauche, quand je ne voulais aborder que la marche à suivre pour voir ce gros ballon de baudruche du FN s'éclater.

C'est pas la droitisation dans sa globalité que je dénonce (enfin, pas là maintenant, du moins) mais la FNisation du parti LR et de pas mal de mecs d'autres partis, y compris au PS.

Message édité le 07 décembre 2015 à 11:49:40 par Jiraiya-08
Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
07 décembre 2015 à 11:58:02

C'est foireux quand même cette comparaison du FN aux nazis Killian. :(

D'ailleurs si on va là-dedans je préfère m'arrêter là, pas envie de me retrouver à les défendre. :noel:

Message édité le 07 décembre 2015 à 11:58:35 par Jiraiya-08
AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
07 décembre 2015 à 11:58:17

Oui, mais c'est pas parce que le FN ferait n'importe quoi que ça éclaterait, a priori ça serait pas les premiers à foutre le boxon, d'autant qu'ils ont aussi largement le temps de se compromettre sur certains points (sortie de l'Euro, etc.), sans avoir nécessairement à abandonner toutes les autres politiques qui plaisent tout de même aux gens (idéologie sécuritaire, répressive + tous les trucs sur l'avortement, etc.). Et quand bien même, c'est pas dit qu'une fois éclaté le FN ne donnerait pas naissance à quelque chose de pire.
La victoire du FN et de ses idées elle tient essentiellement à la faillite des idées progressistes (ou celles qui se présentent comme telles). Là où le PS, l'UMP, et toutes les autres forces politiques (qu'elles soient sous formes de parti, ou plus "sur le terrain") n'ont à vendre que le spectacle de leur propre impuissance, pas étonnant que le discours de reprise en main virile du pays séduise autant. C'est le ressort sur lequel le fascisme s'est toujours appuyé, même si là il ne s'agit que de sa version la plus soft.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
07 décembre 2015 à 12:02:15

J'entends tout ça Ano, mais je vois toujours pas de vraie solution au problème. Je l'ai dit au dessus, oui, c'est un pari risqué, mais je vois vraiment pas comment on peut tuer ce mal autrement que par le mal.

Faut dire ce qui est: la majorité des électeurs FN ne sont pas racistes ou fachos, en tout cas pas en 2015. Ce sont des gens qui votent par dépit, ça fait des dizaines d'années qu'on alterne entre PS et UMP, essayons le FN, si y a que ça... . Et ceux là ne verront pas la merde que c'est avant d'y être confrontés.

Message édité le 07 décembre 2015 à 12:02:31 par Jiraiya-08
Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
07 décembre 2015 à 12:07:26

Yep.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
07 décembre 2015 à 12:08:07

+ "la monter"

Aïe aïe aïe. :noel:

Message édité le 07 décembre 2015 à 12:08:30 par Jiraiya-08
AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
07 décembre 2015 à 12:09:41

Pas trop d'accord avec ce discours infantilisant des électeurs FN. Oui très bien qu'ils se détournent du PS et de l'UMP, mais y a d'autres forces politiques dans ce pays et en Europe, et qu'ils se tournent vers un parti ou des idées nationalistes et réactionnaires n'est pas anodin, même si ce sont pas nécessairement des tondus.
Reste encore le problème des solutions...

Message édité le 07 décembre 2015 à 12:10:14 par AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
07 décembre 2015 à 12:10:55

Enfin si pour les solution faut que les progressistes arrêtent d'être des losers, mais concrètement je sais pas trop ce que ça veut dire :noel:

[[sticker:p/1ljl]]
Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
07 décembre 2015 à 12:13:19

"mais y a d'autres forces politiques dans ce pays et en Europe"

Ah ? :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
07 décembre 2015 à 12:16:04

La collector est à 10 mètres de moi. :noel:

Mais je finis d'abord GoW3. :oui:

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
07 décembre 2015 à 12:16:22

Y a la Dissidence, Dieudonné et Alain Soral [[sticker:p/1ljr]]
Sans compter l'UPR et Asselineau, ce parti qui monte malgré le silence des médias :oui:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
07 décembre 2015 à 12:32:46

Non non tout est opé sur ma télé. :noel:

Message édité le 07 décembre 2015 à 12:32:56 par Jiraiya-08
Bibil
Bibil
Niveau 10
07 décembre 2015 à 12:42:29

Sans compter l'UPR et Asselineau, ce parti qui monte malgré le silence des médias :oui:

Asselineau c'est un très bon prof d'histoire, mais un mauvais politicien. :( J'entends partout dire qu'il montent mais au final je pense qu'il fait du surplace.

Apres, ce qu'il dit reste intéressant, il a par exemple montré que le FN ne veut en rien quitter l'euro.

Message édité le 07 décembre 2015 à 12:43:31 par Bibil
PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
07 décembre 2015 à 12:43:15

Alors qu'à côté y a des trucs bien moins niais et plus scénarisé - et donc que tu serais plus susceptible d'aimer - mais tu veux pas y toucher. Comme TW3.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
07 décembre 2015 à 12:43:28

big__kik

Citer Blacklister Alerte 07 décembre 2015 à 12:41:25
Mais t'y joueras pas

T'as carrément des problèmes de lecture en fait. :noel:

Message édité le 07 décembre 2015 à 12:43:50 par Jiraiya-08
AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
07 décembre 2015 à 12:44:47

Asselineau c'est un très bon prof d'histoire

Oui alors là pas du tout.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
07 décembre 2015 à 12:45:39

Faites gaffes vous êtes sur le point de tomber dans le débat complètement osef et chiant.

Bibil
Bibil
Niveau 10
07 décembre 2015 à 12:45:41

Oui alors là pas du tout.

C'était une moquerie, je voulais dire qu'il a une dégaine de prof d'amphi, il a aucun charisme. :noel:

Message édité le 07 décembre 2015 à 12:46:31 par Bibil
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment