J'ai quasiment terminé Resident Evil 5 (joué en coop' avec mon frère) et... c'était bien.
Je l'avais acheté car c'est l'un des rares jeux en coop sympas jouables avec le PS Move et après avoir lu moultes critiques (dont une tétrachiée de Cody en 2009-2010) je m'attendais vraiment pas à trouver le jeu aussi amusant que ça 
Bon après j'ai jamais fait un autre Resident Evil mais si c'est le 5 est vraiment moins bon que les autres, ça veut dire qu'ils sont vraiment très bons même si j'ai surtout beaucoup aimé l'aspect coop' du jeu qui a pourtant été beaucoup critiqué.
Pourtant même après fait quelques parties solo pour les trophées (mon dieu ces emblèmes sont si bien cachées, j'en avais trouvé 3 sur tout le jeu avec un regard distrait) je ne trouve pas Sheeva SI mauvaise que ça en tant qu'IA.
Soit j'ai des goûts de merde (hypothèse à ne pas négliger) soit j'avais moins d'attentes qu'un fan et ça m'a permis de profiter de l'expérience offerte (malheureusement qu'aucun Resident Evil n'aura plus jamais je pense).
;tldr : RE5 c'est pas une purge.
EDIT
pourquoi je parle de RE5 tout à coup ?
En lisant les commentaires sur MGS et ses boss ça m'a directement fait penser aux boss de RE5 où on ne sait pas si on fait ce qu'il faut ou pas pour les tuer. Ce sont des sacs à PV qui ne changent pas leur comportement avec avoir pris l'équivalent de 300 kg de plomb et à un moment tu te dis "bon faut sans doute tirer autre part" et tu essayes malgré tout encore un peu et paf il tombe mort tu sais pas pourquoi
Typiquement japonais.
Message édité le 27 novembre 2015 à 19:33:47 par Chabada