CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Codygno
Codygno
Niveau 70
25 novembre 2015 à 18:14:11

Pas d'accord. Y a 7-8 ans y avait la Grande Peur du jeu casual. Ubisoft, EA, Nintendo, c'était foutu pour eux.

Et la stratégie adoptée actuellement est la même qu'à l'époque pour 90% des éditeurs : on bosse à mi-temps sur les deux fronts. Ceux qui se sont contentés de persévérer dans cette voie se sont plantés. Nintendo en fait partie.

Au final la casual gaming existe toujours mais il à pris une autre voie, d'abord sur les réseaux sociaux, ensuite sur mobile. Et dans tout les cas ça reste un marché hyper volatile que Nintendo à paumé (Et pas mal de boites s'en mordent les doigts, Zynga s'est cassé la gueule toute seule).

Encore une fois, je doute fortement que Konami soit assez con pour se contenter de sortir des jeux mobiles en ruinant sa base de jeux AAA, d'autant que les chiffres de MGS V donnent raison à cette vieille industrie. Enfin je dis ça mais si les mecs sont dirigés par des équipes qui veulent juste faire exploser les résultats sur 3 ans avant de quitter le navire, faut pas espérer les voir tenir très longtemps.

Codygno
Codygno
Niveau 70
25 novembre 2015 à 18:17:22

Konami à annoncés qu'ils continueraient à faire des MGS sans Kojima pourtant. Pour Castlevania, fort probable qu'ils refourguent la licence à des studios extérieurs pour pas s'emmerder avec. PES je sais pas s'ils vont le soutenir très longtemps, les chiffres sont très largement en faveur de FIFA depuis des lustres, et même si cette année leur jeu est pas mauvais les chartz ont du mal à suivre. Bon ça reste un truc largement rentable je suppose.

Tout le reste, ils le foutent en mode mobile, surement 2/3 bricoles sur les services online des consoles, mais ça va pas durer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2015 à 18:18:00

Konami à annoncés

Joli :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
25 novembre 2015 à 18:20:12

Ouais, j'avais tourné ma phrase différemment à l'origine. :hap:

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
25 novembre 2015 à 18:26:29

Enfin je dis ça mais si les mecs sont dirigés par des équipes qui veulent juste faire exploser les résultats sur 3 ans avant de quitter le navire, faut pas espérer les voir tenir très longtemps.

le problème c'est qu'ils ont fait un paquet de déclarations & surtout d'actions dans ce sens.

alors une fois ils sont venus dire "oui on fait encore de l'aaa", mais va savoir dans quelles proportions: ils ont licencié à peu près toutes leurs grosses têtes, envoyé récurer les chiottes de leurs salles de fitness tous les programmeurs & autre personnel qualifié qui voulaient pas travailler de force sur du mobile...

le jv c'est une indu avec un turnover énormissime, mais les grosses têtes restent là où elles sont, et t'as des boîtes (dont konami) qui sont prêtes à générer aléatoirement des nouvelles adresses email à leurs employés tous les 3 mois pour pas que d'autres boîtes aillent leur faire des propositions...

Codygno
Codygno
Niveau 70
25 novembre 2015 à 18:30:56

Ben écoute c'est malheureux à dire mais si c'est vraiment le cas on aura juste à faire à un nouveau THQ. Parce que le mobile ça va bien 5 minutes, et c'est vrai que ça peut rapporter très gros, mais ça reste à la fois un marché immature et très volatile. C'est pas que je m'en branle, mais t'as quand même des mecs qui sont là pour diriger en connaissance de cause et qui sont capables de venir donner des leçons alors même qu'ils s'engagent dans de drôles de voies.
Bah, on va pas pouvoir faire grand chose, juste les regarder de loin et chialer si des trucs comme MGS, Castlevania and co finissent aux enchères.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
25 novembre 2015 à 18:39:05

https://www.youtube.com/watch?v=loyh7D410to

:coeur:

Codygno
Codygno
Niveau 70
25 novembre 2015 à 19:19:22

https://www.youtube.com/watch?v=OjxFTDzeG6A

Mais non. :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
25 novembre 2015 à 19:35:12

Tiens c'est bien One Punch Man, Caudille ?

(une japoniaiserie, pour ceux du fond)

Codygno
Codygno
Niveau 70
25 novembre 2015 à 19:38:06

Evidemment.

Codygno
Codygno
Niveau 70
25 novembre 2015 à 19:39:18

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-41993432-1-0-1-0-battlefront-du-contenu-gratuit-ces-prochains-mois.htm

Ah tiens, si c'est bien vrai ils sont en train de réaliser qu'ils ont peut être trop tiré sur la corde. A voir quand même s'il s'agit pas d'un simple effet d'annonce.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2015 à 19:43:40

http://www.koreus.com/video/terroriste-avocat-arme-brocante.html

j'ai explosé :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
25 novembre 2015 à 20:04:20

Le 25 novembre 2015 à 19:38:06 Codygno a écrit :
Evidemment.

oker mersie

[nicomezi]

Citer Blacklister Alerte 25 novembre 2015 à 19:43:40
http://www.koreus.com/video/terroriste-avocat-arme-brocante.html
j'ai explosé :noel:

Oh merde... :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2015 à 20:44:03

FNV ultimate edition à 6.8 euros

pigeon malin mes fesses :noel:

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
25 novembre 2015 à 20:45:25

Mais surtout, Shadowrun : DF : DC à 3 balles :ouch:

Et HK à 10 balles

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2015 à 20:46:48

Trop cher pour ce que c'est.

Codygno
Codygno
Niveau 70
25 novembre 2015 à 21:38:31

Windows 10, ça commence bien. :noel:

Je DL la Maj cette semaine en me disant que je finirais l'installation plus tard (Genre ce soir), mais en relançant, il s'amuse à ReDL toute la Maj. Je sais pas si y'a une couille dans le potage ou si c'est voulu de la part de Crosoft, mais si c'est la seconde option, je me pose quelques questions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2015 à 22:20:57

J'ai rien lu, je t'emmerde :noel:

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
25 novembre 2015 à 23:33:18

Just In Case ça intéressait quelqu'un : Deus Ex Revision est nul à chier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2015 à 23:39:31

http://m.lavoixdunord.fr/region/etat-d-urgence-la-vente-d-alcool-a-emporter-ia19b0n3181562

.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment