CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
25 novembre 2015 à 17:26:00

Ouais, c'est mal foutu. :hap:

La dernière scène sur Mother Base avant cette mission ne concerne même pas Big Boss.

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
25 novembre 2015 à 17:32:46

bah on est d'accord en fait :noel:

la montée en puissance elle est clairement là, mais vu que littéralement 90% de cette montée en puissance a été coupée, ça fait une montée trop vite trop puissante avec des, bref le rythme est complètement foutu en l'air.

suffit de jouer à mgs v pour savoir comment a été dév le jeu: kojima s'est branlé pendant des années à faire LE moteur et LE gameplay parfait, puis ils ont préparé le premier chapitre d'intro, ils l'ont rempli à craquer comme the witcher 3, ils ont commencé à faire la même chose pour le 2ème chapitre du jeu, en préparant un gros emballement du rythme comme dans les autres mgs, sauf que konami a débarqué, a dit "stop", et il a fallu livrer un jeu vidéo fini et jouable, donc ils ont refoutu les mêmes missions et ils ont vite bouclé les quelques scènes qu'ils avaient préparé + la mission de fin avant que konami envoie des dévs senior aller récurer les chiottes de leurs pachinko en guise de remerciements. Et pour commencer à appliquer leur nouvelle stratégie, ils ont inventé les micro-paiements pour le FOB qui détruisent complètement mgs v si tu oses te connecter en ligne.

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
25 novembre 2015 à 17:36:13

Quel immonde con j'ai été de créer une FOB. Faut dire que je me faisais agresser par le jeu à chaque connexion pour en construire une.

Allez faire business exclusif dans le pachinko, Konami.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2015 à 17:36:47

J'ai même pas compris ce que c'était la FOB. :noel:

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
25 novembre 2015 à 17:36:59

Le 25 novembre 2015 à 17:26:00 Alexlecj a écrit :
Ouais, c'est mal foutu. :hap:

La dernière scène sur Mother Base avant cette mission ne concerne même pas Big Boss.

je l'ai pas faite :hap:

j'ai rarement trouvé quiet utile, je me suis forcé à la up jusqu'au lvl 85 mais ça m'a rien apporté.

Côté compagnons:
* d-horse je l'ai vite lâché, snake court vite, il me sert qu'aux distances de + de 500m
* d-walker je l'ai jamais utilisé ou presque, wtf c'est un jeu d'infiltration :noel:
* d-dog c'est le meilleur, c'est un putain de wallhack + il assomme les ennemis, les bait...
* du coup quiet est 10 fois moins intéressante que d-dog, parce que son wallhack est beaucoup moins efficace. L'utilité que je lui ai trouvée c'est de détourner l'attention des ennemis. Si tu cherches à t'infiltrer c'est pas vraiment le top sinon.

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
25 novembre 2015 à 17:39:39

La dernière scène sur Mother Base c'est l'exil du menteur qui n'assume aucun de ses actes.

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
25 novembre 2015 à 17:45:04

Le 25 novembre 2015 à 17:36:47 [nicomezi] a écrit :
J'ai même pas compris ce que c'était la FOB. :noel:

tu peux construire une extension de base qui te permet d'attaquer les mother base des autres joueurs.
Ca pose plusieurs soucis:

• C'est déséquilibré entre ceux qui raquent et ceux qui raquent pas
  • C'est chiant
  • C'est bourré de cheaters
  • Tu peux te faire attaquer même quand tu joue pas
  • Du coup tu peux ne pas connecter ton jeu en ligne/ne pas jouer pendant 1 mois, puis découvrir à ta prochaine connection qu'on t'a tué 50 soldats. C'est pas un génocide non plus: à chaque fois que tu perds un siège de FOB, tu perds 5 soldats, et c'est loin d'être facile assiéger un FOB. Mais ça fait quand même beaucoup...
  • Sans connection à internet tu te fais pas chier à te bâtir une "équipe de sécurité" & à l'équiper, tous les bons soldats de cette équipe tu les fous dans la team de combat.

C'est comme le pvp de dark souls, sauf qu'un beau jour en te connectant à internet tu peux découvrir que ton perso s'est fait tuer 10 fois et a perdu des items en ton absence; et que t'as tous les avantages du monde à éviter le pvp: tu ne perds pas de stuff, tu peux foutre tes points dans des stats beaucoup + intéressantes pour battre des boss en PvE, tu dépenses moins d'âmes...

tout ça c'est la bonne stratégie de konami qui confond metal gear solid et candy crush/les simpsons android.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2015 à 17:45:59

ça a l'air fun. :noel:

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
25 novembre 2015 à 17:47:28

ha oui.

comme je l'ai dit j'ai dtf pas très bien compris l'arc d'huey, qui est très mal raconté pour le coup. Je comprends même pas pourquoi on l'a pas exécuté/exilé dès qu'il a bâti le contre-metal gear. D'ailleurs l'anti-metal gear, on l'utilise jamais à part pour les déploiements, encore une partie du jeu sabrée...

c'est fou mais + je parle de mgs v + je me rends compte que c'est réellement 90% du jeu qui a été sabré.

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
25 novembre 2015 à 17:50:54

Honnêtement je le supportais (notamment par rapport aux événements de Ground Zeroes) jusqu'à ce qu'il évoque le cockpit du MG.

(Je voudrais bien expliciter mais je ne peux pas mettre de balises)

Codygno
Codygno
Niveau 70
25 novembre 2015 à 17:53:53

Il serait temps de râler pour la FOB hein, parce que je sais pas si vous avez remarqué, mais c'est la carotte nouvelle génération qu'on nous prépare, avec des micro-transactions de partout qui ne mènent jamais à rien mais qui s'appuie uniquement sur les nombreuses baleines qui vont raquer jusqu’à plus soif pour avoir la plus grosse. L'influence du jeu mobile est belle tiens.
Mais derrière on ira ressortir les conneries habituelles déjà évoqué concernant les DLC/SeasonPass/Online Payant, à savoir que "tu sais ça coûte super cher maintenant de produire un AAA. :-( "

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
25 novembre 2015 à 17:55:32

Tu prêches des gens convaincus de cette grosse carotte. :noel:

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
25 novembre 2015 à 17:56:21

donc tu prépare un jeu de fou, tu as plein de grosses licences, t'es un des seuls dans le bled à clairement tenir tête aux dévs américains, ta boîte est rentable...

Un jour tu sors un jeu mobile débile qui a un succès fou et qui te rapporte de l'argent 2 ans: c'est cool, c'est une bonne voie à suivre... Au lieu de profiter du marché du mobile et continuer leurs projets qui sont rentables et les maintiennent à flot depuis 25 ans, ils foutent tout à la poubelle, et les dévs expérimentés tu les envoie récurer les chiottes comme punition pour pas vouloir faire du jeu mobile et "s'adapter au monde". C'est tout con, tu parie pas toutes tes économies sur des vaches seulement, demain on risque de découvrir qu'il y a une vache folle bis, ça s'appelle diversifier son portefeuille...

Les grands discours sur les jeux aaa au japon, c'est de la connerie complète, je comprends pour nintendo & le reste, mais konami c'est un des rares studios qui soit au niveau des occidentaux... C'est complètement débile, je m'en fous qu'en france on est 60 millions à pas manger de tagine tant que les 7 milliards qui restent se les arrachent :honte:

la mentalité des japs putain... ils se croient vraiment tout seuls sur leur île. sérieux même ubisoft ils continuent à faire des jeux soi-disant gamer (même s'ils sont casual ok) à côté des "maison du style".

Message édité le 25 novembre 2015 à 17:58:16 par dstarmd
dstarmd
dstarmd
Niveau 10
25 novembre 2015 à 17:57:15

alex: au pire fous ton post sur pastebin et envoie le lien en précisant bien que c'est bourré de spoilers, ça te prendra 20 secondes de +.

Codygno
Codygno
Niveau 70
25 novembre 2015 à 17:59:57

la mentalité des japs putain

C'est l'ensemble de l'industrie qui réagit de la même manière : les jeux mobiles ont vraiment du mal à percer, mais il en suffit d'un seul sur toute une flopée pour générer des centaines de millions oklm pendant 4 ans.

La seule différence en occident, c'est qu'ils ne mettent pas tout leurs œufs dans le même panier en continuant les AAA. Et encore, généraliser reste mauvais : beaucoup de gros studios nippons font la même chose, SE en tête.

Ce qui est con c'est que le marché reste instable. Demain si ça se casse la gueule ils auront vraiment plus rien pour sauver la boutique, et la feront à la THQ.

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
25 novembre 2015 à 18:00:25

Mais derrière on ira ressortir les conneries habituelles déjà évoqué concernant les DLC/SeasonPass/Online Payant, à savoir que "tu sais ça coûte super cher maintenant de produire un AAA

ça c'est la + belle connerie que tu peux lire. Le raisonnement à la marge ça fait depuis la fin du XIXème siècle qu'on connaît et ils se permettent de sortir ces excuses à la con.

Chaque mgs est un succès phénoménal, et malgré le ratage de celui là il a fait le double de son coût de dév en une seule putain de journée.

Codygno
Codygno
Niveau 70
25 novembre 2015 à 18:02:15

Du coup je doute vraiment que Konami ferme totalement sa prod' de triple A, ça reste une vitrine intéressante, et les revenus sont largement plus stable que les titres mobiles. Pour moi ils vont juste se contenter de sortir les prod' habituelles en se limitant à 3/4 licences qui ont encore du succès. (Et après ? Advienne que pourra, z'ont l'air dirigés par les actionnaires qui voient sur 3 ans).

Codygno
Codygno
Niveau 70
25 novembre 2015 à 18:03:29

Le 25 novembre 2015 à 18:00:25 dstarMD a écrit :

Mais derrière on ira ressortir les conneries habituelles déjà évoqué concernant les DLC/SeasonPass/Online Payant, à savoir que "tu sais ça coûte super cher maintenant de produire un AAA

ça c'est la + belle connerie que tu peux lire. Le raisonnement à la marge ça fait depuis la fin du XIXème siècle qu'on connaît et ils se permettent de sortir ces excuses à la con.

Chaque mgs est un succès phénoménal, et malgré le ratage de celui là il a fait le double de son coût de dév en une seule putain de journée.

C'est pas une connerie à partir du moment où le public le croit. Règle basique du marketeux. [[sticker:p/1jnc]]

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
25 novembre 2015 à 18:07:53

Le 25 novembre 2015 à 17:59:57 Codygno a écrit :

la mentalité des japs putain

C'est l'ensemble de l'industrie qui réagit de la même manière : les jeux mobiles ont vraiment du mal à percer, mais il en suffit d'un seul sur toute une flopée pour générer des centaines de millions oklm pendant 4 ans.

La seule différence en occident, c'est qu'ils ne mettent pas tout leurs œufs dans le même panier en continuant les AAA. Et encore, généraliser reste mauvais : beaucoup de gros studios nippons font la même chose, SE en tête.

Pas d'accord. Y a 7-8 ans y avait la Grande Peur du jeu casual. Ubisoft, EA, Nintendo, c'était foutu pour eux.

Aujourd'hui Ubisoft développe un "fps tactique", à l'occasion de star wars 7 EA sort un battlefield (pour les casuals c'est pas aussi simple qu'un cod), et nintendo cherche à ressortir ses jeux "gamer".

Ce qui est con c'est que le marché reste instable. Demain si ça se casse la gueule ils auront vraiment plus rien pour sauver la boutique, et la feront à la THQ.

Bah je trouve ça con du coup de tout sabrer dans le jv pour se concentrer dans le mobile.
T'as des millions de jeux sur terre, c'est pas parce qu'il y a écrit "konami" et qu'il y a du marketing que tes jeux mobile vont forcément être rentables. Alors que ton activité actuelle, elle l'est déjà. Tu risques moins de tomber en te tenant sur 2 pieds plutôt que sur 1 seul. Ubi, EA, et activision l'ont bien compris, les jv mobile c'est cool, y a de bonnes choses à copier question business, mais c'est pas une raison pour détruire tout ce qui te rapporte des sous aujourd'hui.

Là, ils partent à l'aventure.

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
25 novembre 2015 à 18:12:37

Le 25 novembre 2015 à 18:02:15 Codygno a écrit :
Du coup je doute vraiment que Konami ferme totalement sa prod' de triple A, ça reste une vitrine intéressante, et les revenus sont largement plus stable que les titres mobiles. Pour moi ils vont juste se contenter de sortir les prod' habituelles en se limitant à 3/4 licences qui ont encore du succès. (Et après ? Advienne que pourra, z'ont l'air dirigés par les actionnaires qui voient sur 3 ans).

Ils ont fermé mgs et castlevania, à ce niveau là je pense que la division jv va bientôt mettre la clef sous la porte.

Le seul studio qu'ils risquent de garder en vitrine c'est PES: trop rentable, trop gros, trop historique le vent a tourné et la presse est dans leur poche. Si PES avait continué plusieurs années sa plongée en enfer, ça serait discutable.

Ironiquement seabass c'est un de leurs studios les plus nazes, là leur discours marche, ils ont 6 ans de retard sur les occidentaux.

Message édité le 25 novembre 2015 à 18:13:16 par dstarmd
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment