CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
25 novembre 2015 à 15:40:56

non il manque la moitié du jeu c'est tout. La fin in game est incroyable, mais elle arrive trop vite et il manque de toute évidence la moitié du jeu + la vraie fin.

kaitoukid
kaitoukid
Niveau 10
25 novembre 2015 à 15:42:41

Le 25 novembre 2015 à 15:29:01 big__kik a écrit :
Y'a des soldes steam ?

soldes d'automne mais euh elles puent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2015 à 15:44:43

Le 25 novembre 2015 à 15:40:56 dstarMD a écrit :
non il manque la moitié du jeu c'est tout. La fin in game est incroyable, mais elle arrive trop vite et il manque de toute évidence la moitié du jeu + la vraie fin.

ben même la fin est pourrie.
t'as une cinématique qui arrive de nul part, qui tombe comme un cheveux sur la soupe, qui se débloque presque par hasard.
dans le jeu, t'as 3 cinématiques sur 40h de jeu pour essayer de raconter une histoire, et 10 cassettes intéressantes.
le reste, c'est du remplissage.

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
25 novembre 2015 à 15:47:46

t'as une cinématique qui arrive de nul part, qui tombe comme un cheveux sur la soupe, qui se débloque presque par hasard.

bah c'est ce que je dis la moitié du jeu a été sabrée. Par contre cette cinématique elle est géniale, je suis pas d'accord avec toi.

dans le jeu, t'as 3 cinématiques sur 40h de jeu pour essayer de raconter une histoire, et 10 cassettes intéressantes.

non, juste non.

si on suit ce genre de raisonnements on fout la moitié de mgs 1, 2, 3 + tout mgs 4 à la poubelle.

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
25 novembre 2015 à 15:51:12

les fans ont pas eu ce qu'ils voulaient et rien que pour ça mgs v est génial.

ça me rappelle la fin de matrix path of neo, où on tue le méchant agent smith et tout le monde va faire la fête sur zion . mgs v c'est totalement le contraire .

MGS V ne répond à presque rien et te plante un poignard dans le dos , c'est formidable ça.

Message édité le 25 novembre 2015 à 15:51:33 par dstarmd
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2015 à 15:53:07

Le 25 novembre 2015 à 15:47:46 dstarMD a écrit :

bah c'est ce que je dis la moitié du jeu a été sabrée. Par contre cette cinématique elle est géniale, je suis pas d'accord avec toi.

non, juste non.

si on suit ce genre de raisonnements on fout la moitié de mgs 1, 2, 3 + tout mgs 4 à la poubelle.

la cinématique est cool.
mais quand je l'avais vu limite j'avais l'impression que kojima et son équipe
"bon les mecs, on n'a plus un rond et on doit boucler notre jeu. on fait quoi??? il faut un plot twist qui claque! "

non, juste non.

j'suis pas d'accord.
dans tous les autres MGS, y'a des moments d'anthologies & des passages super cool autre que la fin du jeu.
Le côté sandbox & le gameplay étaient top, mais alors ça tournait vite en rond, avec bcp trop de remplissage (mention spéciale au chapitre 2 qd même. un des + gros foutage de gueule qui m'ait été donné de voir).

et surtout, il y avait des personnages très réussis.
là le personnage le + intéressant du jeu, c'est huey. :pf: et c'est le seul.
Ocelot, Kaz, Venom, Skull Face, ils sont tellement fades.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2015 à 15:55:46

Le 25 novembre 2015 à 15:51:12 dstarMD a écrit :
les fans ont pas eu ce qu'ils voulaient et rien que pour ça mgs v est génial.

ça me rappelle la fin de matrix path of neo, où on tue le méchant agent smith et tout le monde va faire la fête sur zion . mgs v c'est totalement le contraire .

MGS V ne répond à presque rien et te plante un poignard dans le dos , c'est formidable ça.

C'est même pas pour ça que j'ai trouvé le jeu hyper décevant.
c'est surtout parce qu'il est vide, et terriblement long (et lent) pour rien, terriblement mal rythmé.

Au final, GZ m'a laissé une bien meilleure impression, parce que c'était court et intense.
MGS V est inutilement long, lent, chiant et vide.

Message édité le 25 novembre 2015 à 15:59:57 par Pseudo supprimé
dstarmd
dstarmd
Niveau 10
25 novembre 2015 à 16:12:44

"bon les mecs, on n'a plus un rond et on doit boucler notre jeu. on fait quoi??? il faut un plot twist qui claque! "

heu non au contraire, ça s'intègre très bien au reste du jeu et même au titre .

c'est surtout parce qu'il est vide

c'est une sandbox, c'est pas gta v où t'es sensé avoir des passants partout :pf:

En fait tu tombe dans le même piège que les testeurs.

MGS V c'est une sandbox avec une histoire en poil en retrait. C'est clair que si t'aime pas t'infiltrer à la crysis et jouer avec l'IA des outposts il vaut mieux faire le jeu sur youtube ou wikipedia et continuer à refaire en boucle mgs4 et mgs3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2015 à 16:13:48

Evitez de spoiler svp, y'a des gens qui peuvent pas se permettre de farmer comme des porcs et deploquer la fin en moins de 3 mois :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2015 à 16:22:37

Ah non, quand je dis qu'il est vide, c'est pas par rapport au monde en lui même , non je dis qu'il est vide d'intérêt parce que sur les 50 missions du jeu, t'en as 40 qui ne servent à rien, et qui ne racontent rien du tout. Des missions randoms.
avec des personnages totalement randoms.

Ocelot qui est certainement un des personnages les plus important de la saga, il est totalement osef dans le jeu. A part te donner des instructions, il ne sert à rien, on n'apprend rien sur lui, alors que c'est un personnage passionnant de la saga.
Eli est totalement sous exploité + en plus il se barre en mode oklm, sans qu'on en reparle après

Comme je l'ai dit plus haut, le seul perso intéressant du jeu, c'est Huey... et c'est pas dingue non plus.

MGS V c'est une sandbox avec une histoire en poil en retrait. C'est clair que si t'aime pas t'infiltrer à la crysis et jouer avec l'IA des outposts il vaut mieux faire le jeu sur youtube ou wikipedia et continuer à refaire en boucle mgs4 et mgs3.

Ben justement, l'histoire n'est pas simplement en retrait, elle est ridicule par rapport aux autres épisodes de la saga. elle est étirée inutilement sur 40/50h, terriblement mal rythmée, très faignante (les parasites qui sont les nanomachines 2.0).
L'aspect sandbox est super cool, et très réussi, mais sur tout le reste, il est foiré.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2015 à 16:26:03

C'est quand même un des seuls MGS où le gameplay n'est pas incomplet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2015 à 16:27:13

Celui de MGS4 était sympa aussi.
mais le level design était atroce.

celui de MGS V est vraiment top.

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
25 novembre 2015 à 16:42:20

dans tous les autres MGS, y'a des moments d'anthologies & des passages super cool autre que la fin du jeu.

donc dans celui là y en a pas?

l'intro d'1h, le face à face avec skull face, code talker, l'infection qui décime littéralement ta base, le nettoyage de ta base r&d, la torture de huey...

Le côté sandbox & le gameplay étaient top, mais alors ça tournait vite en rond

d'un côté c'est vrai, mais ça c'est parce que la 2ème partie manque de consistance.

(mention spéciale au chapitre 2 qd même. un des + gros foutage de gueule qui m'ait été donné de voir)

je suis d'accord c'est un énorme foutage de gueule. J'aime bien faire n'imp dans un bac à sable, ça me dérange pas de retanner les mêmes outposts, mais si c'est pour faire EXACTEMENT les mêmes missions sans les gadgets (que tu t'es fait chier à développer), et en détection = game over alors que l'IA est parfois bien bizarre...

en fait on est assez d'accord mais on conclut pas de la même manière. Tu fais un procès d'intention au jeu, je fais un procès d'intention à konami qui a détruit ce qui aurait pu être un AAA incroyable. Y a presque aucun jeu intéressant qui sort avant 2017, mgs V a été extrêmement rentable. 1 an ou 2 de + avec une bonne pression de konami pour bousculer kojima et on aurait eu LE mgs parfait. Même un foutu MGS V.5 aurait largement fait l'affaire.

et surtout, il y avait des personnages très réussis.

là le personnage le + intéressant du jeu, c'est huey. :pf: et c'est le seul.

non, skull face est grandiose, pareil pour psycho mantis (un non-personnage), big boss pareil tu vois bien la construction de la légende, du fantôme de big boss. Tu te prends la phantom pain en plein dans la gueule quand on t'explique que t'es pas big boss, et si t'apprécie le jeu t'apprends à jouer avec. . Ca m'étonne de voir skull face se faire défoncer partout, faut penser quoi de liquid de mgs1 dans ce cas? Parce que là kikoo je suis ton frayre je veux détruire le monde , non c'est naze, et dans mgs v cet enculé a la même attitude, mais à 35 ans on aimerait bien avoir + d'explications . Si on matraque mgs venom sur les persos, j'ose même pas imaginer ce qui se passerait si on devait ré-évaluer MGS1. Ocelot je l'aime beaucoup, et le jeu montre bien qu'ocelot c'est un mec ultra-fidèle, tellement fidèle et vrai qu'il est prêt à tout pour big boss, il est prêt à effacer sa mémoire, torturer des gens pendant des années, et généralement être le dernier enculé sur terre.

Miller tout laisse à penser que le perso a été aussi complètement sabré, on met constamment l'accent. C'est clair que la partie où Miller devait devenir fou, rendre la mother base invivable, et sombrer encore + quand il apprend que venom =/= big boss , ça a été complètement coupé. Le perso n'est pas inintéressant mais on va dire qu'il a été carrément supprimé du jeu hein... Moi aussi je me demande à quoi servent toutes les affiches dans la 2ème partie si c'est pour au final ne rien foutre .

Code Talker est pas profond mais son arc est quand même très intéressant

je t'avoue que la narration est tellement confuse et qu'il y a tellement de cassettes que j'ai pas bien compris l'histoire d'huey...

grosso modo le mec est pacifiste, il a dénoncé big boss à cipher pour tout stopper et s'en sortir, sauf qu'on l'a emprisonné, il a tué sa femme pour l'AI pod et son fils pour le metal gear... je pense me tromper sur les 3/4 :noel:

pour paz je n'ai rien compris, elle existe vraiment, y a 9 paz différentes, elle s'est faite tuer par skull face?

Y a la moitié du scénario qui a pas été implémentée tout simplement. On insiste bien sur le fait que la santé de venom est foutue à terme, pourtant in game il n'y a qu'avec paz que ça pose problème, et en dehors de ça son problème se déclenche à la mission 51 sur youtube. Il manque au moins 5 ou 6 cutscenes sur le sujet.

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
25 novembre 2015 à 17:05:06

Le 25 novembre 2015 à 16:26:03 Boris_Yeltsin a écrit :
gaffe au spoil.

t'inquiète on a fini le jeu, au maximum tu apprendras qu'il y a ocelot dans un metal gear solid.

le seul truc que j'aurais à conseiller à ceux qui ont pas fini le jeu c'est de vraiment prendre leur temps, s'amuser à faire toutes les missions possibles, éteindre la console quand vous vous lassez et que vous voulez que le scénario progresse. La moitié du jeu est sabrée, à partir d'un moment vous verrez que le jeu accélère vraiment trop vite. La fin du jeu arrive littéralement comme un cheveu dans la soupe sans explications, à partir d'un certain moment préparez vous à boucler le jeu.

Message édité le 25 novembre 2015 à 17:08:25 par dstarmd
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2015 à 17:12:12

Code Talker, j'ai pas accroché plus que ça, surtout parce qu'on a déjà eu le droit au même délire avec les nanomachines de MGS4. Je n'en dirai pas plus vu que tu ne l'as pas fait (tu disais vouloir acheter une PS3 pour ce jeu :noel: ).

Le passage de l'infection sur la MB, c'est le moment le plus fort du jeu (en dehors de la cinématique de fin ofc), et c'est ce que j'attends dans un MGS (et pas une seule fois sur 50h). Cette scène m'a pris aux tripes, c'est LE passage qui m'a marqué dans cet opus.

Les passages avec Huey, comme je l'ai dit, sont les plus réussis parmi ceux qui abordent les perso.

Je fais un procès au jeu qu'ils ont pondu. Je pense qu'ils ont vu bcp bcp trop grands, et que 70% de la substance du jeu est passée à la trappe par manque de temps/moyens/conflit en interne avec Kojima.

Pour Ocelot, j'étais vraiment déçu de voir que le personnage a été mis de côté. Oui on voyait sa fidélité. Mais au final, t'as une cassette intéressante sur lui à la toute fin du jeu. Le reste du temps, c'est un pion qui vénère BB, et qui te donnes des instructions par codec, alors que c'est peut être le personnage le + complexe de la saga, qui méritait vraiment qu'on s'y attarde.

Quand à la comparaison avec MGS1 et Liquid, il faut remettre les choses dans leur contexte, ça reste le premier gros projet de Kojima, sur PS1, avec des moyens techniques & de budget assez limités.
Même si je trouve qu'ils ont bien réussi à étoffer Liquid dans MGS2 & l'histoire des Patriots. :oui:

Comme tu l'as bien dit, il y a au moins 50% du scénar qui est passé à la poubelle, et c'est pour ça que j'ai été très déçu du jeu.
Qd je joue à un MGS, j'attends un truc énorme, au moins au niveau des autres opus, sur ce point.
Au final, le jeu n'apporte pas grand chose à la mythologie de la licence. et ça c'est super décevant.

Et surtout, j'ai trouvé le jeu vide d'intérêt dans sa majorité. Bcp bcp trop de missions de remplissage, avec une overdose au chapitre 2. Un manque de fluidité au niveau de la narration terrible, et un jeu mal rythmé.

Message édité le 25 novembre 2015 à 17:13:13 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2015 à 17:12:50

Le 25 novembre 2015 à 17:05:06 dstarMD a écrit :

Le 25 novembre 2015 à 16:26:03 Boris_Yeltsin a écrit :
gaffe au spoil.

t'inquiète on a fini le jeu, au maximum tu apprendras qu'il y a ocelot dans un metal gear solid.

le seul truc que j'aurais à conseiller à ceux qui ont pas fini le jeu c'est de vraiment prendre leur temps, s'amuser à faire toutes les missions possibles, éteindre la console quand vous vous lassez et que vous voulez que le scénario progresse. La moitié du jeu est sabrée, à partir d'un moment vous verrez que le jeu accélère vraiment trop vite. La fin du jeu arrive littéralement comme un cheveu dans la soupe sans explications, à partir d'un certain moment préparez vous à boucler le jeu.

Ah bah on est d'accord :noel:

Message édité le 25 novembre 2015 à 17:13:29 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2015 à 17:16:09

Aussi, j'ai trouvé l'idée de foutre un "trailer" entre les 2 chapitres, qui spoilent les 3 pauvres cinématiques de la fin, vraiment mauvaise. :rire2:

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
25 novembre 2015 à 17:20:09

ça dépend quel sens tu apporte à ton cheveu sur la soupe :noel:

pour moi la fin est super bien, elle s'intègre super bien à l'histoire (et je pense que c'est la fin prévue depuis 2008), mais par contre "kikoo mission trente-douze hop la fin. la mission que tu viens de finir? osef lol ça coûte moins cher de boucler candy crush 2", euh merci konami...

Aussi, j'ai trouvé l'idée de foutre un "trailer" entre les 2 chapitres, qui spoilent les 3 pauvres cinématiques de la fin, vraiment mauvaise

le trailer ne spoil pas grand chose et il est complètement énorme, ça c'est mon passage préféré du jeu limite.

"Dans le prochain épisode" et là on te balance tout à la gueule, des séquences énormes, du teasing de fou, des scènes complètement incroyables... :coeur:

puis tu découvre qu'en fait le trailer n'a pas menti, ce que tu vois est présent et c'est effectivement énorme, mais on a coupé 90% du chapitre suivant :-(

le pire dans l'affaire c'est que le jeu est ultra-méga rentable: 80 millions pour le dév, 170 millions de revenus day one. Financièrement c'est stupide et sans intérêt de sabrer LA vitrine de konami.

Message édité le 25 novembre 2015 à 17:24:38 par dstarmd
Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
25 novembre 2015 à 17:21:33

Skull Face apporte beaucoup à la mythologie de la licence, je trouve.

Personne n'est allé aussi loin que lui pour emmerder les deux figures majeures (les deux grandes idéologies, quoi) de la saga.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2015 à 17:23:09

Le 25 novembre 2015 à 17:20:09 dstarMD a écrit :

ça dépend quel sens tu apporte à ton cheveu sur la soupe :noel:

pour moi la fin est super bien, elle s'intègre super bien à l'histoire (et je pense que c'est la fin prévue depuis 2008), mais par contre "kikoo mission 72 hop la fin. la mission que tu viens de finir? osef lol" euh merci konami...

Jvoulais exactement dire ça qd j'ai écris "cheveu sur la soupe".
j'm'attendais à une véritable montée en puissance à la fin du jeu, au final, ouais, mission random > boum tu débloques la mission de fin qui est terriblement chiante à jouer la 2e fois... :malade: pr débloquer la cinématique

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment