CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
16 novembre 2015 à 08:08:27

Jl'ai réparé.

Sinon si t'as vraiment envie d'être étonné par un topic qui devait partir en sucette mais qui est resté posé, check celui sur Raqqa. :noel:

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
16 novembre 2015 à 08:19:46

Sinon si t'as vraiment envie d'être étonné par un topic qui devait partir en sucette mais qui est resté posé, check celui sur Raqqa. :noel:

je suis pas étonné hein, je suis d'accord avec phephe & hidamari le soir gdc c'est 10 fois plus cool :coeur:

on est pas nombreux, on se connait tous ou presque, la majorité est équilibrée donc tu te fais descendre si tu raconte des conneries...

la journée tu te mange tous les déchets de jv.com qui ont été dégagés ici par d'autres modos. T'as bien vu que t'avais beau leur expliquer que leurs discussions étaient dégueulasses et mèneraient au lock, 3 messages plus tard t'en avais un pour nous pondre un pavé sur les clandestins, pis sur le topic de modération types qui t'accusent d'être tyrannique et de "pas partager leur avis".

pendant ce temps là t'avais porter qui venait se vanter de s'être pris 2 bans pour xénophobie.

Il faut pas croire que les admins sont complètement cons non plus, hier je me suis mangé 4 ou 5 GTA, je suis encore là à poster avec le même pseudo, ceux à qui je répondais ne sont plus là.

en fait tout ce que fait le forum c'est suivre le mouvement du 18-25, comme il suivait le mouvement du 15-18 y a quelques années. donc faut pas s'étonner si on trouve des types come daubasse qui enchaînent les posts & talc du genre là bas et ici.

Message édité le 16 novembre 2015 à 08:20:35 par dstarmd
dstarmd
dstarmd
Niveau 10
16 novembre 2015 à 08:28:28

sinon je trouve mgs 5 trop facile :( à part certaines missions qui sont vraiment dures ou casse couilles... l'histoire est cool, c'est pas mgs1 mais ça roule sur 99% des JVs.

les défauts de gamekult je les trouve ridicules... Les missions sont + répétitives que GTA et on a pas les phases de gameplay originales, mais là c'est vraiment de l'enculage de mouche venant d'un type qui a joué 40 heures d'affilée sans boire ni manger, pas quelqu'un qui rentre des cours et qui se détend en jouant le soir à un JV.

Le rythme décolle mais encore une fois c'est pas MGS1, désolé mais moi dès que je vois de la brume je commence à paniquer...

franchement 1 ou 2 épisodes en + et on tient un des best game ever. c'est vraiment incroyable que konami explose comme ça, là j'ai l'impression d'être dans la même situation que devant stalker; à attendre la suite d'un jeu formidable qui sortira pas à cause de conneries.

je conseille à tout le monde d'y jouer.

Message édité le 16 novembre 2015 à 08:29:55 par dstarmd
dstarmd
dstarmd
Niveau 10
16 novembre 2015 à 08:41:05

et la presse jv pour le coup a été complètement dégueulasse. A force de bashing et de hurlements de nerds (parfois justifiés), on est arrivé dans une situation complètement paradoxale où les journaleux commencent à faire des tests plus destinés aux consommateurs mais destinés aux forums...

c'est cool de noter plus dur, ça n'a aucun sens ou cohérence quand tu notes + dur un seul jeu sur 150 tests.

Donc après mgs 4 tout le monde s'attendait à un mgs classique, avec un peu moins de blabla. On nous a livré un open world exceptionnel, avec une histoire en retrait par rapport aux autres jeux. "on s'attendait pas à ça" "déception", 16/20.

C'est pas le seul jeu hein, c'est la même chose pour Fifa: en 2015 ils ont enfin les couilles de dire que le jeu est complètement bourré de défauts et lui mettre le 15/20 qu'il mérite.
Par contre pour PES on continue de surfer sur la hype des forums, des pseudos-puristes élitistes complètement rincés... Et on fout la même note à PES qui a 8 ans de retard et sur lequel les joueurs se déplacent encore comme des trains sur des rails!

moi je veux bien qu'on mette des 7 et des 16/20 à MGS ou Fifa 15, il en valent pas tellement plus... mais seulement si les 18/20 c'est réservé au genre de merveilles qu'on voit une fois par décennie type warcraft 3 ou baldur's gate 2, et si on fout 12/20 aux bons jeux. Sinon ça n'a aucun sens...

Message édité le 16 novembre 2015 à 08:42:05 par dstarmd
SaucissePinard
SaucissePinard
Niveau 5
16 novembre 2015 à 09:15:58

Salut [[sticker:p/1jnc]]

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
16 novembre 2015 à 09:17:42

https://i.ytimg.com/vi/3n/3nEa8lxyFpE/maxresdefault.jpg

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
16 novembre 2015 à 09:19:17

C'est qui ?

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
16 novembre 2015 à 09:28:24

Maxrès de Fault.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
16 novembre 2015 à 09:38:56

Si je demande c'est parce que... http://www.montpellier.fr/Elu/132/185-lorraine-acquier.htm [[sticker:p/1jnh]] (elle a participé aux manifs pour tous)

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
16 novembre 2015 à 09:52:17

pseudomisere: https://www.youtube.com/watch?v=3nEa8lxyFpE

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
16 novembre 2015 à 09:55:00

"Elle se "protège" avec un saucisson au porc"

:rire:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
16 novembre 2015 à 10:04:50

Bon je suis dans la merde. J'étais censé animer une réunion de 2h demain avec des dirlos, mais ça a été déplacé à dans une heure, alors que j'ai la tête dans le cul.

Tuez-moi. :noel:

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
16 novembre 2015 à 10:12:33

douche (ou au moins de l'eau sur le visage) + café + tu te mets des claques dans la gueule. Ne t'habille pas trop chaud. Sors dehors te prendre le vent dans la gueule. En attendant la réunion évite de rester assis trop longtemps dans la même position. rebois du café bien amer...

et encore, t'as de la chance d'avoir fait une nuit blanche. si t'avais dormi 2h, là ça serait catastrophique... j'ai passé mon lycée et mes premières années de fac à ne jamais dormir :noel:

Message édité le 16 novembre 2015 à 10:13:14 par dstarmd
Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
16 novembre 2015 à 10:14:40

Jvais essayer de prendre l'air et de me rafraîchir ouais. Niveau café j'en suis à 5 depuis 7h15, pas énormément de différence. :noel:

si t'avais dormi 2h, là ça serait catastrophique

Ouais j'ai déjà testé, plus jamais. :noel:

Message édité le 16 novembre 2015 à 10:15:42 par Jiraiya-08
dstarmd
dstarmd
Niveau 10
16 novembre 2015 à 10:42:15

J'ai lu le thread sur raqqa, excellent topic.

Je suis assez d'accord avec toi, sauf peut-être sur certains points (qui doivent constituer pour moitié des précisions que tu pouvais pas apporter sans faire 50 tonnes)

• La situation est un pur bordel. Quoi qu'on fasse, on risque de le regretter: soutenir bachar c'est en même temps soutenir un type qui a gazé son peuple, ne pas soutenir bachar c'est le risque de voir l'EI persister, soutenir d'autres personnes que bachar c'est le risque d'un éclatement de la syrie avec de jolis nettoyages ethniques chez les alaouïtes ou les kurdes... Les retournements de situation ne sont jamais loin, je vous rappelle que quand la révolution a éclaté en Syrie les médias ne donnaient pas 3 mois à Bachar. 4 ans après il est toujours là et on se demande s'il faut finalement le soutenir.
  • Tout ça ça a l'air d'être un bon futur terreau pour le terrorisme. On court le risque que dans les livres d'histoire, on écrive que 500.000 personnes ont été exterminées parce qu'on s'est précipité après un attentat. On court le risque aussi de se manger encore 15 ans d'attentats.
  • Je ne crois pas que l'EI peut durer encore très longtemps (quoi que bachar nous a déjà impressionnés): quand tu as toute la terre contre toi, tu es foutu. L'irak n'a pas duré 2 mois: mais 12 ans après, on a carrément un état terroriste là bas!
  • Chacun a ses intérêts personnels, tu as la guerre arabie-iran qui détient les grosses ficelles, mais t'as la russie aussi, t'as la turquie, t'as les locaux...
  • Il est tout bonnement impossible que le qatar ou l'arabie saoudite fassent quoi que ce soit sur Terre sans que les américains donnent leur feu vert. Les US ont intérêt à ce que l'arabie saoudite soit puissante, mais pas trop. La situation est relativement merdique en arabie: au nord t'as l'irak, un peu plus au nord l'état islamique, au sud t'as le yémen, oman qui est une porte pour le yémen, et en face t'as l'afrique de l'est, la somalie pas loin (bonne base arrière du terrorisme, demandez à ben laden)... La France est allée armer Al Nosra pour moins que ça - ne regardons même pas du côté de l'Afrique. Demande toi pourquoi personne n'a bougé le petit doigt pour l'Egypte: c'est le bras armé de l'arabie, et par ricochet des US.
  • On peut pas donner n'importe quoi à n'importe qui: les "factions" et les pays ne sont pas des groupes parfaitement rationnels et ayant une autorité ou une pensée unique. https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Essence_de_la_d%C3%A9cision#Les_trois_mod.C3.A8les . Ne pas oublier le problème des stocks; c'est bien de donner des armes aux gentils, c'est mieux si ils ne les perdent pas. Il me semble que l'EI s'est formé en se servant dans la banque centrale irakienne et en s'emparant d'une ville entière, avec ses stocks & compagnie, dès que les américains ont foutu le camp (d'ailleurs en afghanistan c'est un peu ce qui risque de se passer là).
  • Daesh c'est pas seulement une amicale internationale du terrorisme, c'est aussi un bon paquet des fonctionnaires irakiens époque saddam, qui opèrent dans leur pays/région. Donc des militaires et des anciens des services secrets, dans un pays qui a été en guerre quasiment 30 ans. Pas des allumés qui ont été formé en 2 mois dans des camps.
  • La situation n'est pas 100% syrienne, l'EI a été créée en Irak. C'est lié à la dislocation du régime de saddam hussein et au partage de pouvoir/oppressions entre sunnites et chiites.
Message édité le 16 novembre 2015 à 10:45:00 par dstarmd
dstarmd
dstarmd
Niveau 10
16 novembre 2015 à 10:50:29

Le 16 novembre 2015 à 10:46:00 big__kik a écrit :
Vivement qu'Anthony nous fasse vivre l'expérience d'un spectateur du Bataclan en VR.

tu peux déjà la vivre à la place des terroristes "no russian":

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1447667420-call-of-duty-no-russian-legacy-modern-warfare-3.jpg

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
16 novembre 2015 à 10:51:12

et t'attends pas de te faire attraper en seat leon

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
16 novembre 2015 à 10:51:56

Le 16 novembre 2015 à 10:51:03 big__kik a écrit :
Oh putain j'avais complètement oublié ce truc

Le malaise putain

ha mais à l'époque on s'en tamponnait littéralement les couilles, c'était juste une phase de gameplay bof

on comprend mieux le web américain qui avait explosé!

Message édité le 16 novembre 2015 à 10:52:20 par dstarmd
Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
16 novembre 2015 à 11:22:56

Effectivement la moitié était sous-entendue, et pour l'autre je suis plus ou moins d'accord. Quelques trucs:

- Le nettoyage ethnique concernerait aussi les chrétiens qui ne se sont pas encore enfuis (une belle part de la population), et évidemment les Yézidis et Druzes, que l'EI (et à peu près tous les islamistes wahhabites extrémistes en général d'ailleurs) hait au plus au point, tout comme pour les alaouïtes.

- Si les US valident et poussent évidemment pas mal, les pouvoirs qataris et saoudiens sont pas forcément contre disons, tout le contraire. Sinon les débiles de l'AKP et surtout Erdogan foutent eux-aussi bien la merde, là aussi avec la bénédiction des US. C'était pas pareil sous

Message édité le 16 novembre 2015 à 11:25:21 par Jiraiya-08
Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
16 novembre 2015 à 11:29:05

*
C'était pas pareil sous le précédent gouvernement, où pas mal d'avancées avaient été faites et de nouveaux liens tissés avec la Syrie (dont des accords sur l'eau, sujets qui bloquaient depuis des dizaines d'années).

Message édité le 16 novembre 2015 à 11:29:16 par Jiraiya-08
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment