Re 
Bon en gros: J'ai une télé 4K (LG 55UF695V) avec 3 ports HDMI : 2 ports 4K60fps (HDMI 2.0), et un port HDMI ARC (Audio Return Channel). J'ai un home cinema (Philips Fidelio E5) avec entre autres 3 ports HDMI : tous les trois sont 4K30fps (HDMI 1.4), un d'entre eux est HDMI ARC. Chacun a également un port audio optique (TOSLINK).
Les ports HDMI Arc sont connectés l'un à l'autre: ainsi, quand je connecte une source sur la TV, elle prends le signal vidéo, et envoie l'audio vers le Home cinema. L'inverse marche aussi : si je connecte une source sur le Home Cinema, il prend l'audio, et envoie la vidéo sur le port HDMI ARC (donc vers la télé).
Le problème :
J'ai acheté une NVidia Shield Android TV. C'est génial toussa toussa. Ca fait du 4K60fps. Pour en profiter, je suis obligé de connecter ça directement à la télé. La télé transfert donc l'audio sur le port HDMI ARC, que le Home Cinema récupère. Le problème, c'est que ce "pass through" est en 2.1, alors que la source était en 5.1. Pourquoi ? Parce que. 
Sur la shield je n'ai que ce port HDMI, pas de port audio optique. 
Donc: comment faire pour avoir à la fois de la 4K60fps ET du 5.1 ? 
J'ai essayé de voir s'il était possible de passer l'audio de la télé jusqu'au Home Cinema en utilisant la sortie Optique, mais il semblerait que c'est du 2.1 aussi. (mais pas testé, j'ai pas de câble TOSLINK
Il est peut-être également possible d'utiliser un spliter HDMI 2.0 (4K60fps) 1 port vers 2, en sortie de la shield, pour connecter la shield directement à la télé ET au home cinema. Mais je sais pas du tout comment ça se passe niveau HDCP. Et accessoirement c'est encore 40€ pour simplement avoir du 5.1. 
Ouais je sais, c'est super simple comme problème. 
Message édité le 03 novembre 2015 à 12:35:49 par Jiraiya-08