CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Bibil
Bibil
Niveau 10
14 octobre 2015 à 21:55:04

Le 14 octobre 2015 à 21:53:54 AlphonseDeSade a écrit :
putain vous avez déjà eu des acouphènes suite à un concert un peu trop bruyant?

Yes, pendant 3 jours. En principe ils partent, sauf si t'as vraiment foutu tes oreilles en face du soundsystem. Perso aux concerts, j'ai des bouchons.

Message édité le 14 octobre 2015 à 21:58:50 par Bibil
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2015 à 22:00:25

J'ai un peu peur de m'endormir devant en fait. :noel:

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
14 octobre 2015 à 22:01:45

bon ça me rassure; après moi j'ai des oreilles de gros fragile, j'en ai pratiquement tout le temps des acouphènes... dans le doute je vois mon toubib demain, mais je commence un peu à en avoir marre
là j'étais pas à côté du soundsystem; mais c'était dans un squat machin associatif, donc c'était un peu de la merde ça résonnait partout

Message édité le 14 octobre 2015 à 22:04:06 par AlphonseDeSade
Bibil
Bibil
Niveau 10
14 octobre 2015 à 22:11:54

j'en ai pratiquement tout le temps des acouphènes..

Toi aussi ? Moi je crois que j'en ai depuis ma naissance. Lorsque je suis dans une pièce fermé sans aucun bruit, j'entends des signaux aiguës à la limité de mon audition vers 16kHz et 17kHz un peu similaire au bruit que font les TV cathodiques. C'est vivable mais parfois ça dérange.

à j'étais pas à côté du soundsystem; mais c'était dans un squat machin associatif, donc c'était un peu de la merde ça résonnait partout

En France, même les trucs super bien réglementés sonnent trop fort quand on est devant la scène je trouve. Depuis que j'ai eu un gros trauma il y a 3 ans après un concert, (heureusement sans perte auditive définitive) je prends tout le temps des bouchons quand je vais en club ou en concert. Tout mes potes se moquent de moi mais je tiens trop à mes oreilles.
On est vraiment pas égaux sur ça. J'ai vu des gens perdre définitivement la moitié de leur oreille gauche en une soirée, et d'autres enchainer les concerts en face de lourds caissons sans aucun soucie..
.

Message édité le 14 octobre 2015 à 22:16:29 par Bibil
AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
14 octobre 2015 à 22:19:17

Je sais pas trop. Un peu pareil que toi, normalement soit j'entend rien soit c'est assez peu audible donc oseb. Après je fais pas mal de bouchons dans les oreilles donc là ça devient gênant. Ca doit faire genre 10 ans; petit je faisais pas mal d'otites ou d'angines, j'imagine que ça doit jouer un peu. Après oui les concerts, les écouteurs, etc.

RoleplayerN64
RoleplayerN64
Niveau 10
14 octobre 2015 à 22:21:17

Pour Invisible c'est un bon jeu.

Comme je le dis, son plus gros défaut c'est son manque de contenu et le hasard un peu trop décisif parfois, mais il reste bon.

Message édité le 14 octobre 2015 à 22:21:55 par RoleplayerN64
AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
14 octobre 2015 à 22:21:23

T'as dû soigner yuzhan?

Message édité le 14 octobre 2015 à 22:21:40 par AlphonseDeSade
Bibil
Bibil
Niveau 10
14 octobre 2015 à 22:25:36

Moi c'était parti tous seul progressivement en tout cas.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
14 octobre 2015 à 22:41:23

ouais mais en attendant c'est chiant :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
14 octobre 2015 à 23:24:06

The Martian. :content: :content:

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
14 octobre 2015 à 23:36:37

Le 14 octobre 2015 à 22:41:23 AlphonseDeSade a écrit :
ouais mais en attendant c'est chiant :noel:

Essaie d'occuper ton espace auditif avec des bruits blancs, tu y fera peut être moins attention

https://www.youtube.com/user/RelaxingWhiteNoise

Message édité le 14 octobre 2015 à 23:37:46 par [Dieu-Sama]
Bibil
Bibil
Niveau 10
14 octobre 2015 à 23:50:13

Oui ! Le bruit rose, y a rien de mieux pour gommer les acouphènes et se relaxer. :oui:

Message édité le 14 octobre 2015 à 23:51:39 par Bibil
AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
14 octobre 2015 à 23:56:24

merci, j'ai choisi le son qui aide les bébés qui ont la colique à s'endormir :oui:

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
14 octobre 2015 à 23:58:02

Perso moi j'utilise ça https://www.youtube.com/watch?v=PrrcrxNeyDM$

Ou ça selon mon humeur : https://www.youtube.com/watch?v=AawY1zN81P4 :oui:

Bibil
Bibil
Niveau 10
15 octobre 2015 à 00:05:11

J'avais lu un truc qui expliquait que nos oreilles n'étaient pas faites pour supporter le silence, qu'on était fait pour être dans des environnements qui reproduisent des sons similaire à du bruit rose a faible intensité (avec le même genre de réponse en fréquences). Ca expliquait notamment pourquoi nous aimons dormir la fenêtre entrouverte quand il pleut. :bave:

Message édité le 15 octobre 2015 à 00:09:01 par Bibil
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2015 à 06:17:56

Perso j'ai lu que ça c'était surtout pour les gens à hémisphère gauche dominant. Qui aiment aussi quand il y a des odeurs, de la musique, que le bruit gêne moins.

En tout cas je sais que personnellement je peux pas dormir ou bien avec difficulté s'il y a trop de bruit, et la pluie en fait partie ou même le tic tac d'un réveil qui va beaucoup me gêner. Et dans la journée je suis obligé de m'aménager des moments sans bruit/musique pour pas finir avec la tête comme une pastèque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2015 à 07:37:37

J'imagine que vous connaissez cette fameuse chambre anéchoïque où le niveau de silence est très élevé et où l'on perd rapidement ses esprits tant c'est déstabilisant pour notre cerveau: http://www.parismatch.com/Actu/Environnement/Chambre-sourde-Personne-ne-peut-y-rester-plus-de-45-minutes-546793 (Paris Match :cool:). Au final, même toi nico tu ne dois pas être fait pour un silence trop total. Ce que tu appelles sans bruit/musique n'est pas vraiment du silence, c'est juste un niveau faible de bruit.

Pour trancher sur cette hypothèse je propose de faire un voyage avec toi Nico jusqu'à Minneapolis et qu'on te foute dans cette chambre, juste pour voir si tu dors bien [[sticker:p/1kkn]]

Sinon, pour le calme en journée, je pense que c'est pour tout le monde pareil : des moments sans bruits, et parfois sans lumière ça aide beaucoup à continuer une journée fatigante.

Message édité le 15 octobre 2015 à 07:39:23 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2015 à 10:02:29

C'est déjà arrivé. Y'a pas si longtemps on a eu un test 100% branlette de Ethan carter fait par un youtuber/contributeur avec le look and feel d'un vrai test, sans aucune indication de la nature amateur du bousin.

Message édité le 15 octobre 2015 à 10:05:03 par Pseudo supprimé
Kick-your-ass
Kick-your-ass
Niveau 9
15 octobre 2015 à 10:05:39

Ca existe déjà dans les notes utilisateurs depuis très longtemps et c'est pas un secret, tout l'industrie sait ça.

Kick-your-ass
Kick-your-ass
Niveau 9
15 octobre 2015 à 10:24:56

Il fait froid, le nutella est dur à étaler :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment