Le 11 octobre 2015 à 16:56:08 AlphonseDeSade a écrit :
Après pour situer le truc mon netbook ça fait la 5e année que je me trimbale dans mon sac en vrac 5 jours sur 7; il marche encore mais commence à être beaucoup trop lent, c'est chiant à suivre. Je pense pas qu'une tablette puisse durer aussi longtemps, d'autant que je pense pas qu'il y ait de version bien de word (obligé pour tout ce qui est note de bas de page + mise en forme + ça va être la merde pour agencer les annexes)...
faire des annexes et des notes de bas de page c'est pas la mort non plus, la mise en forme se gère bien
c'est pas notepad.exe non plus
tu fais insertion/note de bas de page, terminé
J'en aurai besoin pour minimum 4 ans encore, je compte pas changer d'ici là...
heu alors là je pense que le pc se justifie.
J'ai un eeepc de 7 ans qui marche très bien et ne rame pas sous windows xp. Tout marche à part le wifi résidentiel (une histoire de clef wpa qu'il sait pas gérer).
La course à la puissance est - effrénée qu'il y a quelques années, mais AMHA t'as + de chances de garder ton pc 5 ans que de garder une tablette 5 ans, si tu l'utilise que pour de la bureautique et du surf léger.
Le Asus à 200 balles qui pèse 1kg a pas l'air trop mal, mais c'est vrai que du coup je sais pas si il sera bien robuste; le pb du stockage est pas si gênant que ça
Les tablettes seront toujours + résistantes amha (coque + c'est quand même fait pour se balader avec partout), mais DTF tu prends une housse et c'est terminé, tu vas pas non plus aller faire ton service militaire en guyane, ton pc risque pas de se casser s'il est dans une housse.
Message édité le 11 octobre 2015 à 17:07:52 par tarace_coral