Le 07 octobre 2015 à 00:35:08 Noirceur a écrit :
Si tu t'arrêtes au pipi caca, t'as rien compris à South Park.
Y a rien à comprendre derrière, c'est une émission comique
Si leur humour ne me plaît pas à la base, c'est mal barré, je vais pas matter sp uniquement pour me renseigner sur la société américaine ou voir leurs belles idées/morales 
C'est plus mordant que les Simpsons
pourquoi? parce que cartman traite tout le monde d'enculé?
les mises en scène sont à mourir de rire,
Non je ne trouve pas. Je vois rien d'exceptionnel dans la mise en scène. Par contre je peux t'expliquer en long et en large pourquoi la mise en scène des simpsons est exceptionnelle.
et c'est bien plus critique à l'égard de la société américaine
Quand on fait du michael moore c'est pas dur de taper fort...
La critique de la société américaine dans les simpsons elle est présente avec un sketch toutes les 5 minutes, des personnages qui sont des archétypes. Je viens de mater 5 minutes, j'ai vu une critique des pseudo-récompenses en entreprise, une critique des syndicats, plusieurs critiques de la télé, une critique de l'américain moyen, une critique de la nasa... L'humour est bien + fin, la critique passe par des chemins + détournés, elle est bien mieux menée comme ça.
Tu passes complètement à côté de ma critique de South Park. Ce que je reproche c'est que 98% du temps c'est pipi caca gore prout, les sketchs ne sont pas spécialement drôles, tout est généralement mal mené. J'éteins pas ma télé en hurlant parce que j'ai vu terence & phillip faire prout pendant 30 secondes 
Perso je trouve qu'il y a quelques épisodes complètement cultes dans SP, mais tout le reste est à jeter. Et je laisse kick faire l'éloge des simpsons, il en parle mieux que moi.
Message édité le 07 octobre 2015 à 00:53:51 par tarace_coral