d'ailleurs mon pc commence à chopper des gangraines à droite à gauche, je crois que je vais mettre quelques centaines d'euros là dedans.
j'ai un disque dur qui gratte c'est une galère, quand il gratte windows plante (ça m'a pris 1h30 pour démarrer mon pc et venir sur ce foutu forum). Je veux pas le changer pcq il avait exactement le même problème y a 2-3 ans et du jour au lendemain ça s'est arrêté, ça a fonctionné parfaitement pendant 2 ans. Le DD doit avoir facile 8 ans, j'éteins mon ordi seulement quand je pars en vacances 
y a 2 ans, dans ma grande intelligence, j'ai installé windows sur mon 1er disque dur (le neuf). Sauf qu'un disque qui fait n'importe quoi DTF windows n'aime pas dutout ça, et j'ai gardé mon bootmgr
le lecteur dvd n'a jamais marché dans mon pc, c'est mort pour les cd bootable

en + je dois faire la poussière, le pc crache tous ses poumons sur football manager (mais pas gta v, allez comprendre), le gpu a l'habitude d'être dans les 95°, il n'est même plus foutu de faire tourner les jeux actuels en 1366*768, mon cpu surchauffe aussi, l'alim est 50/100W trop juste pour une nouvelle cg... la liste est encore longue; en + si un truc plante dans mon pc je dis byebye à tous mes médias (youtube, streaming, musique, jv... tout ça sur la télé)
enfin, ça invalide quand même la théorie du pc à upgrade tous les 2 ans: mon pc c'est du moyen-bas de gamme d'il y a 5 ans, j'ai juste la cg à changer au fond (j'aurais pas à changer l'alim si j'avais mis 10€ en + à l'époque).
la R9 380X c'est suffisant pour du 1080p 60fps? On est loin devant la ps4 avec ça?
Message édité le 02 octobre 2015 à 20:34:55 par tarace_coral