dtf depuis san andreas tout le monde a essayé de prendre un avion et l'envoyer dans une tour
hein?
hein? ![]()
Le 29 septembre 2015 à 17:58:52 jiraiyatoIIah a écrit :
dtf depuis san andreas tout le monde a essayé de prendre un avion et l'envoyer dans une tourhein?
hein?
![]()
Le 29 septembre 2015 à 17:56:36 jiraiyatoIIah a écrit :
Le 29 septembre 2015 à 17:55:04 Noirceur a écrit :
Le 29 septembre 2015 à 17:51:47 big__kik a écrit :
Le 29 septembre 2015 à 17:50:47 Noirceur a écrit :
Faire un film et un jeu sur un drame ça na rien à voir par contre.Si.
Bah Non, y a une sacrée difference entre un film qui montre des gens crever, et un "jeu" ou tu les incarne dans leur survie vouée à l'échec. Je ne suis pas de l'avis de cody mais je comprends son point de vu.
je suis d'accord, le film est souvent 10 fois mieux fait et + immersif, c'est là que tu vois que les jv c'est généralement nul niveau mise en scène
C'est surtout la symbolique qui peut déranger, ici il s'agit de jouer avec la mort des autres, les réduire en rat de laboratoire et prendre plaisir à les voir se débattre pour vivre. C'est un peu glauque oui. Moi je m'en fou, mais ça peut mal passer selon l'empathie des gens
Le 29 septembre 2015 à 17:59:09 big__kik a écrit :
Ah bon les films c'est mieux fait que les jeux vidéo ? J'ai bien fait de venir aujourd'hui
top cops 3 > gta ![]()
non sérieux le truc d'anthony sera - choquant qu'un film, pour la seule et bonne raison qu'ils sont 4 clampins à coder un jeu vs un plateau avec des acteurs, un réal etc... qui s'occupent que de filmer & faire passer des émotions.
y a bien une raison pour laquelle cod est un des seuls jeux vraiment choquants; c'est une des seules séries de fps vraiment bien réalisée, comme un film. Ils peuvent se permettre de foutre des scènes où tu te fais exécuter sans que ça soit ridicule.
Bibil
C'est surtout la symbolique qui peut déranger, ici il s'agit de jouer avec la mort des autres, les réduire en rat de laboratoire et prendre plaisir à les voir se débattre pour vivre.
Tiens cadeau: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-40590794-1-0-1-0-prison-architect-le-penitencier-de-gdc.htm
Sinon Dungeon Keeper est sorti en 1996 il est un peu tard pour être outré
Le 29 septembre 2015 à 18:04:47 jiraiyatoIIah a écrit :
Bibil
C'est surtout la symbolique qui peut déranger, ici il s'agit de jouer avec la mort des autres, les réduire en rat de laboratoire et prendre plaisir à les voir se débattre pour vivre.Dungeon Keeper est sorti en 1996 il est un peu tard pour être outré
97 le bge
Sauf que c'est jamais réaliste COD hein.
Tu passes pas 3 minutes sans que ça pète de partout, et tu flingues 40 mecs tout les vingt mètres. C'est tellement codé comme de l'arcade que le moindre cadavre n'en est plus un, et tu passes tellement de fois d'un personnage à un autre que sa pseudo mort n'a aucun valeur, que ce soit pour la morale ou pour le joueur.
Franchement, même niveau guerre, y'a pas vraiment de jeu qui peut se vanter de retranscrire ce que fait un Ryan (Même niveau blockbuster).
Après tout ce qui est Dungeon Keeper and co, c'est tellement surréaliste que ça en devient marrant (Un peu comme MK quoi). Le reste est généralement détaché soit par sa DA, soit par son univers différent du monde réel. Non vraiment, je vois pas de jeu vraiment réaliste, et qui décrit des faits passés avec le niveau de certains docu, ou même film.
Le 29 septembre 2015 à 18:05:09 big__kik a écrit :
Euh si tu fais ref à la séquence de MW2 si, c'est ridicule
laquelle?
mw2 c'est un des cod modernes les + nazes j'en ai pas trop de souvenir. je pensais plutôt à mw1, la scène avec le président arabe (avec l'effet de surprise en + vu que c'était la 1ère fois et non la 40ème fois qu'on crevait en direct dans un cod)
biensûr c'est du limite du uwe boll, mais dans le jv ce niveau de réalisation là c'est rare, va voir ce que ça donne ce genre de scènes dans un medal of honor (
) ou n'importe quel autre fps. Après avec les nouveaux AAA ça a tendance à beaucoup changer, mais ça reste quand même ridicule.
et au fond on est d'accord, pour l'instant le jv c'est toujours ridicule comparé aux films.
Le 29 septembre 2015 à 18:08:19 big__kik a écrit :
Et donc juste parce que le jeu vidéo est un medium jeune et pas encore pleinement exploité narrativement contrairement au cinéma, vous avez décidé qu'on a pas le droit de s'en servir pour raconter des trucs sérieux ?
Tu peux faire trouzemille trucs sérieux sans avoir besoin de passer par une pseudo retranscription d'un fait réel hein. ![]()
C'est d'ailleurs une des problématiques actuelles, y'a pas besoin d'un contexte réaliste pour inscrire le joueur dans une expérience narrative forte.
Une chose quand même Kick, je suis pas Kevin, alors une fois pour toute tu vas te calmer sur les infos persos, surtout si c'est pour essayer de m'insulter. C'est d'autant plus dégradant pour toi.
c'est vrai que le réalisme ou l'immersion dans les jv, ça n'intéresse personne ![]()
encore les bonnes réflexions du père cody ![]()
Le 29 septembre 2015 à 18:12:43 jiraiyatoIIah a écrit :
c'est vrai que le réalisme ou l'immersion dans les jv, ça n'intéresse personne
Au contraire, sauf que c'est très rarement bien fait, et l'immersion peut très bien être parfaitement détaché du réalisme.
C'est quoi le problème avec le réalisme cody ? Le coté crash-test ?
Le 29 septembre 2015 à 18:13:45 Codygno a écrit :
Le 29 septembre 2015 à 18:12:43 jiraiyatoIIah a écrit :
c'est vrai que le réalisme ou l'immersion dans les jv, ça n'intéresse personneAu contraire, sauf que c'est très rarement bien fait
avant god of war c'était très rarement bien fait les jeux sur les dieux grecs hein ![]()
et l'immersion peut très bien être parfaitement détaché du réalisme.
donc tout le monde s'en cogne du réalisme?
tu réfléchis un peu aux implications de ce que tu racontes? tu penses vraiment que ça n'a jamais intéressé personne d'incarner un chevalier, un soldat, faire la guerre mondiale...
genre gta ça se vend uniquement pour le gameplay et la qualité de la conduite lol
Non mais God Of War ? Vraiment ?
Putain, c'est quand même le truc qui pisse sur la totalité de la mythologie grecque que tu cites en exemple ?
donc tout le monde s'en cogne du réalisme?
Non mais tu lis ou t'es juste là pour me faire chier ? C'est pas parce que je dis que c'est généralement mal fait (Et putain, tes exemples mecs, avant COD, ensuite Dungeon Keeper et maintenant GOW, OKAY) que je n'en veux pas plus. Bien au contraire, jsuis le premier à kiffer sévère tout les jeux du genre Amnesia, avec un putain de casque et du noir autour.
Tout ce qui va toucher à du jeu immersif, je surkiffe, je te dis juste que c'est très souvent mal fait, ou que t'as pas besoin d'un contexte réaliste pour réussir à impliquer le joueur à fond.
Et par ailleurs, c'était absolument pas le propos.
Amnesia c'est très réaliste ouais. Lel
donc ça n'a jamais intéressé personne de faire la seconde guerre mondiale ou de faire le chevalier, ok
après excuses moi si je cite des jeux vidéos ou des films et pas des livres d'historiens
c'est quand même drôle de voir cody constamment en sueur à rager sur n'importe quel sujet de la terre, quel pauvre type ![]()
Mais bon, pour finir sur le sujet, je parlais de base du bullshit autour de l'interview (Et franchement, y'en a) et de ma crainte de l'exploitation des attentats du 11 Sept qui me met assez mal à l'aise.
Le fait d'avoir des trucs réalistes, exploitant des éléments réalistes pour l'immersion ne me dérange pas, et c'est encore moins le cas quand c'est caricatural comme les exemples que citait Smash.
Ceci dit, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse essayer de représenter l'horreur d'une personne enfermé dans une tour en feu, et qui a du vivre un véritable calvaire (Les mots sont faibles, encore une fois, les mecs se jetaient du haut de la tour, c'est dire à quel point ils n'y croyaient plus). Et on est ancré dans une société tellement voyeuriste que ouais, en combinaison avec le bullshit de l'itw, je craignais vraiment à l'exploitation pour le sujet. Ce qui rejoignais mon premier post sur le sujet "vends son projet".