CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2015 à 21:09:27

Le 20 septembre 2015 à 21:02:35 Schierke a écrit :

Pour tout les petits fragiles , le mec et mort en slip avec un chapeau de paille en dansant la zoumba a 15m de hauteur , il a pas eu besoin de mon aide pour tuer le respect.

Putain :rire:

j'ai explosé

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
20 septembre 2015 à 22:52:31

https://www.youtube.com/watch?v=Ba9CSe6aspw Onfray, ces mandales :cool:

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
20 septembre 2015 à 22:55:40

lol ça m'étonne tellement pas de toi que tu sois fan de ce truc

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
20 septembre 2015 à 23:02:34

Par truc, tu entends Onfray :( ?

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
20 septembre 2015 à 23:03:14

ouis

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
20 septembre 2015 à 23:04:57

Mmmh, ton ton invoque la réprobation . . . puis je connaitre tes griefs contre lui ?

Noirceur
Noirceur
Niveau 10
20 septembre 2015 à 23:12:49

Je kiffe Onfray perso.

Salamé qui veut faire dire à tous les invités qu'ils aiment marine lepen :malade:
Yann Moix hystérique et mauvais :malade:

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
20 septembre 2015 à 23:16:02

Philosophie politique de comptoir et médiacratique. Ca n'a strictement aucun intérêt, d'ailleurs yann moix le dit très bien (alors que je ne le porte pas non plus particulièrement dans mon coeur): il essaie d'être partout alors qu'il n'est rien, ça ne peut résulter qu'en une pensée vulgaire, confuse et donc confusionniste. Sa "définition" du peuple est risible, alors son truc du peuple old school... Il n'en est pourtant pas à son premier coup d'essai; pourtant y a plus compliqué que de s'attaquer aux cadavres de Sade, Freud et Sartre ajd en France, surtout dans le système médiatique contemporain.

Noirceur
Noirceur
Niveau 10
20 septembre 2015 à 23:19:21

C'est pas parce sa definition du peuple est simple qu'elle est risible ou digne d'un blabla de comptoir hein.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
20 septembre 2015 à 23:19:54

Oui elle est simple et risible, qu'est-ce que tu veux que je te dise.

Noirceur
Noirceur
Niveau 10
20 septembre 2015 à 23:22:11

Juste que tu n'es pas d'accord avec sa définition, pas plus.

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
20 septembre 2015 à 23:23:32

M'oui, je ressens une partie de ce que tu dis, depuis qu'il a quitté la sphère de la philosophie athéiste et la déconstruction des pensées de l’extrême droite vers du . . . et bien, populisme, il devient dur à cerner . . .

Par conter; pour Sartre et Sade peut être, mais je peux t'assurer que t’attaquer à Freud en France, un des 2 derniers pays au monde qui accorde du crédit à cette pseudoscience qu'est la psychanalyse, c'est TRÈS compliqué (et courageux)

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
20 septembre 2015 à 23:30:03

Et en l'occurrence non elle est pas simple: "le peuple c'est ceux sur qui s'exerce le pouvoir", dsl mais on peut pas faire plus flou. Il définit le peuple que parce qu'il n'est pas (le pouvoir), ce qui déjà est faux; ensuite il parle du pouvoir comme si c'était un objet (extérieur au peuple) ou comme une relation unilatérale (ce qui soumet le peuple), ce qui est complètement stupide. Il ne dit rien sur ce qu'est le peuple, sur ce qu'il fait: puisqu'il pose la question du pouvoir, il ne dit rien sur la potentialité du peuple, ses limites, etc. Bref ça va pas plus loin que le débile "99.9%": c'est de la politique de comptoir.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
20 septembre 2015 à 23:34:11

Déjà son délire sur la philosophie athéiste c'était de la pose comme l'ont montré toutes ses interventions sur Diogène. Il est incapable de construire quoi que ce soit de cohérent: y a pas à dire c'est un personnage parfait pour la télé ou pour reprendre les émissions de luc ferry sur france culture...
Pas d'avis sur la psychanalyse, mais il ne me semble pas que la pensée freudienne se prenne particulièrement pour une "science dure".

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
20 septembre 2015 à 23:49:55

Oh que si, elle est d'ailleurs enseigné en faculté de médecine, je peut t'assurer que les psychanalyste/psy/psychologue qui la pratique à divers degré ne remette pas en cause son statut de science dure, au contraire . . .

Sinon ton brujah :noel: ?

Noirceur
Noirceur
Niveau 10
20 septembre 2015 à 23:53:47

Le 20 septembre 2015 à 23:30:03 AlphonseDeSade a écrit :
Et en l'occurrence non elle est pas simple: "le peuple c'est ceux sur qui s'exerce le pouvoir", dsl mais on peut pas faire plus flou. Il définit le peuple que parce qu'il n'est pas (le pouvoir), ce qui déjà est faux; ensuite il parle du pouvoir comme si c'était un objet (extérieur au peuple) ou comme une relation unilatérale (ce qui soumet le peuple), ce qui est complètement stupide. Il ne dit rien sur ce qu'est le peuple, sur ce qu'il fait: puisqu'il pose la question du pouvoir, il ne dit rien sur la potentialité du peuple, ses limites, etc. Bref ça va pas plus loin que le débile "99.9%": c'est de la politique de comptoir.

Il ne s'agit pas d'une science exacte, a partir de là il peut y avoir plusieurs façon de voir les choses. On peut trouver ses definitions mauvaises, mais perso je trouve qu'elle se tiennent...sans être forcement d'accord.
Onfray oppose clairement le peuple et le pouvoir. En gros pour lui, le peuple n'as pas de pouvoir, quelqu'un du peuple qui se retrouverait à avoir du pouvoir n'en ferait de ce fait plus partie. Je ne dis pas que je suis d'accord hein, je dis juste que sa vision se défend.

Message édité le 20 septembre 2015 à 23:55:14 par Noirceur
AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
20 septembre 2015 à 23:54:21

La psychanalyse oui. L'oeuvre de Freud, pas particulièrement, je crois pas que passé les cours d'initiation ils te fassent encore lire du Freud. La plupart des trucs de/sur Freud tu les trouve en sciences sociales ou en littérature d'ailleurs.

Pas un Brujah, un toréador finalement :oui: J'ai finis à peu près toutes les quêtes secondaires de Santa Monica je crois, je vais pas tarder à faire péter l'entrepot des autres mecs. Par contre je crois que j'ai un bug, c'est normal que j'arrive pas à récupérer le katana et l'arbalète du vampire asiatique qu'on doit buter au début? :(

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
20 septembre 2015 à 23:58:20

L'oeuvre de Freud est divisé justement entre les bouquins où il "démontre ses théories psychanalystes (qui sont enseignés en Faculté de Psycho/médecines), et reconnu par toutes les nations du monde comme de la pseudoscience sauf l'argentine et la France . . .) et ses ouvrages de philosophie sociale (qu'Ofray reconnait comme valable d'ailleurs)

Pour le Kuen-Jin du début, oui c'est normal, c'est non lootable dans toutes les versions du PNO.

Message édité le 20 septembre 2015 à 23:59:14 par [Dieu-Sama]
AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
21 septembre 2015 à 00:06:59

Que la philo politique ne soit pas une "science exacte" ne veut pas dire non plus que c'est la foire et que tu peux dire n'importe quoi.
En l'occurrence opposer peuple et pouvoir c'est juste débile. Le pouvoir est une relation sociale, et peuple est un sujet. Déjà ça colle pas. Après oui tu peux définir le peuple comme étant celui qui n'a pas le pouvoir, c'est déjà mieux et pê plus proche que ce que veut dire onfray. Sauf que c'est aussi très simpliste, le pouvoir n'est pas un objet, c'est une relation sociale; la question n'est pas entre qui possède le pouvoir comme un objet ou qui ne le possède pas, mais qui exerce quoi sur qui. Les relations sociales ne sont jamais unilatérales; effectivement si tu opposes peuple et dominants, les dominants ont du pouvoir sur le peuple, mais ça ne veut pas dire que 1. le peuple ne renvoie pas une partie du pouvoir sur les dominants (ce qui fait que les régimes politiques sont différents) et 2. qu'il n'y a pas de relations de pouvoir au sein du peuple (le racisme, le sexisme en sont les exemples les plus évidents, il y en a beaucoup d'autres).
Bref sa définition est complètement pétée.

Message édité le 21 septembre 2015 à 00:09:33 par AlphonseDeSade
[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
21 septembre 2015 à 00:13:58

Ouais mais bon en même temps il est à la télé, je pense que tu fais un peu un procès d'intention, peut être qu'avec du temps et un meilleur public que Yann Moix, il aurait offert quelque chose de plus élaboré

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment