Le 19 septembre 2015 à 18:03:56 SeizesurVingt a écrit :
Moi j'ai compris qu'ils faisaient ça sur leur temps libre et les trois sous qu'ils ont mis de côté, comme à la belle époque.
bah heureusement hein, mais ça change rien au fait que les 3 sous qu'ils ont mis de côté, ils vont les perdre
Ils auraient voulu faire ça, ils auraient dû s'inspirer de nofrag. Un site beaucoup + petit, bourré de pub, qui ne nécessite rien question fric (tout marche avec un système de dividendes, des rédacteurs à nainpuissant qui a codé le site), où ils ne s'emmerdent pas avec la modération du forum.
http://blogs.wefrag.com/drloser/2013/01/04/nofrag-la-pub-et-free/
dr.loser: NoFrag est un petit site totalisant environ 200.000 “visiteurs uniques” par mois. Derrière le site, il y a une SARL qui fait environ 30K€ de chiffre d’affaire par an, dont 3,5K€ de frais : location des serveurs, voyages de presse, achat des jeux et plein d’autres frais difficilement compressibles. Une fois qu’on a payé les impôts, il nous reste 23K€ qu’on distribue comme dividendes entre les différents associés. Pour ma part, ça me fait un chèque d’environ 5K€ en fin d’année, sur lequel je dois encore payer l’impôt sur le revenu.
Si on est une SARL, ce n’est pas pour autant qu’on est un véritable site professionnel, car si le site peut vous sembler très rentable, c’est uniquement parce que personne n’est salarié. Bref, NoFrag est un petit site indépendant qu’on fait pour s’amuser et pour se faire un peu d’argent de poche en fin d’année. Actuellement, il ne coûte que 3,5K€, mais s’il nécessitait le versement ne serait-ce que d’un SMIC, il ne pourrait plus exister dans l’état.
Ca fait du 400€/mois sans impôts, alors que le site est beaucoup + pérenne qu'extralife (15 ans d'existence).
A noter que loser travaille en salles de marché pour la société générale, et netsabes travaille pour lemonde (activité assez proche de ce qu'il fait sur wefrag). S'ils n'étaient pas passionnés, ça vaudrait même pas la peine de faire ça. C'est un revenu cool pour un étudiant, pas pour miniblob ou dr. loser. Nofrag ne marche qu'à la pub alors que ça fait 15 ans qu'ils sont là: ça va donner quoi extralife, site ouvert en septembre 2015? ils foncent droit dans le ravin.