D'abord l'intéressant est relatif, quand bien même un geek aurait pour seules passions les animés, les mangas, les comics, les jeux vidéos et la nouvelle technologie, une discussion avec lui ne serait pas forcément ennuyeuse, bien au contraire
ha bah si, moi je me ferais chier royalement.
Je m'entendrais sans doute beaucoup plus avec un tel individu, plutôt qu'avec une serveur Quick qui me parle du dernier épisode des Anges.
je n'habite pas à amiens, je ne traîne pas avec des consanguins.
Ensuite, résumer le « geek », à une personne uniquement intéressée par la « culture imaginaire », les sciences et les nouvelles technologies, me semble réducteur
et tu veux définir comment un geek? Tu me définis par geek justement pcq je traîne sur internet je m'intéresse beaucoup aux jvs etc... Bah oui j'ai un bon côté geek.
Un geek c'est un mec qui s'intéresse aux nouvelles technos & cie., dans le dictionnaire y a pas marqué "amateur de saucisses". Je vois rien de péjoratif dans ma définition de geek, et j'emploie pas geek de manière péjorative. Ce qui m'énerve, c'est pas le terme geek hein, c'est pas les geek non plus, c'est les 90% de geek qui s'enferment complètement derrière leur écran. Désolé mais je peux avoir une conversation d'1h sur les jeux vidéos et les nouvelles technologies, mais les bolosses qui ne savent pas parler d'autre chose (90% des geek).
J'ai rien contre les cuistots. Mais un type qui va ne parler QUE de cuisine toute la journée, ça m'horrifie. C'est souvent les geek qui sont comme ça pcq ils ont peu d'expérience IRL (internet est tellement puissant, facile de se créer une 2ème vie).
je ne comprends pas pourquoi tu tires une « règle générale ».
je savais que j'allais faire hurler avec mon post. c'est pas une règle générale dutout, c'est un ressenti perso, un avis. moi je trouve que les geek sont généralement inintéressants parce qu'ils sortent pas de leur écran, et des conversations sur des trucs virtuels à un momnt ça va hein...