tarace_coral
Citer Blacklister Alerte 16 septembre 2015 à 19:28:19
t'as raison jiraiya je confonds (pour ça que mon post est confus). ça change rien au fait que (pour je ne sais quelle raison) 500 dpi>1800 dpi, tu regarde tous les pgm, doit y avoir 3 types chelous qui jouent en 1800dpi.
après il me semble justement que + de précision = aussi plus de consommation cpu.
Non la précision n'impacte pas grand chose. Par contre tu as raison sur le fait que les PGM jouent systématiquement avec un DPI assez petit.
Ils font ça parce que ça leur permet de bien mieux jauger leurs déplacements : Si à chaque fois que tu fais quatre centimètres sur ta souris, tu fais 20 mètres en jeu, pour faire 1 mètre en jeu, il faut que tu te déplaces d'exactement 2 mm avec ta souris, ce qui est super foireux. Par contre, si t'as réglé que 4 cm de déplacement de souris correspondent à 2 mètres en jeu, pour faire 1 mètre en jeu, suffit de te déplacer de 2 cm, ce qui est assez simple. Du coup oui, quand ils veulent vraiment faire 20 mètres en jeu, ils passent leur temps à passer leur souris sur tout leur bureau. D'où les weshs qui s'achètent des gants pour glisser plus vite sur le tapis de souris.
(
)
Message édité le 16 septembre 2015 à 19:40:24 par Jiraiya-08