Le 15 septembre 2015 à 19:04:22 Jiraiya-08 a écrit :
Moi j'arrive pas à comprendre comment Smash arrive à pondre deux pavés assez éclairés sur de l'éco, avant de pondre le lendemain-même une suite de pavés remplies de stupidités.Ou alors c'est du troll.
Ou alors c'est juste beljaya qui se place en position de Juge sur un sujet sur lequel il a absolument aucune maîtrise (tiens, quelle surprise!)
allez.
http://www.nofrag.com/2015/mar/16/46717/
à partir de là tu peux commencer à creuser et voir quelques notions plus techniques:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Valeur_d'usage
http://pise.info/eco/valeur.htm
3.
http://ressources.aunege.fr/nuxeo/site/esupversions/ebcf8c7b-4457-4d69-8baf-6451070644d0/co/4Le-concept-utilite-marginale.html
surplus:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/21/Economic-surpluses_fr.svg/525px-Economic-surpluses_fr.svg.png
&
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fb/Deadweight-loss-price-ceiling.svg/500px-Deadweight-loss-price-ceiling.svg.png
retiens juste que si on augmente/diminue le prix de vente à l'équilibre, on favorise le producteur/consommateur. Dans tous les cas, si tu déplaces le point prix/quantité, toute l'aire entre ton nouveau point et le point à l'équilibre, c'est du perdu pour la société.
Tout ça c'est les bases de chez bases de la théorie économique moderne. En 2015 y a plus grand monde à part les marxistes pour croire en la valeur-travail (ce n'est peut-être pas faux non plus, après tout y a des études anthropologiques sérieuses qui montrent que le système de dons existait avant l'échange/troc)
Tout ce que j'ai écrit hier c'est en parfaite cohésion avec ça. Je n'ai jamais changé de ligne de conduite.
Ce qui compte c'est ce que veulent les gens, et les gens veulent cyprien, c'est normal que ça coûte cher. Les gens s'en foutent de dr chocapic et ses 8000 vues. Tout ce dont j'ai parlé hier c'est basé sur ça. Je pense que la tva sociale ne peut pas marcher car elle demande une coopération complètement débile entre des parties qui n'en crèvent pas d'envie. Le jeu auquel tout le monde joue, c'est le jeu de l'utilité, et si les gens préfèrent regarder cyprien à usul, c'est qu'ils maximisent leur utilité comme ça (un des points de la définition de l'utilité étant la préférence...).
A priori y a pas d'effet néfaste sur le marché & la société (monsanto qui détruit la vie de populations entières, zemmour qui va propager la xénophobie, fausse activité journalistique...). L'information sur le produit "cyprien" est aujourd'hui à priori correct (ce qui n'était pas le cas avant).
Y a pas + innocent comme activité que se filmer en train de jouer à des jeux vidéos, à part peut-être la danse ou le golf. Donc soit on finance des alternatives plus intéressantes (et y a pas 36 solutions c'est l'initiative individuelle qui arrive à vivre dans le marché comme mediapart ou l'état qui subventionne tout ça), soit on interdit cyprien & cie. mais là c'est de l'autocratie et on parle plus d'économie on est dans la politique.
On en a rien à foutre. La publicité dissimulée est interdite, pour des raisons évidentes.
Donc tu fais ou penses ce que tu veux, tu peux même tenir 45 pavés dans l'heure, ils n'ont pas ce droit de diffuser de la publicité sans en informer clairement le public.
même marx est de mon avis: si le système est pourri, c'est pas la peine d'aller cracher son venin sur ceux qui profitent de leurs opportunités
Oui c'est un peu plus subtil que ça tout de même
Le 15 septembre 2015 à 20:17:18 AlphonseDeSade a écrit :
même marx est de mon avis: si le système est pourri, c'est pas la peine d'aller cracher son venin sur ceux qui profitent de leurs opportunités
Oui c'est un peu plus subtil que ça tout de même
c'est beaucoup plus subtil sinon le bonhomme n'aurait pas écrit un livre de 1000 pages (j'ai jamais vu un style d'écriture aussi lourd), mais je suis déjà au 4ème pavé je vais pas en faire un 5ème exclusif sur la propriété privée etc...
Mais marx dit bien qu'on peut pas cracher sur les capitalistes ou ceux qui acceptent une hausse de revenus, et qu'aucune hausse de revenus substantielle ne peut changer la situation.
Pas lu le reste, mais pour ton pavé smash, même s'il est informatif, il n'en reste pas moins complètement hors sujet vis-à-vis de ce que t'on te reproche.
L'(in)utilité de Cyprien et d'autres mecs du genre, on s'en bat mais genre total.
Oui, mais en dehors de ça, c'est pas parce que l'on ne doit pas penser ce genre de phénomène avec des termes purement moraux que ça retire toute responsabilité à Cyprien et ses employeurs ou que ça légitime d'une quelconque façon leur activité. C'est en cela que la mobilisation de Marx me parait déplacée.
http://store.steampowered.com/app/57300/
Amnesia est gratos les enfants. Profitez en.
Le 15 septembre 2015 à 20:27:27 Jiraiya-08 a écrit :
Pas lu le reste, mais pour ton pavé smash, même s'il est informatif, il n'en reste pas moins complètement hors sujet vis-à-vis de ce que t'on te reproche.L'(in)utilité de Cyprien et d'autres mecs du genre, on s'en bat mais genre total.
pourquoi vous faites des débats sur l'argent si vous vous en battez les couilles de l'économie?
allez demain on va discuter chimie en s'en battant les couilles de lavoisier lol
Après oui on peut essayer de soutenir qu'essayer de passer dans les failles du système législatif est juste/justifié/morale, mais bon ça restera de toute manière foireux.
Mais bon là c'est pas vraiment ça, y a pas vraiment de faille dans la loi. En ce qui concerne la France, "l'article sponsorisé" et le publi-rédactionnel sont raisonnablement encadrés (voir l'article L.121-1 du Code de la consommation), et les contenus cités précédemment tombent sous les cas couverts par cet encadrement.
Où t'as vu un débat sur l'argent ?
Le 15 septembre 2015 à 20:30:41 AlphonseDeSade a écrit :
Oui, mais en dehors de ça, c'est pas parce que l'on ne doit pas penser ce genre de phénomène avec des termes purement moraux que ça retire toute responsabilité à Cyprien et ses employeurs ou que ça légitime d'une quelconque façon leur activité.
bah écoute je vois pas le problème avec leur activité.
ça me gêne pas de voir des hommes sandwich faire de la pub.
ce n'est pas un drame de voir des hommes sandwich faire de la pub en dissimulant leurs contrats, si l'état s'en bat les couilles au point de sanctionner 1 fois tous les 30 ans.
toute la journée y a des problèmes 10 fois + graves avec des personnes qui ont des vraies obligations déontologiques (les journalistes) alors le scandale que tape dieu sama, ça me fait marrer. Les cyprien & cie. ne se disent pas journalistes.
s'ils gagnent de l'argent, tant mieux pour eux, ils n'ont tué personne avec leur caméra, ce ne sont pas des untermenschen comme l'a écrit le post d'où tout part.
chacun regarde ce qu'il veut dans la vie et si cyprien ou pokémon ça amuse les gamins/les gens bah qu'on les laisse s'amuser.
Autrement: y a que chez moi où la caméra dans Divinity 2 est complètement pourrie? J'ai l'impression de tourner à 5 FPS en bougeant le mulot, mais les animations du personnage me semblent tout à fait fluides...
Codygno
Citer Blacklister Alerte 15 septembre 2015 à 20:31:37
http://store.steampowered.com/app/57300/
Amnesia est gratos les enfants. Profitez en.

Le 15 septembre 2015 à 20:34:07 Jiraiya-08 a écrit :
Après oui on peut essayer de soutenir qu'essayer de passer dans les failles du système législatif est juste/justifié/morale, mais bon ça restera de toute manière foireux.Mais bon là c'est pas vraiment ça, y a pas vraiment de faille dans la loi. En ce qui concerne la France, "l'article sponsorisé" et le publi-rédactionnel sont raisonnablement encadrés (voir l'article L.121-1 du Code de la consommation), et les contenus cités précédemment tombent sous les cas couverts par cet encadrement.
en grèce aussi la TVA devait être raisonnablement encadrée dans les textes avant 2007
en angola aussi depuis qu'ils l'ont foutue y a 3 ans ça doit être bien encadré.
Donc selon toi, les grecs sont des profiteurs et s'ils n'ont jamais payés d'impôts, c'est parce que c'est un Peuple d'Enculés, pas parce que l'état n'a rien foutu et a quasiment donné le feu vert à tout le monde comme ça?
faut comprendre qu'à un moment, quand tout le monde s'en bat les cacahuètes de la loi (même ceux qui l'appliquent), c'est pas être un enculé que de s'en foutre aussi ![]()
le jour où ils se feront attraper ils paieront leur dette pis voilà. et comme je l'ai dit je vois vraiment pas le scandale à ce que des hommes sandwich fassent de la pub, ou alors vous vous réveillez vraiment tard parce qu'il y a 1 milliard de trucs + scandaleux. Vous vous attaquez au grain de beauté à côté de la tumeur cancéreuse.
Mais OMG les mecs, y'a Soma dans pas longtemps, je vais kiffer ma race. ![]()
Sérieux, vous ratez un chouette truc. ![]()
Le 15 septembre 2015 à 20:35:09 Jiraiya-08 a écrit :
Où t'as vu un débat sur l'argent ?
1er post + c'est une activité commerciale sanctionnée par la ftc, c'est pas illogique de parler d'argent quand le soucis c'est justement l'argent
t'es un champion toi
alors vous vous réveillez vraiment tard parce qu'il y a 1 milliard de trucs + scandaleux. Vous vous attaquez au grain de beauté à côté de la tumeur cancéreuse.
Ou alors on peut simplement parler d'un truc calmement sans en faire le #FirstWorldProblem.
Bah écoute si ça te gêne pas d'être assailli de pubs à chaque instant de ta vie, tant mieux pour toi, moi ça me fatigue de plus en plus.
Je n'ai pas non plus beaucoup d'estime pour les titulaires d'une carte de presse, pour moi le problème reste le même.
Le 15 septembre 2015 à 20:52:43 AlphonseDeSade a écrit :
Bah écoute si ça te gêne pas d'être assailli de pubs à chaque instant de ta vie, tant mieux pour toi, moi ça me fatigue de plus en plus.
j'ai toujours vécu dans la pub donc non ça m'a jamais fatigué; et quand j'en ai marre de la vie en ville je prends des vacances (qui me coûteraient bien cher si l'économie & la pub ne marchaient pas à fond les ballons dans le monde).
Mais je comprends ton pov, j'ai du mal avec celui de dieu sama, georges & cie.
Je n'ai pas non plus beaucoup d'estime pour les titulaires d'une carte de presse, pour moi le problème reste le même.
le problème est pas vraiment le même. d'un côté t'as des titulaires de "carte de presse" (bon la carte veut rien dire) qui se disent Remplir Une Mission, d'un autre côté t'as des couillons qui se filment sur call of duty en mangeant des chips (probablement sponsorisées elles aussi) et en racontant des conneries.
Un kébab de grigny sale c'est moins gênant qu'une cantine d'école.