Excuse moi Schierke, je ne pensais pas que ta question demandait une réponse plus réfléchie que la mienne. En général quand on parle de droit sur ce topic, ça part vite en discussion provocatrice néanmoins je peux faire une exception.
A la lecture de ton message, une seule question me vient à l'esprit : N'as-tu pas dans ta bibliothèque un moteur de recherche assez poussé pour palier à Google ?
Car à peu près tout ce que tu cites comme avantage à Google, je peux le trouver avec le moteur de recherche CIBLE de l'ULB. De même que Jura m'est fort utile dans mes recherches et dont mon université dispose d'un accès payant disponible à tout ceux qui utilisent leur réseau sans fil. Mais cela doit sans doute correspondre aux bases de données juridiques comme Dalloz.
Ceci étant dit, j'utilise effectivement Google mais cela se traduit toujours par "la recherche de la dernière chance". D'où ma réponse car pour moi le recours à Google reste vraiment anecdotique.
Toutefois, et cela répondra certainement à ta question originelle, c'est sans doute dû au fait qu'une recherche Google sur une question de droit mène rarement à un résultat de droit belge ou que je n'aurais pas déjà trouvé lors de mes recherches antérieures.
Pour terminer, j'aurais quand même aimé que tu puisses me faire part de sujets qui nécessitent une recherche Google pour être approfondie au lieu de rester dans ta position que ce serait de toutes façons trop compliqué pour moi au stade de mon apprentissage, ce qui est un peu pédant de mon point de vue.
Cordialement.