CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
17 juin 2014 à 12:19:23

Ah OK, pour faire tourner The Witcher 2 je dois le mettre en low et en 720p :pf:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
17 juin 2014 à 12:40:51

Coucou :play:

1D-Tronable
1D-Tronable
Niveau 10
17 juin 2014 à 12:42:46

Go vous achetez un PC les gars. Je tourne en low et 720p sur TW2 avec un MacBookPro !

AlphonseBlanqui
AlphonseBlanqui
Niveau 9
17 juin 2014 à 13:14:47

Ah bah tiens puisqu'on parlait hier de faire la grève sans contrôler les billets; visiblement c'est illégal en France:

http://blog.sylvainbouard.fr/pourquoi-je-suis-en-greve/
"On m’a parlé de continuer à faire circuler les trains mais en ne faisant pas payer les voyageurs pour ne pas les pénaliser. Sur le principe, je suis pour à 100%. Dans la pratique, c’est illégal. On me répond alors qu’il y a un arrêt de la cours européenne des droits de l’Homme qui irait dans ce sens. Je viens de le trouver et de me pencher dessus. A mon avis, ça ne passerait pas en France. Le cas jugé était celui de péagistes qui avaient quitté leur poste et donc laissé les barrières ouvertes. Dans le cas des trains, il faut que le contrôleur soit à bord pour que cela circule. Il faut donc qu’il soit à son poste. En droit français, la grève du zèle est interdite. Un salarié présent à son poste doit donc effectuer son travail normalement. Dans le cas d’un contrôleur, il lui faudrait donc pratiquer son activité normale et, donc, contrôler."

(ouais je déterre les cadavres)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2014 à 14:20:31

Ah ben si c'est illégal...

mamandeknil
mamandeknil
Niveau 9
17 juin 2014 à 14:38:22

c'est illégal de conduire un train alors que les gens sont dans les escaliers; personne n'en a rien à foutre pourtant

mamandeknil
mamandeknil
Niveau 9
17 juin 2014 à 14:41:59

et ça:

"On m’a parlé de continuer à faire circuler les trains mais en ne faisant pas payer les voyageurs pour ne pas les pénaliser. Sur le principe, je suis pour à 100%. Dans la pratique, c’est illégal. On me répond alors qu’il y a un arrêt de la cours européenne des droits de l’Homme qui irait dans ce sens. Je viens de le trouver et de me pencher dessus. A mon avis, ça ne passerait pas en France. Le cas jugé était celui de péagistes qui avaient quitté leur poste et donc laissé les barrières ouvertes. Dans le cas des trains, il faut que le contrôleur soit à bord pour que cela circule. Il faut donc qu’il soit à son poste."

il a dû fumer du crack avant d'écrire des conneries pareilles.

Et puis c'est quoi sa logique franchement, pourquoi ça serait illégal de refuser de contrôler les gens? à part les chiffres sncf je vois pas perso; le billet c'est ton assurance donc juste si le train déraille comme à bretigny, grève de contrôleurs et t'as pas de billet bah c'est pour ta pomme.

Darki67
Darki67
Niveau 10
17 juin 2014 à 14:43:04

Ouais enfin si j'étais contrôleur je préférerais ne pas donner une bonne raison à mon employeur pour me virer, je les comprends.

mamandeknil
mamandeknil
Niveau 9
17 juin 2014 à 14:47:08

les contrôleurs aériens font bien la grève c'est pas un pauvre type qui contrôle les billets dans un pauvre train qui va être hors la loi. Et EVIDEMMENT faire la grève pour eux c'est légal, c'est rare les professions où tu peux pas faire grève.

après pourquoi ils font grève? pour le plaisir tout simplement. La réforme dit que sncf + rff va être réuni dans un holding et y aura un deuxième groupe qui va s'occuper des gares. ça fait donc 2 groupes, les syndicats en comptent au moins 4 ces attardés, et font grève pour ça (oui). Vous noterez qu'en le regroupement sncf + ceux qui gèrent les rails ça va totalement contre la réforme européenne pour la concurrence mais bon laissez tomber ces gens fument probablement l'opium.

y a qu'à la sncf où les types sont capables de faire grève pour un changement de direction, "au cas où...".

[EviINeo]
[EviINeo]
Niveau 10
17 juin 2014 à 14:47:36

Petite question, jsuis en train de regarder ce que jai manqué de l'E3 (pas vu la conf Sony notament), heu... Les gens pensent vraiment que le trailer d'uncartred 4 a été fait avec le moteur du jeu ? Parce que ça m'a l'air d'être du bullshit total personellement...

mamandeknil
mamandeknil
Niveau 9
17 juin 2014 à 14:48:58

"Ouais enfin si j'étais contrôleur je préférerais ne pas donner une bonne raison à mon employeur pour me virer, je les comprends"

t'as déjà vu un cheminot se faire virer pour une grève :rire:

le principal mode de renseignement des employés c'est des blogs et du bouche à oreille, tu m'étonne qu'après tu lis des conneries comme "il y a du porc dans le coca" ou "c'est illégal pour un contrôleur de faire grève!".

Darki67
Darki67
Niveau 10
17 juin 2014 à 14:49:43

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21685214-292-0-1-0-id-steam.htm#message_21997502
| Ecrit par « mamandeknil », 17 juin 2014 à 14:47:08
| « les contrôleurs aériens font bien la grève c'est pas un pauvre type qui contrôle les billets dans un pauvre train qui va être hors la loi. Et EVIDEMMENT faire la grève pour eux c'est légal, c'est rare les professions où tu peux pas faire grève.
|
| après pourquoi ils font grève? pour le plaisir tout simplement. La réforme dit que sncf + rff va être réuni dans un holding et y aura un deuxième groupe qui va s'occuper des gares. ça fait donc 2 groupes, les syndicats en comptent au moins 4 ces attardés, et font grève pour ça (oui). Vous noterez qu'en le regroupement sncf + ceux qui gèrent les rails ça va totalement contre la réforme européenne pour la concurrence mais bon laissez tomber ces gens fument probablement l'opium.
|
|
| y a qu'à la sncf où les types sont capables de faire grève pour un changement de direction, "au cas où...". »

Non mais t'as lu ou pas ? Le gars ne peut pas aller à son boulot et ne pas le faire, c'est illégal et ça fait un sacré motif de licenciement. Par contre il peut faire grève, il risque probablement moins.

Darki67
Darki67
Niveau 10
17 juin 2014 à 14:51:11

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21685214-292-0-1-0-id-steam.htm#message_21997526
| Ecrit par « mamandeknil », 17 juin 2014 à 14:48:58
| « "Ouais enfin si j'étais contrôleur je préférerais ne pas donner une bonne raison à mon employeur pour me virer, je les comprends"
|
| t'as déjà vu un cheminot se faire virer pour une grève :rire:
|
| le principal mode de renseignement des employés c'est des blogs et du bouche à oreille, tu m'étonne qu'après tu lis des conneries comme "il y a du porc dans le coca" ou "c'est illégal pour un contrôleur de faire grève!". »

Pour une grève non, mais pour ne pas faire son travail alors qu'il y est oui, c'est tout à fait possible vu comment c'est devenu le management de la SNCF. Et personne n'a dit qu'un contrôleur n'avait pas le droit de faire grève, mais pas le droit de faire une grève du zèle. T'es un putain d'abruti, essaye de lire un peu ce qu'il y a d'écrit.

AlphonseBlanqui
AlphonseBlanqui
Niveau 9
17 juin 2014 à 14:51:23

Boris_Yeltsin Voir le profil de Boris_Yeltsin
Posté via mobile le 17 juin 2014 à 14:20:31 Avertir un administrateur
Ah ben si c'est illégal...

Euh lol, est-ce que t'as une petite idée de comment ça marche une grève?
Tu peux pas faire une action de masse, coordonnée à toute la France quand c'est illégal. Du moins tu peux plus faire des trucs comme ça ajd sans syndicat de masse. Une action comme ça doit se faire de façon officieuse (comme c'est le cas actuellement en l'occurrence) hors du cadre syndical (ou alors dans les petits syndicats révolutionnaires type CNT)
J'imagine demain les controleurs devant Pépy "ouais salus demain on arrête de controler les billets! :) ". Sérieux essaie de vivre dans le monde réél stp.

AlphonseBlanqui
AlphonseBlanqui
Niveau 9
17 juin 2014 à 14:52:55

" t'as déjà vu un cheminot se faire virer pour une grève :rire: "

C'est justement ce qu'il explique dans le billet:
Tu as le droit de faire une grève (enfin d'après le figaro non, mais c'est un autre débat); mais t'as pas le droit de faire une grève du zèle. A partir de ce moment là j'imagine que c'est faute grave, donc possibilité de licenciement sans indemnité chomage.

AlphonseBlanqui
AlphonseBlanqui
Niveau 9
17 juin 2014 à 14:54:19

Mais bon la CNT c'est 3 syndicaliste et 15 flics donc on risque pas d'aller loin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2014 à 14:55:30

Encore une fois, on l'a bien fait chez nous. Je pense pas qu'on nous autorise à venir sciemment saboter notre boîte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2014 à 14:56:04

Après, savoir si on ose le faire ou pas, c'est peut être une question de couille ou de flemme, va savoir.

mamandeknil
mamandeknil
Niveau 9
17 juin 2014 à 14:59:30

"La Cour Européenne a été amenée à se prononcer au sujet du mouvement d'agents de péage turcs qui avaient, pour montrer leur mécontentement, permis aux automobilistes de passer sans payer. Elle a jugé que cet acte "pourrait être considéré comme une action collective d'ordre général dans le contexte de l'exercice des droits syndicaux". Leur action est donc licite. Les actions judiciaires en dommages et intérêts engagées par l'administration turque ont constitué "une ingérence dans leur droit à la liberté d'association""

mamandeknil
mamandeknil
Niveau 9
17 juin 2014 à 15:00:34

"Ben déjà, si ce n'est pas dans le cadre d'une grève"

obvious merci;

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment