Ainsi, et pour la première fois depuis bien longtemps, les revenus issus des consoles sont stables à 218 millions de dollars, tout comme ceux issus des plateformes mobiles, en hausse de seulement 2 % sur un an. La progression vient donc du marché PC, qui a gonflé d'un tiers pour flirter avec la barre des 200 millions de dollars.
Par contre, ce sont toujours les DLC qui représentent la plus grosse partie de ces revenus : 255 millions de dollars au dernier trimestre, avec une hausse de 21 % sur un an. Dans le même temps, les ventes de jeux complets progressent aussi de 18 % pour atteindre 84 millions de dollars.
Salut, je suis EA et je me fais plus de thunes avec les DLC qu'avec la vente des jeux ?
Problème ?
dstarMDA
Niveau 10
03 août 2015 à 16:06:20
Ce sont des chiffres de marché digitaux... Les ventes de jeux sur consoles en digital sont encore marginales par rapport à celles des DLCs...
Lis mieux quoi.
_SpaceCowboy_
Niveau 15
03 août 2015 à 16:14:28
Le 03 août 2015 à 16:06:20 dstarMDA a écrit : Ce sont des chiffres de marché digitaux... Les ventes de jeux sur consoles en digital sont encore marginales par rapport à celles des DLCs...
Lis mieux quoi.
On s'en branle du marché console. 90 % des joueurs PC achètent en démat, ça voudrait dire que le marché du DLC toute machine confondue rapporte autant voir plus que la vente de jeu PC. Avec une hausse de 21 % et les jeux Star Wars qui vont debarquer.
On va en bouffer du DLC.
Message édité le 03 août 2015 à 16:19:26 par _SpaceCowboy_
dstarMDA
Niveau 10
03 août 2015 à 16:16:12
Pourtant sans compter le marché physique il fait plus d'argent que le marché PC pour EA donc je suis pas si sûr qu'on s'en "branle"
Essaie de comprendre tes chiffres avant de les poster sinon ça backfire
Pseudo supprimé03 août 2015 à 16:26:34
Rien à voir, mais t'as quoi contre les Polonais, Dstar? Je te vois bitcher sur CD projektRed parce qu'ils sont polonais depuis un petit temps, maintenant.
Message édité le 03 août 2015 à 16:26:49 par Pseudo supprimé
dstarMDA
Niveau 10
03 août 2015 à 16:29:52
Je bitch pas une seconde j'essaie de faire comprendre aux gens qui font des comparaisons de budget complètement débiles (comme aujourd'hui avec MGS5) que ça coûte pas aussi cher de faire TW3 en Pologne que n'importe quel autre jeu dans un pays riche
Ca y est Chrono Cross débarque, pika en avant première
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm