CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

AlphonseBlanqui
AlphonseBlanqui
Niveau 9
16 juin 2014 à 12:18:16

Non mais ça montre de quel côté se trouve la SNCF: pas dans celui des usagers en tout cas (je rappelle également que c'est illégal de faire appel à des intérimaires en cas de mvts sociaux).

Ou bien sûr c'est dégueulasse pour ceux qui sont obligés de prendre le train, mais bon faut pas déconner, si le gouvernement fait passer cette loi au conseil des ministres maintenant plutôt qu'au mois de décembre c'est peut être pour une raison.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
16 juin 2014 à 12:19:23

hashtag complot

AlphonseBlanqui
AlphonseBlanqui
Niveau 9
16 juin 2014 à 12:20:48

...

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
16 juin 2014 à 12:21:06

:play:

AlphonseBlanqui
AlphonseBlanqui
Niveau 9
16 juin 2014 à 12:27:20

Non mais t'es sérieux ou pas?

Si oui on atteint quand même un niveau dans la débilité là. Désolé de te briser tes rêves mais c'est un peu comme ça que ça marche. A chaque fois que y a une réforme un peu dégueulasse à faire passer, ça se passe toujours à peu près dans les même conditions, ça n'a rien à voir avec un complot, c'est simplement qu'ils savent comment faire.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
16 juin 2014 à 12:39:10

Merci capitaine, je sais tout ça :noel:

Perso j'ai la même position que Boris, pour moi rien ne peut justifier le sacrifice d'années d'études de milliers de jeunes, rien, enculade préméditée du gouvernement ou pas.

Tu trouves autre chose ou tu fais rien, mais tu les prends pas en otages (ou, si on veut raisonner comme les cheminots: tu fais en sorte de ne pas prendre part à leur prise en otages par le gouvernement).

Nous sortir "ouais mais y avait rien d'autre à faire, le reste ne marche pas" c'est du gros n'importe quoi, s'il y a une action syndicale qui permet quand même à ces jeunes d'aller à leurs examens, quand bien même elle serait moins efficace qu'une vraie grève, c'est mieux que de faire en sorte que XXX milliers de jeunes soient dans la merde en perdant une année de leur vie, ou en leur gâchant leur avenir en leur faisant avoir des notes de merde à leur exams.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
16 juin 2014 à 12:41:12

La syntaxe de merde c'est moi qui offre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 13:20:17

Boris et nico*

AlphonseBlanqui
AlphonseBlanqui
Niveau 9
16 juin 2014 à 13:27:15

(pour le coup du complot je sort le iwasonlypretendig.jpg ou c'est pas la peine?)

Bah oui coco, tu viens de découvrir le principe, tu fais rien parce que ce genre de réformes ils les font toujours passer au mauvais moment, pour décrédibiliser, tuer les grèves (non parce que bon une grève qui s'arrête et qui reprends sans cesse, c'est pas très sérieux, et surtout c'est inefficace) et briser la sympathie envers les grévistes (ce qui marche plutôt bien, suffit de voir le sondage du figaro), du coup c'est toi aussi qui te fait enculer. C'est super chiant pour les lycéens (bon après faut pas oublier que le bac ça reste noté de façon à ce que 90% de ceux qui le passent l'aient, et que la note que t'as tout le monde s'en branle, l'essentiel c'est de l'avoir) le gvt qui a posé le calendrier en connaissance de cause, et qui a décidé de ne pas reculer; maintenant y en a qui pensent que ce genre de lois ne doivent pas passer (et j'imagine que tu dois te douter que j'en fais partie) et qu'il faut se mobiliser pour pas que ça passe, ben c'est leur droit et ils font ce qu'ils peuvent pour l'appliquer (et je rappelle que jusqu'ici les seuls à avoir été hors la loi ce sont bien les dirigeants SNCF).

AlphonseBlanqui
AlphonseBlanqui
Niveau 9
16 juin 2014 à 13:30:15

sur ce point précis:

"s'il y a une action syndicale qui permet quand même à ces jeunes d'aller à leurs examens"

Oui t'inquiète, en l’occurrence y a quand même un service minimum d'effectué, souvent à heure fixe, avec filtrages et compagnie, les mecs ils empêchent pas non plus les lycéens de rentrer dans les trains.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 13:31:11

Ha bon si c'est légal alors c'est pas grave.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 13:31:55

Ha ba si y a pas de train oui ils les empêchent pas de monter dedans techniquement effectivement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 13:32:07

"Perso j'ai la même position que Boris, pour moi rien ne peut justifier le sacrifice d'années d'études de milliers de jeunes, rien, enculade préméditée du gouvernement ou pas. "

Quand c'est général comme ça y'a pas de problème je te rassure. C'est chiant par rapport aux horaires mais bon c'est pas la mort non plus.

Cela dit, ano a raison dans le fond, mais pour moi y'aurait plus malin à faire qu'une grève massive pendant le bac.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 13:32:59

"ano a raison dans le fond"

Personne dit l'inverse, je lui ai même dit qu'il avait raison au fond. Mais c'est pas le problème.

AlphonseBlanqui
AlphonseBlanqui
Niveau 9
16 juin 2014 à 13:33:50

"La SNCF a toutefois mis en place un dispositif censé leur permettre d’arriver à l’heure : 10.000 gilets rouges dans les gares labellisés « SNCF Assistance Exams », des autocollants pour signaler qu’ils sont prioritaires, du covoiturage gratuit, des trains et des bus aux moments-clés"

http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0203567388149-sixieme-jour-de-greve-a-la-sncf-le-bac-menace-1013220.php

AlphonseBlanqui
AlphonseBlanqui
Niveau 9
16 juin 2014 à 13:35:45

Oui enfin c'est génial d'être tous d'accord sur le fond, mais au bout d'un moment si tu fais rien faut pas se plaindre de se faire enculer h24

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 13:36:22

Oui t'as raison, la prochaine fois que y a une grève de transport pendant un exam je reste avec les grévistes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 13:38:19

Tout les trains gratuits c'est une bonne idée, je sais pas à quel point c'est applicable par contre mais y'a jurisprudence pour en Europe (un pont en Turquie de mémoire).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 13:39:00

Boris disait qu'ils l'ont fait en Belgique.

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
16 juin 2014 à 13:39:11

Et la dette de 44 milliards que les syndicats veulent refiler à l'État on en parle ? :play:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment