CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
16 juin 2014 à 09:04:15

Comme d'habitude, pour garder leurs honteux privilèges.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 09:32:08

J'en sais rien, c'est votre problème :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 10:15:32

Bien d'accord, y'a une nette différence entre des mecs qui perdent leurs RTT et des élèves qui risquent de voir leur année invalidée (je suppose qu'il n'y a pas de recours si tu te présentes pas à l'examen).

Peu importe la raison, c'est inacceptable.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
16 juin 2014 à 10:17:54

Surtout que ça rajoute une bonne couche de stress au dessus de tout ça. Ces abrutis sont vraiment inconscients.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 10:18:37

Hamon avait signalé que pour les retards de moins d'une heure les examinateurs donneraient systématiquement une heure de plus pour plancher (justifiés ou non) et qu'au delà ce serait du cas par cas.

C'est déjà ça, mais ça change rien...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 10:25:22

(d'ailleurs il l'avait dit y a quelques jours après l'annonce du report de la grève mais est-ce que ça va être appliqué...°

AlphonseBlanqui
AlphonseBlanqui
Niveau 9
16 juin 2014 à 10:30:57

En gros la grève c'est à cause de l'ouverture de la SNCF à la concurrence, une plus grande ouverture à des capitaux privés à cause de la division en trois filiales. Visiblement depuis la réforme de 97 ça devient de plus en plus de la merde la SNCF, avec de moins en moins de moyens, des pressions plus grandes sur tout et n'importe quoi, du matos qui tombe en ruine, de moins en moins de personne pour encadrer, pour l'entretien, etc.
Y aura aussi une perte sur le statut particulier des travailleurs SNCF mais j'ai pas bien compris exactement ce que ça concernait.

AlphonseBlanqui
AlphonseBlanqui
Niveau 9
16 juin 2014 à 10:34:05

Après bon, ça craint vraiment pour le bac, mais le plus scandaleux ça reste quand même le gvt et le patronat qui comptaient là dessus pour étouffer les revendications et les grèves. Bah écoute du coup non, alors ce sont eux les responsables.

+ pendant ce temps, le figaro toujours dans la finesse:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/06/13/01016-20140613QCMWWW00248-faut-il-interdire-le-droit-de-greve-dans-les-transports-publics.php

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
16 juin 2014 à 10:42:55

Ouais à mort l'Oligarchie Patronale, tous des pourris, le redoublement et les mauvais résultats des jeunes au bac seront sur leur conscience, ils l'ont voulu et ils l'ont eu !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 10:51:17

C'est de la faute du gouvernement si ils ont choisi la seule période intouchable de toute l'année. Enfin merde, faut réfléchir deux minutes.

AlphonseBlanqui
AlphonseBlanqui
Niveau 9
16 juin 2014 à 10:53:52

Non mais t'es gentil, tu peux débiliser mon propos autant que tu veux, mais à un moment faut arrêter d'être naïf. Si le gvt avait voulu arranger les choses pour pouvoir permettre aux lycéens de passer le bac sans pour autant mettre fin aux mouvements sociaux, ils l'auraient fait, ils sont pas non plus démunis. Ils sont au moins autant responsables des cheminots, ne serait-ce que par le calendrier imposé par eux (me fait pas croire que le gvt avait oublié qu'en juin y avait le bac... )
Se servir du bac pour briser les revendications sociales c'est quand même un peu répugnant; c'est hypocrite de ne mettre ça que sur le dos des grévistes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 11:00:30

Bien sûr, les gentils syndicats n'ont absolument pas voulu interférer avec le bac en programmant leur grêve en Juin.

Enfin merde, si tu vois que tu vas foutre des milions de jeunes dans la merde (pas bousiller des vacances ou des journées de travail, non, les foutre DANS LA MERDE), tu fais autrement.

"Si le gvt avait voulu arranger les choses pour pouvoir permettre aux lycéens de passer le bac sans pour autant mettre fin aux mouvements sociaux"

Au contraire, la bac n'a pas l'air très flexible comme systême.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
16 juin 2014 à 11:02:33

Bah écoute quand tu me sors la tirade type du gréviste sans vouloir un seul instant reconnaître que les cheminots ont clairement une grosse part de responsabilité dans cette merde, oui je trouve ça ridicule et je tourne donc ça naturellement en dérision.

Ceci dit t'es un poil plus mesuré dans ce dernier post, c'est déjà ça...

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
16 juin 2014 à 11:04:21

(Et quand je dis "une grosse part de responsabilité", c'est plus de 50% pour moi. Leur revendications de merde on en a ras-le-cul, les mecs veulent le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et de toutes ses cousines bonasses).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 11:06:51

J'avoue, quand on voit leur âge de départ à la retraite et la pension qui va avec en regard de leurs cotisations, y a de quoi rire. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 11:07:13

(mais rire très jaune)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 11:09:33

Mais attention en dehors de ça l'état les délaisse.

AlphonseBlanqui
AlphonseBlanqui
Niveau 9
16 juin 2014 à 11:21:21

Non mais leurs revendications de merde c'est aussi en partie pour protéger les utilisateurs. Peut être que toi ça te fait marrer de payer mini 100 balles ton aller retour en train (et encore je suis sympa, ça c'est le tarif hors vacances), dans des rames qui sont parfois dégueulasses (autant niveau propreté que de l'état général) moi je commence à trouver ça un peu gênant, t'imagine ce que ça va devenir si le truc devient encore plus libéral.
Et lol putain dramatise pas non plus des millions de jeunes sérieux :play:
Et la grève si elle est programmée maintenant, c'est bien parce que le gouvernement a choisi cette date pour la discuter au conseil des ministres. Ils allaient pas la faire 3 mois avant, ou 3 mois après qu'elle soit votée, arrête de raconter n'imp.

AlphonseBlanqui
AlphonseBlanqui
Niveau 9
16 juin 2014 à 11:24:15

Enfin bon t'es marrant de parler de revendication de merdes, je vais verser dans l'ad hominem, mais je suis désolé, mais niveau condition de travail, de ce que tu nous dis ici je suis pas certain que tu sois le plus à plaindre :play:

Les types font parti des derniers à avoir une bonne retraite? Bah qu'ils en profitent putain, ce serait scandaleux qu'ils se battent pas un minimum pour conserver ça, plutôt que de tout tirer vers le bas..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 11:26:19

Ben a ce moment là, faut faire grève une autre fois. C'est pas les occasions qui leur manque.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment