CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Dyddl-Japon
Dyddl-Japon
Niveau 3
15 juin 2014 à 14:21:48

dstarMDA ?
Via mobile le 15 juin 2014 à 14:20:41 !
Sans déconner il a toujours pas grandi ce gars-là ?

Oh cong tg le bobo parisieng bousitron là. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2014 à 14:22:38

ano > Bah d'autant plus alors

"Pour les étudiants issus du concours CPGE (classes prépa Grandes Ecoles), entrant à HEC en 2014, le coût total des droits de scolarité (hors césure) est fixé à 36 600 €"

mfw

tout ça pour des jobs à 50% inutiles à la société :noel:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
15 juin 2014 à 14:30:39

"tout ça pour des jobs à 50% inutiles à la société :noel: "
:d) Oui mais tu gagnes de la thune. Ton échelle de valeurs dépend de ton éducation, et dans ce milieu-là l'argent prévaut tout. C'est le genre de mecs qui me traiterait de losers s'il lisait mon message, parce que pour dire ça c'est juste que j'ai pas eu les couilles de faire comme lui.
Et le pire c'est qu'en école c'est rabâché puissance 1000, y'a qu'à voir le mec de la vidéo vers la dixième minute à peine : "T'es payé combien ? 2000€ par mois ? Ah t'épargnes pas. C'est triste."

Bref c'est pas le même référentiel. Tant que les mecs sont heureux, tant mieux. :)

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
15 juin 2014 à 14:35:24

Alors qu'une bonne école de Game Design pour devenir clochard :bave:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
15 juin 2014 à 14:44:19

http://www.gamekult.com/actu/e3-2014-evolve-on-a-sorti-le-kraken-A133941.html

Chocapic ne dit que du bien de Evolve.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
15 juin 2014 à 14:48:54

Ceci dit le mec a beau avoir une tête à claque et parler comme un putain de VRP, il dit pas que des trucs moisis. Quand il parle du fichage en entretien ("votre soeur joue du violoncelle, etc.") ou qu'il conseille d'avoir l'air heureux, ce sont des trucs généraux et vrais, et il le dit de manière à ce que ça rentre et que ça touche.
Donc autant c'est une merde irrespectueuse, autant y'a du bon et du mauvais. :)

Codygno
Codygno
Niveau 70
15 juin 2014 à 15:19:06

Mouais, y'a rien d'étonnant en fait dans la vidéo. C'est triste évidemment, mais y'a rien de neuf.

Après, je sais pas si c'est vraiment lui qui fait pitié ou plutôt que ce qu'il enseigne reste franchement merdique, d'un point de vue humain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2014 à 15:20:34

Un peu des deux.

Codygno
Codygno
Niveau 70
15 juin 2014 à 15:21:52

C'est sur que s'il y croit dur comme fer ça fait tiep'. Dans un sens, je me dis que ça reste mieux, plutôt que d'imaginer qu'il sait a quel point il dit de la pure merde, mais qu'il le fait par rapport a son job.

Codygno
Codygno
Niveau 70
15 juin 2014 à 15:24:46

Ce serait ironique si c'était le cas. Et tellement amusant aussi.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
15 juin 2014 à 15:26:09

"Toutes façons à partir du moment où tu crois que s'enrichir ça te rendra heureux, tu pars avec un handicap dans la vie."

:d) L'argent non, mais l'ego rend heureux (sans abus évidemment, je parle pas du scénario où tu écrases les gens et finis seul, pour aller vite). Et l'argent donne de l'ego.

Une bonne partie de la vidéo est intéressante et juste. La majeure partie est axée sur la confiance en soi et l'ego, arriver à parler de soi, se développer, s'épanouir, etc. Et qu'on soit ouvrier ou DRH, marketeux ou ingé, c'est primordial pour avoir une vie saine et heureuse.

Donc le problème de ce système vient de ce qu'on veut faire de cet ego, des valeurs qu'on lui applique. Quand la finalité de ça devient l'argent et l'écrasement des concurrents, quand on essaie de réduire ton empathie pour que t'aies plus aucun scrupule à détruire des vies sur des Excel, quand ton monde est basé sur l'hypocrisie et la manipulation, là c'est de la merde. Là faut penser autrement.

Mais je trouve qu'il y a quand même pas mal de choses intéressantes et c'est ça qui est intéressant avec le docu, la vision est assez globale et y'a finalement peu de jugement.

DyddI
DyddI
Niveau 18
15 juin 2014 à 15:40:43

"Après, je sais pas si c'est vraiment lui qui fait pitié ou plutôt que ce qu'il enseigne reste franchement merdique, d'un point de vue humain."

Non, le plus pathétique c'est qu'on te vend ça comme une formation de qualité pour progresser professionnellement et donc dans ta vie, dire que les gens qui sortent de ces écoles auront raquer pour s'endetter sur 10 ans pour entendre cette merde que tu trouves dans n'importe quel bouquin random sur le management et la psychologie d'entreprise. C'est une véritable arnaque, tant sur un plan financier qu'humain.

Darki67
Darki67
Niveau 10
15 juin 2014 à 15:50:59

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21685214-276-0-1-0-id-steam.htm#message_21978349
| Ecrit par « DyddI », 15 juin 2014 à 15:40:43
| « "Après, je sais pas si c'est vraiment lui qui fait pitié ou plutôt que ce qu'il enseigne reste franchement merdique, d'un point de vue humain."
|
| Non, le plus pathétique c'est qu'on te vend ça comme une formation de qualité pour progresser professionnellement et donc dans ta vie, dire que les gens qui sortent de ces écoles auront raquer pour s'endetter sur 10 ans pour entendre cette merde que tu trouves dans n'importe quel bouquin random sur le management et la psychologie d'entreprise. C'est une véritable arnaque, tant sur un plan financier qu'humain. »

Ouais mais c'est le diplôme qui les intéresse, pas ce qu'on leur enseigne.

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
15 juin 2014 à 16:07:01

A un moment il dit bien qu'on peut ne pas être d'accord avec ce système, mais que si on veut travailler la dedans faut jouer le jeu.
Voir même essayer de monter suffisamment pour pouvoir éventuellement changer les règles.

Ceci dit on sent bien qu'il est fier de lui ici et la.

Moi je suis un marginal, et faut pas se mentir, c'est pas que les commerciaux qui ont une mentalité discutable.

Quand tu décides de pas suivre certaines règles suivi par la majorité, tu l'as dans l'cul.

Parfois je feins de rentrer dans le moule, et c'est affolant comment ça facilite l'intégration.

Donc on peut croire dur comme fer à ces valeurs de notre société, mais on peut aussi les utiliser tout en gardant un minimum de recul et d'indépendance.

Darki67
Darki67
Niveau 10
15 juin 2014 à 16:10:33

http://i.imgur.com/xiA9GmS.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2014 à 16:11:23
DyddI
DyddI
Niveau 18
15 juin 2014 à 16:13:40

"> Ouais mais c'est le diplôme qui les intéresse, pas ce qu'on leur enseigne."

Ça je l'ai bien compris, c'est d'ailleurs le seul argument des types qui vendent ces écoles, car le système français fait que quand tu sors de tel école, on s'en branle que tu sois un incapable, tu seras pris.

Mais l'enseignement qu'ils reçoivent va bien avec cette mentalité, on les formates à être des petits soldats bien dociles, ni plus ni moins, le pire étant qu'on les forces à payer des sommes astronomiques pour cela.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
15 juin 2014 à 16:23:34

Boris_Yeltsin Voir le profil de Boris_Yeltsin
Posté le 15 juin 2014 à 16:11:23 Avertir un administrateur
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21685214-276-0-1-0-id-steam.htm#message_21977678

Prochain jeu du topic, je dis

Le problème c'est pour ceux qui ont du mal à faire tourner le CE3. :hap:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
15 juin 2014 à 16:24:37

Ce genre de ptits cons j'en vois tous les jours, maintenant ça me fait rire plus qu'autre chose. Ils pensent être au dessus de tout le monde alors qu'ils sont bien évidemment de grosses merdes sur bien des points :noel:

Maintenant comme le disait je ne sais plus qui, vu le milieu dans lequel ils vont évoluer, y en a qui sont vraiment trop timides, trop brouillons, pas assez communicatifs, souriants et naturels, et ont généralement de gros problèmes à mettre en avant leurs propres qualités. Ils ne comprennent pas que l'énorme majorité des abrutis avec lesquels ils vont travailler jugent les gars sur la forme plutôt que sur le fond, car ne prennent pas le temps et ne n'ont pas l'envie d'approfondir pour voir si t'es vraiment la bonne personne qu'il faut prendre ou pas.

Du coup avoir un ptit kick dans les fesses pour leur faire comprendre comment se présenter et expliquer ses idées, bien se faire passer, etc, c'est très important, parce qu'un gars qui se présente à toi en faisant un "euhhhh" tout les deux mots, il se tire déjà une nuke dans le pied.

Après oui tout le reste est affreusement stupide et moralement condamnable, y compris sa vision de la société, des relations humaines et ce genre de choses...

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
15 juin 2014 à 16:24:41

:ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment