CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
03 juillet 2015 à 15:55:15

Ou aux rattrapages du brevet

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
03 juillet 2015 à 15:56:37

Rassurez moi c'est quand même normal de se décomposer un peu quand un pseudo cinéphile regarde ses films en VF ?
Bon après j'le fais pas chier le gars, mais j'vais avoir du mal à lui conseiller mes classiques en sachant qu'il verra ça en VF.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
03 juillet 2015 à 15:57:54

Pas pareil, VO/VF c'est une faute de gout, pas de budget

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
03 juillet 2015 à 15:59:03

Le 03 juillet 2015 à 15:57:54 AlphonseDeSade a écrit :
Pas pareil, VO/VF c'est une faute de gout, pas de budget

Ouais mais parfois on passe pour un gros trou duc elitiste :( (pour ça que j'insiste jamais sur le sujet)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2015 à 16:00:12

Ben si le mec en face a pas une grosse maîtrise de l'anglais pourquoi pas ?

Baelog
Baelog
Niveau 10
03 juillet 2015 à 16:02:40

C'est pour ça que les sous-titres existent :noel:

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
03 juillet 2015 à 16:03:24

Le 03 juillet 2015 à 15:46:51 Linouze a écrit :
Mon père s'est acheté un orbea a 500 balles d'occasion y'a 7 ans, il en fait xxxxx fois par semaines, défonce les snake et leur vélo a 5000, fait des iron man et ça lui va très bien, alors pour des mecs comme nous, dire que l'entrée de gamme c'est 1000 balles.... Mouais

Déjà si le vélo est a 500 balles en occaz, c'est surement pas son prix en neuf.
Maintenant je pratique pas le velo de route, donc je défonce rien du tout avec mon vtt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2015 à 16:03:49

Les sous-titres moi je suis désolé ça me rebute.
Les VO je m'y suis mis, mais dans le temps où mon anglais me permettait pas de suivre j'avais pas envie de me taper des sous-titres. Je préférais avoir du français.

Baelog
Baelog
Niveau 10
03 juillet 2015 à 16:07:04

Ben comment t'as fait pour progresser alors ?

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
03 juillet 2015 à 16:08:21

Mon plus gros problème avec la VO, outre mon niveau d'anglais, c'est surtout d'entendre les mots.
Alors avec des britanniques ça passe mieux, mais quand on passe sur de l'amerloc je pige un mot sur 5.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2015 à 16:08:27

Grâce aux JV (j'ai fait oblivion/fallout3 en anglais à l'époque par exemple mine de rien ça m'a beaucoup beaucoup aidé) et à youtube (genre AVGN et des trucs comme ça)

Message édité le 03 juillet 2015 à 16:09:09 par Pseudo supprimé
KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
03 juillet 2015 à 16:09:37

En fait, quand tu as pris l'habitude de voir les acteurs parler, et même comprendre certaines expressions humoristique ou jeux de mots dans le cas de l'anglais pour moi, c'est franchement difficile de revenir en arrière.
Et comme dans mon bled de merde y'a pas de VOST au ciné, bien souvent j'vais même pas voir des films qui m'intéresse, ce qui est vraiment dommage car j'pense que Mad Max 3 pour citer un ex récent ça aurait été le pied de la découvrir au ciné.
Heureusement j'ai du bon matos chez moi(Avatar m'a autant plu en 2D sur mon home ciné par ex, même si c'est différent), mais c'est quand même dommage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2015 à 16:10:54

Le 03 juillet 2015 à 16:08:21 _SpaceCowboy_ a écrit :
Mon plus gros problème avec la VO, outre mon niveau d'anglais, c'est surtout d'entendre les mots.
Alors avec des britanniques ça passe mieux, mais quand on passe sur de l'amerloc je pige un mot sur 5.

ça m'a freiné longtemps aussi ça ouais avec les amerloques :noel:

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
03 juillet 2015 à 16:11:31

Le 03 juillet 2015 à 16:08:21 _SpaceCowboy_ a écrit :

Je suis plus à l'aise avec l'US perso. Et même au niveau des accents, ce que je craint le plus c'est les variantes UK et Australiennes.

Baelog
Baelog
Niveau 10
03 juillet 2015 à 16:11:40

Je me démerde bien en anglais et je suis parfaitement capable de comprendre des anglophones qui me parlent et la plupart des vidéos, mais effectivement je bitte que dalle à certains accents. C'est surtout dû au fait qu'ils bouffent les mots (ou leur donnent une prononciation qui sort de l'ordinaire) et quand t'es pas habitué c'est pas simple à repérer.

Généralement on comprend mieux l'accent américain que l'accent anglais, chez certaines personnes c'est l'inverse. Question d'oreille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2015 à 16:12:19

Franchement non, le mérite revient franchement à oblivion et fallout quand j'y pense. :noel:

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
03 juillet 2015 à 16:12:28

Mad max ça cause pas beaucoup, je pense que tu peux te permettre de le voir en vf

Linouze
Linouze
Niveau 10
03 juillet 2015 à 16:13:42

C'est très bien les sous titres bandes de lows

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2015 à 16:15:09

Le 03 juillet 2015 à 16:13:42 Linouze a écrit :
C'est très bien les sous titres bandes de lows

J'aime pas c'est tout. ça me détache trop du film.

Baelog
Baelog
Niveau 10
03 juillet 2015 à 16:15:10

C'est marrant ça Nico, moi ce qui m'a le plus aidé c'est justement voir des films en vostfr :noel:

A une époque je bouffais 3 ou 4 films par semaines et je pense que mon oreille s'est habitué à force. Par sécurité je regarde encore mes films en vostfr (surtout les films avec beaucoup de dialogues), mais c'est plus un point d'appui qu'autre chose. Au cas où un australien ou un écossais débarque quoi :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment