CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2015 à 20:28:43

Ces sales ingrats, vivement l'annexion:-(

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
18 juin 2015 à 20:30:32

La France devrait faire une pièce de 2 euros sur la bataille de Friedland, une pièce d'un euro sur Wagram, et un putain de billet de 10 sur Austerlitz :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2015 à 22:59:32

Tiens d'ailleurs c'est très sympa the long dark, manque plus qu'ils mettent un peu de contenu scénarisé.
D'ailleurs y a une grosse maj là mais je trouve pas la dév note.

Darki67
Darki67
Niveau 10
18 juin 2015 à 23:01:08

Il y a que moi que ça fait chier la regen dans The Witcher 3 ? La bouffe ça s'épuise trop vite et du coup je dois passer mon temps à boire des potions "hirondelle" puis à méditer, c'est assez relou :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2015 à 23:02:26

Effectivement j'ai trouvé ça assez relou.
C'est en partie ce qui m'a poussé à stopper le jeu.

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
18 juin 2015 à 23:02:36

Le 18 juin 2015 à 22:59:32 [nicomezi] a écrit :
Tiens d'ailleurs c'est très sympa the long dark, manque plus qu'ils mettent un peu de contenu scénarisé.
D'ailleurs y a une grosse maj là mais je trouve pas la dév note.

C'est du survival en solo c'est ça ? Il y a des trucs à faire ou alors ça fait très bac à sable ?
Moi j'hésite à m'acheter Strider là sinon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2015 à 23:04:28

Le "seul" truc à faire pour le moment c'est explorer et survivre, avec ce que ça comporte de craft.
Y a des mecs que ça passionne quand je vois un peu ce qui se dit sur le jeu perso je trouve que juste survivre ça me motive pas assez.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2015 à 23:05:56

"Il y a que moi que ça fait chier la regen dans The Witcher 3 ? La bouffe ça s'épuise trop vite et du coup je dois passer mon temps à boire des potions "hirondelle" puis à méditer, c'est assez relou"

Bof au bout de 20h ça fait plus trop chier.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
18 juin 2015 à 23:07:44

C'est un délire particulier la survie, moi j'adore ça. Boris aussi, c'est ce qui nous a tenu aussi longtemps sur DayZ :noel:

Mais oui faut se fixer des objectifs de toute façon. Je sais pas si t'as vu mais il y a 3 cartes de bonnes tailles reliés, ça fait déjà un paquet de truc à explorer. Et il y a un bunker à trouver dans chacune des maps.

Et tu rigoles Darki mais je fouille tellement tout que j'ai toujours trop de bouffe perso. Outre l'hirondelle t'auras d'autres trucs pour la vie, dont les décoctions de Raffard le Blanc (un classique celui là) qui te redonne d'un coup un paquet de vie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2015 à 23:09:02

Là je suis allé jusqu'à un lac gelé avec 3 tonnes de trucs à looter. Je pense pouvoir tenir à peu près 10 jours avec toute la bouffe et l'eau qu'il y a. :noel:

(d'ailleurs j'ai failli crever de soif 2 fois, je trouve ça un peu bête de pas pouvoir faire fondre de la neige...)

Message édité le 18 juin 2015 à 23:10:48 par Pseudo supprimé
OrdMans
OrdMans
Niveau 10
18 juin 2015 à 23:14:14

Tu peux faire fondre de la neige quand tu allumes un feu, il y a une option il me semble.

Tu joues en quelle difficulté ? Il n'y a que la plus haute qui a vraiment de l'intérêt (c'était d'ailleurs la difficulté de base à la sortie du jeu).

Message édité le 18 juin 2015 à 23:14:33 par OrdMans
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2015 à 23:15:41

La difficulté juste en dessous.
Et j'ai pas trouvé cette option, faudra que je regarde mieux.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
18 juin 2015 à 23:19:06

Faudrait que je m'y remette aussi, j'ai vraiment joué que sur la première map (celle avec le lac gelé), j'ai à peine exploré la deuxième et pas du tout la troisième. Et j'ai encore jamais vu d'ours :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
18 juin 2015 à 23:20:59

http://www.amazon.fr/Bataille-Lint%C3%A9grale-int%C3%A9grale/dp/2800164352/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1434662189&sr=8-1&keywords=la+Bataille

Je me tâte à acheter cette BD (parce que bicentenaire de Waterloo toussa), mais ça fait cher quand même. Je suppose que personne ne connait ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2015 à 23:21:33

Ok ben visiblement tu as raison par contre il faut faire bouillir l'eau pour qu'elle soit potable. (je trouve ça un peu idiot mais bon :noel: )

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
18 juin 2015 à 23:30:03

Ben ça parait logique, la neige c'est pas forcément ce qu'il y a de plus propre :noel:

Note que tu peux boire de l'eau non potable, mais c'est à tes risques et périls.

Message édité le 18 juin 2015 à 23:30:24 par OrdMans
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2015 à 23:33:54

La faire bouillir ça fait disparaître les bactéries, pas les métaux lourds et compagnies, et des bactéries dans de la neige, c'est pas la quantité qu'il y a qui rend l'eau pas potable je pense.
Après je dis peut être n'importe quoi. :noel:

J'ai regardé par curiosité et le problème de la neige c'est que c'est déminéralisé, mais tout à fait potable autrement. Donc faire bouillir ne change rien. :noel:

Message édité le 18 juin 2015 à 23:36:39 par Pseudo supprimé
OrdMans
OrdMans
Niveau 10
18 juin 2015 à 23:35:42

Faudrait demander à Bear Grylls :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
18 juin 2015 à 23:38:35

Mmh, je crois que la seule contre indication c'est de ne pas bouffer la neige sous peine d'avoir des brûlures liés au froid, il faut d'abord la faire fondre. Je pensais aussi qu'il fallait la faire bouillir ... on va dire que le perso le fait par sécurité, on sait jamais. Ce serait con d'attraper la chiasse tout seul au milieu des bois :noel:

Message édité le 18 juin 2015 à 23:38:58 par OrdMans
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2015 à 23:40:53

Et d'utiliser la papier journal pour autre chose que faire du feu. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment