Ouais je suis content que ça soit l'avis général (c'est ce qui est ressorti IRL pour des potes qui regardent la série.
Ce qui me fait mourir de rire c'est que Stannis brûle sa fille pourquoi ? Parce que "twenty good men" (...) et Ramsay-trop-fort-que-ça-commence-à-me-gonfler arrivent à s'infiltrer dans le camp du meilleur chef militaire de Westeros et à brûler 3 tentes Quechua holàlà mais qu'est-ce qu'on va faire. Et au final il a sa famille sous la main, contre TOUTE logique (et, SPOIL TRES MINEUR, contrairement au livre) avec lui pour, on l'aura compris, justement permettre à ce super twist de ce produire.
Donc au final ce qui ressort pour moi de plus en plus c'est que les arcs des personnages et la logique des évènement sont totalement négligés voire bafoués pour mettre en place des twists et autres chocs. Je pourrais vous l’illustrer aussi pour Jaime Lannister et Daenerys mais bon on a compris, si ça intéresse des gens go sur /r/asoiaf. Enfin bref, espérons que ça s'arrange par la suite quand même.