CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
10 juin 2015 à 14:17:55

J'imagine pas la gueule des impôts que doit reverser TakeTwo avec tous les bénéfices qu'ils engrangent :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2015 à 14:20:36

Ouais faut pas deconner non plus, la Pologne c'est pas le tiers monde.

Actuellement il est plus rentable de faire de l'informatique en Pologne qu'en Roumanie, entre autre.
Alors c'est pas le tiers monde mais niveau fiche de paye c'est plus proche de ça que de l'occident.

(je le sais car un ex à ma cop' a voulu monter une entreprise de calcul distribué là bas :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2015 à 14:33:39

265 millions c'est aussi avec les coûts marketing, c'est surtout à ça que je faisais référence. :oui:

Le 10 juin 2015 à 14:28:35 big__kik a écrit :
Décidément elle est très branchée nerds ta copine :hap:

A sa décharge c'était au lycée, elle pouvait pas deviner quel monstre il allait devenir. :-(
En tout cas il m'a raconté des choses assez drôles. En tant qu'étranger, t'es obligé de verser une espèce de taxe officieuse à la mafia locale en Roumanie si tu veux monter une entreprise là-bas et la faire perdurer (ce qui est d'ailleurs la raison pour laquelle la Roumanie était moins rentable).

Message édité le 10 juin 2015 à 14:34:25 par Pseudo supprimé
Noirceur
Noirceur
Niveau 10
10 juin 2015 à 15:12:03

C'est bon je me Nolanise, je supporte de moins en moins les effets spéciaux en image de synthèse, les dinosaures dans Jurassic World :malade:

Darki67
Darki67
Niveau 10
10 juin 2015 à 15:27:08

Ouais ton truc prend en compte les coûts marketing pour GTA5 et pas ceux de TW3. :'

"Alors c'est pas le tiers monde mais niveau fiche de paye c'est plus proche de ça que de l'occident."

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2015 à 15:29:55

Le smic est de 340 euros là bas.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
10 juin 2015 à 15:30:58

Ouais enfin, la distinction occident/tiers monde est depuis longtemps obsolète, y'a plein de nuances entre les deux :noel:

Et clairement la Pologne est BEAUCOUP plus proche de l'occident que du tiers monde. D'ailleurs on dit plus tiers monde mais PMA, pays les moins avancées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2015 à 15:31:23

C'était pour la punchline :sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2015 à 15:35:30

Pardon, je vous ai entendu avoir dis que sa mère était tellement grosse qu'elle tombe des deux côtés du lit, laissez moi vous dire que c'est physiquement impossible, merci de ne pas proférer de telles inepties.

Darki67
Darki67
Niveau 10
10 juin 2015 à 15:36:35

Le 10 juin 2015 à 15:29:55 [nicomezi] a écrit :
Le smic est de 340 euros là bas.

Osef complet du salaire minimum, il était à 0€ en Allemagne il y a 1 an. Le salaire médian en Pologne est similaire à celui du Portugal, alors à moins de penser que le Portugal est un pays du tiers monde...

Et puis surtout tiers-monde c'est une expression ancienne, qui désigne même pas un statut économique à la base et qui n'est pas utilisé de manière sérieuse aujourd'hui. Si tu regardes les différents indicateurs et dénominations tu verras bien que la Pologne c'est pas l'Erythrée, et qu'il y a une convergence rapide en action.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
10 juin 2015 à 15:37:02

On ne dit pas grosse, on dit de forte corpulence, tu devrais revoir tes manières Nico :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2015 à 15:37:13

Oui c'est bien darki, couché maintenant.

Le 10 juin 2015 à 15:37:02 OrdMans a écrit :
On ne dit pas grosse, on dit de forte corpulence, tu devrais revoir tes manières Nico :noel:

ça fait longtemps que j'ai plus pris de cours. :-(

Message édité le 10 juin 2015 à 15:38:23 par Pseudo supprimé
Darki67
Darki67
Niveau 10
10 juin 2015 à 15:38:31

Le 10 juin 2015 à 15:37:13 [nicomezi] a écrit :
Oui c'est bien darki, couché maintenant.

http://img.webmd.com/dtmcms/live/webmd/consumer_assets/site_images/articles/health_tools/bandaging_from_head_to_toe_slideshow/getty_rm_photo_of_cold_water_on_burnt_hand.jpg

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
10 juin 2015 à 15:39:14

Blague mise à part je trouve intéressant ce que dit Darki. Je savais que la Pologne était parmi les pays les plus développés d'Europe de l'Est mais je ne savais pas que le salaire médian était si élevé.

Message édité le 10 juin 2015 à 15:40:05 par OrdMans
AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
10 juin 2015 à 15:40:13

ouais après les trucs genre PMA, PEVDUPDMPTQM (pays en voie de développement un peu développé mais pas trop quand même) ça reste surtout de la grosse novlangue osef pour justifier le blabla inutile de l'ONU et du FMI :noel:
On parle tout simplement de centres et de périphéries sinon

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
10 juin 2015 à 15:42:14

bref je suis très content que ces remarques aient suscité le débat et les prises de positions aussi diverses que développées et surtout argumentées avec passion :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2015 à 15:42:49

Merci big_kik toi tu me comprends. :snif:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
10 juin 2015 à 15:43:04

Moi je dis que la Pologne c'est cool, et j'aime bien la vodka aussi.

The Witcher ça déchire aussi.

Darki67
Darki67
Niveau 10
10 juin 2015 à 15:43:34

Le 10 juin 2015 à 15:39:14 OrdMans a écrit :
Blague mise à part je trouve intéressant ce que dit Darki. Je savais que la Pologne était parmi les pays les plus développés d'Europe de l'Est mais je ne savais pas que le salaire médian était si élevé.

Ceux qui se débrouillent le mieux niveau transition c'est la République tchèque et l'Estonie, c'est impressionnant la vitesse à laquelle ça a changé depuis l'entrée dans l'UE :oui:

Un truc fou aussi c'est qu'à la fin du communisme l'Ukraine était dans une meilleure situation économique que la Pologne, aujourd'hui (enfin même avant la guerre) le salaire médian en Ukraine c'est même pas 300€ et ils ont un PIB/hab à 2000$ quand la Pologne est à 12000$ :(

PS : oui osef je sais blablabla

Message édité le 10 juin 2015 à 15:45:03 par Darki67
OrdMans
OrdMans
Niveau 10
10 juin 2015 à 15:44:54

C'est en grande partie grâce à l'aide européenne aux développement, la Pologne a dû bénéficier d'au moins 100 milliards depuis son intégration. On comprend mieux pourquoi l'Ukraine regarde avec tant d'envie vers l'Ouest :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment