Je vous partage la création de ma nouvelle station spatiale. 
Tout d'abord, voici le lanceur qui sera utilisé pour l'intégralité des modules :

Cette belle bête est capable de mettre en orbite basse (environ 80km) un chargement de 20 tonnes. Pour les lancers des modules plus modestes, il suffit d'enlever le bout inférieur juste au dessus du moteur pour éviter de gaspiller du carburant. La coque supérieure est changeable en fonction de la taille du chargement.
Les deux premiers modules avec un premier rendez-vous orbital :
-celui situé vers la gauche contient des batteries et le nœud visible supportera plusieurs branches de panneaux solaires,
-celui situé à droite contient un peu de carburant et une réserve de gaz pour les différentes manœuvres ainsi que de quoi contenir deux kerbals, en vue de futures missions habitées.

Là je vous montre plus en détail le petit véhicule qui va amener les branches de panneaux solaires en orbite. Comme vous pouvez le remarquer, il se compose d'une partie principale, chargée de terminer la mise en orbite et d'effectuer le rendez-vous orbital avec notre début de station puis d'une partie supérieure, qui comprend un autre petit véhicule qui sera chargé de faire la mise en place des branches des panneaux sur la station.

Mais horreur, cette structure est asymétrique ! Heureusement cet ensemble a été étudié pour que le centre de masse soit aligné avec le centre de poussée, et ainsi éviter les dérives de la vitesse avec la poussée :

Petite prise d'écran du rendez-vous orbital :

La première branche a été mise en place (après moultes manœuvres), reste encore la seconde !

Et enfin dernière prise d'écran pour l'état le plus avancé de la station au moment où je vous parle. Le module en forme de sablier a été rajouté après un autre vol.
Celui-ci se chargera d'accueillir dans la continuité des autres modules la partie réserve de carburant tandis que les 4 ports latéraux serviront quand à eux pour d'autres modules, notamment d'habitation. Actuellement ce que vous voyez au bout est le véhicule que j'ai utilisé afin d'amener ce nouveau module jusqu'à la station. Il va rester là car il sera très certainement utile pour la mise en place du prochain gros module. A noter l'orientation de la station, en effet, il ne faudrait pas que les modules latéraux cachent une partie des panneaux solaires du soleil et nous privent de notre précieuse électricité :

Message édité le 11 mai 2015 à 22:53:54 par Pseudo supprimé