Le 10 mai 2015 à 16:29:57 Codygno a écrit :
J'ai dit qu'ils sont "entrés dans un cycle de production de deux ans."
Pour moi ça indique clairement que c'est récent, et je m'appuie sur le cas de Mirror's Edge pour le démontrer.
c'est pas si récent que ça mirror's edge, on s'en rend pas compte mais 6 ans c'est long. ME est sorti la même année que bfbc, et 1 an plus tard ils sortaient bf1943 (qui a été annulé sur pc).
Smash, hardline est justement pas développé par Dice mais par Visceral, ils prêtent juste le moteur (Et surement autant de soutien que pour le cas de Criterion avec Need For Speed ou l'époque de la collaboration sur le multi du MOH).
bah écoute sur 15 ans ça va faire 2 ou 3 fois qu'ils se foirent.
quand tu lis les itw d'ea, ils te disent juste que leur modèle économique fait qu'un bf doit durer 2 ans. Ca tombe bien, hors 2013, 1 an sur 2 t'as un bf un peu spécial: bfbc suivi de heroes, bf4 suivi de hardline... leur but c'est simplement de tirer un maximum d'argent de ce qu'ils entreprennent, ils raisonnent à la marge.
faut pas oublier que chez dice ils sont 600 au total, et que c'est pas 1 seul studio, ils ont des studios à Los Angeles etc... ça en fait des bras à faire travailler, c'est même plutôt logique qu'ils fassent carrément 2 jeux par an, pcq à moins de développer un gta 600 personnes sur 1 seul jeu c'est un peu op.
chez dice le turn-over n'est pas si énorme que ça, surtout chez EA où ils essaient de te recaser n'importe où chez eux s'ils voient que tu es au chômage technique (= à chaque fois que tu finis un projet). Dans les itw ils disent vouloir garder le coeur de l'équipe, . Développer des trucs en permanence ça permet aussi d'éviter d'envoyer au chômage technique (=chômage tout court dans le monde du jv) 200 personnes par an pour en réembaucher 200 l'année suivante (c'est méga fréquent dans le monde du jv, le pire c'est que t'as de bonnes chances que les 200 engagés soient les mêmes que les 200 qu'ils avaient viré).
même s'ils voulaient faire 1 bf/2 ans ils pourraient pas, dice est obligé de développer du contenu en permanence.
Message édité le 10 mai 2015 à 16:44:42 par jezehbete