CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Codygno
Codygno
Niveau 70
10 mai 2015 à 16:24:29

Le 10 mai 2015 à 16:19:42 [nicomezi] a écrit :

Le 10 mai 2015 à 16:15:52 Codygno a écrit :
Ouais, y'a plus qu'à attendre les serveurs avec des Tickrate correct et ce sera bon.

En même temps quand tu vois la taille des paquets pour battlefield par rapport à un cs go... ça s'explique aussi quoi, ça tient pas juste de l'incompétence de DICE.
http://www.gamekult.com/actu/titanfall-de-limportance-dun-bon-tickrate-A130413.html

Je dis pas le contraire, il parait qu'ils voulaient tester des serveurs avec des tickrates de 30, c'est pas terrible mais c'est franchement bon pour un FPS où il n'y a finalement pas tant de duel que ça.

jezehbete
jezehbete
Niveau 10
10 mai 2015 à 16:25:19

d'ailleurs à part hardline et le f2p, ils sont tous développés par dice...

dice qui est un studio avec un effectif énorme (600 personnes à peu près), à part 2012 et 2007 ils font 1 jeu par an minimum depuis 1994.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2015 à 16:25:53

Ben y a juste DICE qui a manqué son créneau cette fois-ci. Tu semblais dire que ça remontait à plus que ça, quand même.

Un tickrate de 30... Mon dieu. :malade:

Codygno
Codygno
Niveau 70
10 mai 2015 à 16:29:57

J'ai dit qu'ils sont "entrés dans un cycle de production de deux ans."
Pour moi ça indique clairement que c'est récent, et je m'appuie sur le cas de Mirror's Edge pour le démontrer.

Smash, hardline est justement pas développé par Dice mais par Visceral, ils prêtent juste le moteur (Et surement autant de soutien que pour le cas de Criterion avec Need For Speed ou l'époque de la collaboration sur le multi du MOH).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2015 à 16:31:05

Ils n'y sont pas entrés récemment dans ce cycle de deux ans justement, c'est ce que smash t'a montré avec sa jolie liste. Ou alors y a un truc que j'ai pas pigé.

jezehbete
jezehbete
Niveau 10
10 mai 2015 à 16:31:09

Le 10 mai 2015 à 16:22:32 Codygno a écrit :
Pas dernièrement justement :sleep:

le seul trou qu'il y a eu dernièrement c'est bf4.

tu oublies que récemment en même temps qu'ils développaient bf3, ils faisaient le multi de medal of horreur, ils travaillaient sur l'excellent nfs hot pursuit (=un beau nfs avec le moteur de gtr, tu peux modder pour y jouer comme à gtr, la simu solo rêvée), ils sortaient mirror's edge en même temps que bad company, développaient des packs/dlcs pour bf3; et si visceral s'est foiré, dice prévoit toujours battlefront pour 2015.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2015 à 16:33:04

Ha mais tu voulais dire toutes leurs licences incluses et pas seulement battlefield peut être ?

Codygno
Codygno
Niveau 70
10 mai 2015 à 16:35:03

:d) Battlefield: Bad Company 2 (2010)
:g) Medal of Honor (2010 - seul le multijoueur est développé par DICE)
:g) Need for Speed: Hot Pursuit (2010 - collaboration avec Criterion Games)
:d) Battlefield Play4Free (2011)
:d) Battlefield 3 (2011)
:g) 2012
:d) Battlefield 4 (2013)
:g) Battlefield Hardline (2014 - collaboration avec Visceral Games)
:d) Star Wars: Battlefront (2015)

Au final, ça donne 2010, puis 2011, 2013 et 2015 pour leurs sorties majeures.
On parle de Mirror's Edge pour 2016 mais pas encore tout a fait sur, ça sonne d'ailleurs vachement comme mi 2016.

Codygno
Codygno
Niveau 70
10 mai 2015 à 16:38:39

(Voir plus si affinité). Ils ont assez raison sur les priorités des titres, et le fait qu'ils bossent a la fois sur SW BF, les DLC gratuit de BF4 et Mirror's Edge me font penser qu'ils commenceront pas BF5 avant que le SW ne soit dispo, donc j'en attendrais un cycle de mini 2 ans de production. Et a moins que Mirror's Edge ne soit confirmé pour 2016 (Bon en même temps ça n'a pas l'air d'être une priorité mais plutôt un projet auquel ils tiennent), on tiens ce rythme.

Après je m'en fous total de ce raisonnement, je dis simplement que le cas de Harline n'est pas anodin, Dice n'a pas encore les capacités pour bosser sur un BF majeur par an et assurer un suivi complet et correct.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2015 à 16:39:22

Dice n'a pas encore les capacités pour bosser sur un BF majeur par an et assurer un suivi complet et correct.

Franchement heureusement. Déjà entre bf4 et bf3 ils ont voulu aller trop vite et on a vu le résultat.

Codygno
Codygno
Niveau 70
10 mai 2015 à 16:41:50

Je suis bien d'accord. :noel:

jezehbete
jezehbete
Niveau 10
10 mai 2015 à 16:42:45

Le 10 mai 2015 à 16:29:57 Codygno a écrit :
J'ai dit qu'ils sont "entrés dans un cycle de production de deux ans."
Pour moi ça indique clairement que c'est récent, et je m'appuie sur le cas de Mirror's Edge pour le démontrer.

c'est pas si récent que ça mirror's edge, on s'en rend pas compte mais 6 ans c'est long. ME est sorti la même année que bfbc, et 1 an plus tard ils sortaient bf1943 (qui a été annulé sur pc).

Smash, hardline est justement pas développé par Dice mais par Visceral, ils prêtent juste le moteur (Et surement autant de soutien que pour le cas de Criterion avec Need For Speed ou l'époque de la collaboration sur le multi du MOH).

bah écoute sur 15 ans ça va faire 2 ou 3 fois qu'ils se foirent.
quand tu lis les itw d'ea, ils te disent juste que leur modèle économique fait qu'un bf doit durer 2 ans. Ca tombe bien, hors 2013, 1 an sur 2 t'as un bf un peu spécial: bfbc suivi de heroes, bf4 suivi de hardline... leur but c'est simplement de tirer un maximum d'argent de ce qu'ils entreprennent, ils raisonnent à la marge.

faut pas oublier que chez dice ils sont 600 au total, et que c'est pas 1 seul studio, ils ont des studios à Los Angeles etc... ça en fait des bras à faire travailler, c'est même plutôt logique qu'ils fassent carrément 2 jeux par an, pcq à moins de développer un gta 600 personnes sur 1 seul jeu c'est un peu op.

chez dice le turn-over n'est pas si énorme que ça, surtout chez EA où ils essaient de te recaser n'importe où chez eux s'ils voient que tu es au chômage technique (= à chaque fois que tu finis un projet). Dans les itw ils disent vouloir garder le coeur de l'équipe, . Développer des trucs en permanence ça permet aussi d'éviter d'envoyer au chômage technique (=chômage tout court dans le monde du jv) 200 personnes par an pour en réembaucher 200 l'année suivante (c'est méga fréquent dans le monde du jv, le pire c'est que t'as de bonnes chances que les 200 engagés soient les mêmes que les 200 qu'ils avaient viré).

même s'ils voulaient faire 1 bf/2 ans ils pourraient pas, dice est obligé de développer du contenu en permanence.

Message édité le 10 mai 2015 à 16:44:42 par jezehbete
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2015 à 16:42:53

Oui je me doute que t'es d'accord, sinon je me poserais des questions. :noel:
Mirror's edge je l'attends de pied ferme en tout cas.

Et wasteland à 20 euros, vaut le coup ou pas ?

Codygno
Codygno
Niveau 70
10 mai 2015 à 16:43:36

Puis bon, au diable le JV fastfood, j'aime prendre le temps d'apprécier un multi, pas besoin d'un nouveau titre par an si c'est pour se taper une moitié de jeu bâclée. :(

D'ailleurs, je reprendrais surement BF4 une fois le DLC sorti, en espérant que les serveurs avec les Tickrates améliorés soient dispo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2015 à 16:44:38

Je trouve que la situation s'est grandement améliorée depuis BF3 quand même.
Les frags que tu te prends alors que t'es à couvert me paraissent bien moins fréquents.

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
10 mai 2015 à 16:45:41

BF5 il va pas sortir avant un moment je pense, BF ça a toujours été à la pointe des graphismes donc ils vont devoir se mettre à niveau, pas comme BF4 qui est un BF3 lissé.

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
10 mai 2015 à 16:45:47

Oh j'avais pas vu ce blabla,
bon je vais être direct : la plèbe de GDC, Chrono Cross, Les neutres, waifuland, ils ont tous montré qu'ils étaient des sous-joueurs en boudant ma proposition de DL gratuitement ceci : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38751976-1-0-1-0-injustice-de-gdc-toonstruck-l-oublie.htm#post_729555872
(dans le topic vous aurez le lien)
Inutile de commenter le topic, vous prennez le jeu, vous le faites !
Montrez qu'il y a du bon goût sur GDC :snif:

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
10 mai 2015 à 16:46:23

BF2143 avant BF 5, non ?

:-(

Codygno
Codygno
Niveau 70
10 mai 2015 à 16:46:25

Le 10 mai 2015 à 16:42:53 [nicomezi] a écrit :
Oui je me doute que t'es d'accord, sinon je me poserais des questions. :noel:
Mirror's edge je l'attends de pied ferme en tout cas.

Et wasteland à 20 euros, vaut le coup ou pas ?

Evidemment. Ils parlent d'une édition GOTY (Contenu gratos pour tous) pour cet été. Sinon c'est "le prix", la version boite vaut autant, et même si c'est pas super beau, c'est du RPG US pur jus, vraiment cool si t'aime bien le Post Apo. Bien écrit, bien suivi et très agréable a parcourir, barré de référence aux aînés ou au monde du JV en général.

Codygno
Codygno
Niveau 70
10 mai 2015 à 16:47:38

Le 10 mai 2015 à 16:46:23 _SpaceCowboy_ a écrit :
BF2143 avant BF 5, non ?

:-(

D'ailleurs ouais, ça pourrait être le cas, ils teasent un peu et surtout la mode des FPS futuriste s'étends un peu partout.
Perso j'aime pas trop cette idée mais au moins ça apporte un peu de variété. Moi je kifferais un BF WW2.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment