CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

shizzey
shizzey
Niveau 6
14 avril 2015 à 17:25:15

les produits à bas prix ils te les donnent carrément gratos si tu commande pour + de 30 balles ou un truc du genre lol

Codygno
Codygno
Niveau 70
14 avril 2015 à 17:46:35

Bon, sinon c'est cool de voir les premiers chiffres de GTA5, ça va finir de motiver les tiers à porter efficacement les jeux sur PC, pour le peu qui doutaient encore.

shizzey
shizzey
Niveau 6
14 avril 2015 à 17:51:22

ton 1. et 2. sont liés.

y a pas de problème de budgets si tu sais et les investisseurs savent que le jeu va se vendre.

cody: on parle de gta v hein, au dessus c'est half life 3... donc relativises un peu

Message édité le 14 avril 2015 à 17:52:28 par shizzey
Codygno
Codygno
Niveau 70
14 avril 2015 à 17:56:06

Le 14 avril 2015 à 17:49:12 big__kik a écrit :
Ouais enfin je doute que

1. y'ait beaucoup de jeux comparables en terme de ventes potentielles sur PC, surtout pour un double-dip
  2. "les tiers" aient le même budget que Rockstar pour porter leurs jeux à savoir mobiliser une équipe pendant 2 ans

Lol, comme s'ils avaient mobilisés une équipe pendant 2 ans JUSTE pour la version PC.

Les Next-Gen ayant une architecture proche, il est plus que probable que les mecs soient parti du principe que quitte à faire une nouvelle version console correcte, autant bosser également sur la version PC.

Comparativement sur PC ? Cities Skyline, le petit city-builder (qui a mis une fessée a Sim City 5), a lui aussi passé le million. Bon, c'est sur que c'est pas du tout un triple A, mais on a tendance a trop sous estimer les ventes PC.

Codygno
Codygno
Niveau 70
14 avril 2015 à 17:57:38

La différence ici, c'est que pour le coup on a un portage bien attendu, et qui figure parmis les jeux Million-seller Day One, en sortant bien après les version consoles. (Parce que les million-seller Day One, Blizzard en fait a chaque sortie presque).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2015 à 18:00:25

sur PC on crève tellement la dalle que les gens se jettent dessus

Non non.

Codygno
Codygno
Niveau 70
14 avril 2015 à 18:03:45

Encore une fois, je doute qu'ils aient laisser une équipe entière bosser exclusivement sur le portage PC pendant 2 ans. Je rappelle quand même que s'agissant de RDR, on partait du principe que ce serait idiot de le faire a l'époque, pour que tu viennes dire l'inverse dans le cas de GTA5.

C'est illogique, et je déteste ce mode de pensée. :noel:

Encore une fois pour moi, ils allaient déjà bosser sur la version Next-Gen dès la sortie du titre (Mais ce sont bien gardé de le dire pour ne pas entrer en conflit avec les ventes OldGen) et savaient dès lors qu'ils bosseraient dans le même temps sur la version PC.

Et la sortie "tardive" n'est là que pour expliquer la peur du piratage, ce qui n'implique pas que RockStar, mais une bonne partie des tiers qui font du multi-support + PC.

Là, c'est logique, sain et plus proche du mode de pensée d'une entreprise.

shizzey
shizzey
Niveau 6
14 avril 2015 à 18:06:14

sur une seule plateforme (360)

lego 4 millions
l4d qui aurait soi disant eu 0 impact sur consoles 3 millions et demi
dance central 3 millions
kung fu panda 3 millions
sega super tennis 3 millions
L.A. Noire le bidesque c'est 2,5m sur 360 et 6 millions sur les 2 consoles
kinect disney, fitness zumba et skate 3 c'est 2 mil

même cette merde midnight club LA a fait 2 mil

Codygno
Codygno
Niveau 70
14 avril 2015 à 18:13:37

Le 14 avril 2015 à 18:06:05 big__kik a écrit :
Mon dieu les fautes

Concentre toi sur les idées, et si tu ne sais pas les contredire, ne poste pas ?

Codygno
Codygno
Niveau 70
14 avril 2015 à 18:14:48

Et pour City Skyline, c'est surtout le gros manque de CityBuilder et le gros foutage de gueule de SC5 qui a permis au jeu d'avoir ce putain de boulevard. N'empêche que c'est mérité.

Codygno
Codygno
Niveau 70
14 avril 2015 à 18:19:09

Ils commencent à envoyer les codes pour Mewtwo.

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
14 avril 2015 à 18:28:39

Sinon qui prend Killing Floor 2 en early access ?

shizzey
shizzey
Niveau 6
14 avril 2015 à 18:30:26

Le 14 avril 2015 à 18:14:48 Codygno a écrit :
Et pour City Skyline, c'est surtout le gros manque de CityBuilder et le gros foutage de gueule de SC5 qui a permis au jeu d'avoir ce putain de boulevard. N'empêche que c'est mérité.

bah c'est simple à part shit xl y a rien eu comme city builder depuis sim city 4 (sorti y a presque 15 ans). les city builder c'est comme les sims ça intéresse même des gens qui s'en foutent du reste des jv.

Codygno
Codygno
Niveau 70
14 avril 2015 à 18:30:59

La famine non, ça ressemble a une espèce de frustration communautaire vis a vis du méchant EA qui a tué un énième studio (Je vais pas les lister j'ai mal a mon petit coeur :-( ), dans le genre y'a eu en dehors de SC5 quelques jeux (Les Cities XL justement), qui n'ont pas non plus convaincus plus que ça.

Ce qui est marrant c'est que c'est le projet débarqué de nul part qui affole les compteurs quand EA bricolait ses serveurs à la sortie de SC5.

Mais globalement la famine non, si tu considères la famine comme le nombre moins conséquent de jeu d'action/TPS/BTA and co, c'est que t'as pas trop pris la mesure du monde PC. Tu joues pas sur PC pour te branler sur du DOA, quand bien même lui débarque aussi sur Steam. Tu joues sur PC pour tout le reste, donc beaucoup de RPG/Gestion/Simu et jeux concept. Les gros AAA c'est "que" du bonus. On les veut sur PC pour pas avoir a supporter les atrocités des versions consoles, aka sub HD et 25 FPS pas constant.

Codygno
Codygno
Niveau 70
14 avril 2015 à 18:31:14

Le 14 avril 2015 à 18:28:39 Nicodu16 a écrit :
Sinon qui prend Killing Floor 2 en early access ?

Moi.

Codygno
Codygno
Niveau 70
14 avril 2015 à 18:32:33

Boris le prendra surement aussi. Faut voir les autres ici, Nicomezi à plus l'excuse du "c'est trop moche pour moi désolé" (:noel:), Squall s'il a le temps entre deux coups, et les Georges and co qui vont découvrir le jeu en mode "OMG, ça sort quand ? :bave:".

:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2015 à 19:09:39

Pas mal cette énigme. :bave:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
14 avril 2015 à 19:19:10

KF2 ça dépendra de son prix, du nombre de gars à le prendre ici, et de mes finances du moment. :noel:

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
14 avril 2015 à 19:25:53

Le 14 avril 2015 à 19:19:10 Jiraiya-08 a écrit :
KF2 ça dépendra de son prix, du nombre de gars à le prendre ici, et de mes finances du moment. :noel:

Il sera a 25/30 € pour l'early access.

Codygno
Codygno
Niveau 70
14 avril 2015 à 19:45:00

5 euros pour des jeux qui ont 20 ans+, qui tournent partout et "juste" avec un simili effet 3D. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment