Le 20 mars 2015 à 12:55:31 Codygno a écrit :
Je supporte pas de bosser à plus de 20 minutes de chez moi,
moi je bosse à pile pile pile 20 minutes de chez moi. sauf que je prends le rer c
alors oui c'est formidable parce que c'est peut-être le seul transport en commun sur terre à te garantir place assise/couchée n'importe quand et silence de monastère à 8h du mat.
Mais entre
- les retards, tout le temps tout le temps tout le temps
- les trains qui restent à quai ou entre les quais 10 minutes
- les mecs au fin fond du 78 qui décident que c'est cool de fumer son shit sur les voies du RER et qui bloquent la circulation à tour eiffel champ de mars

- les derniers RER qui sont annulés 1 fois sur 2, c'est sympa quand tu vas chez un pote qui habite ivry sur seine...
- les travaux qui durent jusqu'en 2020 ou 2022, et qui durent depuis... 1995
25 ans de travaux!!!!! - les travaux justifient depuis 1995 retards, annulations etc etc etc...
- malgré les travaux qu'ils effectuent depuis 15 ans ça les a pas empêchés de se manger brétigny (rer c)

- une grève, un rer annulé? Pas de papier justificatif de la SNCF/RATP: "non mais vous auriez du prévoir c'est affiché qu'on fait des travaux depuis 1995 et les grèves on l'a annoncé aux infos hier soir quand t'étais en train de réviser" (jour de partiel lol, j'ai cru que j'allais casser leur comptoir...)
résultat: c'est confort pcq t'arrive en 20 minutes en étant bien allongé. Mais ça ne marche pas la moitié du temps, et je perds 30 minutes mini à faire le même trajet en changeant 3 fois de métro. Ou alors en comptant sur le bus qui peut mettre 30 min comme 1h30 à arriver. évidemment comme j'ai expliqué, la bagnole, tu oublie (je la sors que pour aller en vacances, c'est très bon pour elle d'être entretenue aussi souvent
). Les seuls moyens de transport convenables si tu veux pas arriver avec 2h de retard c'est métro scooter.
mon truc préféré je crois c'est le rer c fantôme. T'attends 10 minutes qu'un train affiché comme arrivant arrive, puis hop il disparaît de l'affichage et il faut attendre 30 minutes de + pour un train, comme si le 1er train avait décidé de se faire la malle comme la bagnole volante dans harry potter.
l'autre jour j'ai pris le rer jusqu'à quai d'orsay, terminus tlm descend on peut pas aller jusqu'à saint michel
une meuf balance des infos incompréhensibles dans un micro pourri qui transmet à des baffles à 5 décibels, même à tokyo je comprenais mieux leurs annonceurs quand ils parlaient japonais omg 
le résumé c'était "le train va pas à saint michel, si vous allez voir le match du barça rentrez chez vous, et ceux qui devaient déjà rentrer chez eux bah vous faites TOUTE la ligne, mais dans l'autre sens (vu qu'elle fait une boucle)
" http://www.fotonmag.cz/wp-content/uploads/2013/04/rerok.jpg
si t'habite tout à gauche sur la ligne jaune (genre choisy le roi), il faut partir à versailles chantiers tout à droite et changer 2 fois de train 
Message édité le 20 mars 2015 à 13:12:37 par tarace_coral