Bien sûr que c'est à très court terme, c'est loin d'être parfait, mais bon si j'ai bien compris vu la situation ça peut aider pas mal quand même.
Maintenant à propos les mesures à long terme, Hidalgo apporte un assez haut niveau de connerie elle aussi, en interdisant tout un tas de véhicules à l'horizon 2020 en y allant à la bourine sans réfléchir deux minutes.
Vas-y que je t'interdis les 2RM encore récents et qui polluent que dalle par rapport aux bagnoles, alors même qu'ils restent beaucoup moins bloqués dans les bouchons, réduisant drastiquement leur effet sur la pollution qui en découle. 
Vas-y que je t'interdis tous les véhicules au diesel alors que le gouvernement Français (et les pays voisins comme la Belgique) a poussé à fond ce carburant, sachant pertinemment que les particules fines posaient un vrai problème, malgré le miraculeux filtre à particules... Qui sert très peu en ville. 
Après en soit, dégager les trucs qui polluent à mort c'est une très bonne chose, mais vla la manière avec laquelle elle veut faire ça, et la cohérence de la chose...