CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
02 mars 2015 à 11:52:32

Le 02 mars 2015 à 01:33:24 [Dieu-Sama] a écrit :
D’ailleurs, j'aimerais ton avis sur sa vidéo (que tu as vu je présume)

Bon du coup j'ai maté la vidéo, et ce que j'en ai vu confirme un peu la vision que j'avais d'Usul qui définit pour moi le mieux ce que peut être un "gauchiste", c'est à dire un type dont le seul axe, la seule ligne politique serait (je caricature) un type qui est du côté des gentils qui font des choses biens contre les méchants (de droite) qui font des choses mal.
C'est méchant, parce que y a quand même quelques pistes: la fille à la fin qui dit que ce n'est pas une question d'idées, encore moins de conviction individuelle ou personnelle, mais bien de politique. Il cite même Franz Fanon qui est un auteur fondamental pour comprendre ce qu'est le racisme de jadis, d'hier et donc en poursuivant, d'aujourd'hui. Mais il a pas l'air d'en tirer grand chose malheureusement.
Usul part des "échecs" du passé: le colonialisme, SOS Racisme; mais en aucun cas il n'est capable d'en tirer une certaine continuité; pour lui y aurait même une rupture (hier le beauf qui pensait que les races étaient biologiquement inégales, à aujourd'hui l'intellectuel qui pense que les cultures sont inégales), il est incapable de comprendre en quoi la manifestation du racisme structurel s'est adapté au contexte, aux possibilités sensibles et matérielles de notre époque, c'est en cela qu'il est incapable de dépasser la pensée idéaliste la plus médiocre. Evidemment moi j'y oppose un modèle de classe, il est pas obligé de proposer celui là (même si en tant qu'ancien trotskyste il pourrait quand même avoir quelques pistes là dessus), mais ce serait bien d'en proposer un.
C'est pour ça que sa vidéo c'est un peu le néant absolu, il se borne à dire : "ohlala Elisabeth Lévy et Finky c'est quand même pas très gentil, on peut pas penser ça c'est quand même méchant, et moi je préfère les gentils", à aucun moment il n'est capable de définir ce qu'est le racisme, comment il se manifeste aujourd'hui, etc. Un thème important également pas du tout abordé c'est l'essentialisation qu'on fait des racisés en France ajd: à savoir comment on assimile à la fois "ethnie", culture, religion, condition sociale, etc. de ce qu'on classe comme "musulmans' pour en faire une classe dominée. En s'opposant à Elisabeth Lévy, il n'a aucun modèle théorique, aucune analyse à opposer à celle d'Elisabeth Lévy.
Il y a aucune intelligence à partir du principe que le racisme d'aujourd'hui se fonde sur notre passé colonial, il est révolu, évidemment il y a des résurgences (des types comme Holeindre, un peu Soral, etc. mais comme il le dit, des types comme Holeindre on les fait taire ajd, même au FN). Le racisme n'a pas commencé avec l'empire colonial, et ne se termine pas avec lui.

Message édité le 02 mars 2015 à 11:54:38 par AlphonseDeSade
[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
02 mars 2015 à 11:56:22

Le 02 mars 2015 à 11:46:24 [nicomezi] a écrit :
Ha mais oui t'es enseignant chercheur toi non ? :noel:

C'est un troll où t'essaie juste de me vexer ? :-(

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
02 mars 2015 à 12:07:58

Le 02 mars 2015 à 11:52:32 AlphonseDeSade a écrit :

C'est pour ça que sa vidéo c'est un peu le néant absolu, il se borne à dire : "ohlala Elisabeth Lévy et Finky c'est quand même pas très gentil, on peut pas penser ça c'est quand même méchant, et moi je préfère les gentils", à aucun moment il n'est capable de définir ce qu'est le racisme, comment il se manifeste aujourd'hui, etc. Un thème important également pas du tout abordé c'est l'essentialisation qu'on fait des racisés en France ajd: à savoir comment on assimile à la fois "ethnie", culture, religion, condition sociale, etc. de ce qu'on classe comme "musulmans' pour en faire une classe dominée. En s'opposant à Elisabeth Lévy, il n'a aucun modèle théorique, aucune analyse à opposer à celle d'Elisabeth Lévy.
Il y a aucune intelligence à partir du principe que le racisme d'aujourd'hui se fonde sur notre passé colonial, il est révolu, évidemment il y a des résurgences (des types comme Holeindre, un peu Soral, etc. mais comme il le dit, des types comme Holeindre on les fait taire ajd, même au FN). Le racisme n'a pas commencé avec l'empire colonial, et ne se termine pas avec lui.

M'kay merci. J'avais un peu ce sentiment, mais comme j'ai pas tes connaissances académiques dans les sujets qui vont bien pour comprendre les failles, j'arrivais pas à mettre le doigt dessus.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
02 mars 2015 à 14:55:29

C'est pas un jeu Sony pourtant.

Noirceur
Noirceur
Niveau 10
02 mars 2015 à 18:24:37

http://www.slate.fr/sites/default/files/photos/fesseeOK.jpg

Bonne chance pour interdire la fessée en France :play:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2015 à 18:26:26

Oui et il faut pas tuer les animaux.
Sauf quand on en entend pas parler, là c'est pas grave.

On va au macdo ?

Noirceur
Noirceur
Niveau 10
02 mars 2015 à 18:38:56

http://www.youtube.com/watch?v=vUiD3h3pwio

J'avoue que là, une ptite fessée ne lui ferait pas de mal :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2015 à 18:44:18

12/20
Bien trouvé mais un peu trop perché. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2015 à 18:47:13

http://store.steampowered.com/app/353360/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2015 à 19:04:20

C'est absolument sans intérêt.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
02 mars 2015 à 20:20:53

:salut:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
02 mars 2015 à 20:42:02

StarCraft 2.

Deal with it. :noel:

Noirceur
Noirceur
Niveau 10
02 mars 2015 à 20:44:31

Advance wars 1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2015 à 20:52:09

Devil may cry 4

Codygno
Codygno
Niveau 70
02 mars 2015 à 21:23:52

Mario 3D World.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2015 à 21:39:21

T'as SSB ?

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
02 mars 2015 à 22:50:20

Le 02 mars 2015 à 20:23:38 Schierke a écrit :
Vous jouez à quoi en ce moment ? Moi je fais du Crusader Kings II en multijoueur. Actuellement je joue le roi d'Arménie.

Shadowrunner : Dragonfall. L'univers est bien retranscrit et les script/dialogues bien troussés mais le RNG est mega frustrant, 10 fois Wasteland 2.

Darki67
Darki67
Niveau 10
03 mars 2015 à 00:06:42

Le 02 mars 2015 à 11:52:32 AlphonseDeSade a écrit :

Bon du coup j'ai maté la vidéo, et ce que j'en ai vu confirme un peu la vision que j'avais d'Usul qui définit pour moi le mieux ce que peut être un "gauchiste", c'est à dire un type dont le seul axe, la seule ligne politique serait (je caricature) un type qui est du côté des gentils qui font des choses biens contre les méchants (de droite) qui font des choses mal.
C'est méchant, parce que y a quand même quelques pistes: la fille à la fin qui dit que ce n'est pas une question d'idées, encore moins de conviction individuelle ou personnelle, mais bien de politique. Il cite même Franz Fanon qui est un auteur fondamental pour comprendre ce qu'est le racisme de jadis, d'hier et donc en poursuivant, d'aujourd'hui. Mais il a pas l'air d'en tirer grand chose malheureusement.
Usul part des "échecs" du passé: le colonialisme, SOS Racisme; mais en aucun cas il n'est capable d'en tirer une certaine continuité; pour lui y aurait même une rupture (hier le beauf qui pensait que les races étaient biologiquement inégales, à aujourd'hui l'intellectuel qui pense que les cultures sont inégales), il est incapable de comprendre en quoi la manifestation du racisme structurel s'est adapté au contexte, aux possibilités sensibles et matérielles de notre époque, c'est en cela qu'il est incapable de dépasser la pensée idéaliste la plus médiocre. Evidemment moi j'y oppose un modèle de classe, il est pas obligé de proposer celui là (même si en tant qu'ancien trotskyste il pourrait quand même avoir quelques pistes là dessus), mais ce serait bien d'en proposer un.

Tiens je me demandais, t'as un bon bouquin sur le sujet ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2015 à 07:36:26

Wesh. J'ai envie de me re-regarder Frozen. VF ou VO ? La VF des disney a toujours été honnête et sympa :play:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2015 à 08:34:05

Si tu le re-regardes tu dois pouvoir décider tout seul non ? :noel:
Au pire c'est pas non plus une calamité si la vf est moins bonne.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment