Le 27 février 2015 à 22:23:03 Nicodu16 a écrit :
Ouais les point & click. Les deux derniers (Le testament de Sherlock Holmes et Crimes and Punishment) m'intéressent, surtout le dernier. J'aurais bien aimé avoir un avis précis sur le scénario, le gameplay etc.
A et pour le gameplay, comme je l'ai déjà dit, c'est du P&C sur rail. Ca veut dire que y'a peu de chances que tu soit bloqué à un moment (contrairement à, par exemple, Grim Fandagio que je viens de commencer, et où j'ai aucune idée de ce que je doit faire après 5 minutes déjà...).
Donc c'est bien pour ne pas frustré, mais le problème du coup, c'est que si tu y regarde de plus près, t'as au final très peu de choses à faire / comprendre de toi même. Mais le jeu se débrouille pas mal pour quand même te donner l'illusion, faut juste pas trop y réfléchir 
Niveau gameplay pour la résolution des énigmes, t'as cet espèce de "mind space" pour lier des idées et/ou des preuves pour arriver à une conclusion (sachant que y'a plusieurs conclusions possible; tu peux très bien te retrouver à condamner la "mauvaise" personne, le jeu continue comme si de rien n'était), qui est plutot sympathique. Mais ca participe à la facilité évoquée plus haut, vu que ca te me bien en évidence toutes les preuves et les idées, et te dit lesquelles peuvent être liées.