Le 26 février 2015 à 19:05:47 big__kik a écrit :
Ca m'arrive souvent de lire des itw ou autobio de types qui ont plein de thunes et qui t'expliquent comment ils ont commencé "ouais je me suis pointé à tel endroit j'ai dit salus je voudrais voir le pdg et pif pof j'avais du taf et voilà en avant mémère", vue la situation actuelle je me demande si on vit sur la même planète que ces gens. De nos jours tu peux même plus rentrer dans le bureau déjà, ensuite tu te fais recaler, t'auras jamais de réponse de ta vie même en envoyant 5000 CV et même si t'as un entretien t'es bon pour galérer à mort contre 20 autres types tout ça pour avoir l'honneur de gagner un smic en bossant 50h.
j'te jure, c'est parce que ce sont des jeunes cons qui se bougent pas s'il y a 1 seule réponse sur 60 CV déposés
tu regarde les diplômes de ta banquière ou de ton patron, avec de la chance ils ont le bac; tu regarde le père d'un pote, il a commencé livreur de sushi, il est patron de la boîte maintenant. Sauf qu'en 2015 je connais pas beaucoup de mecs qui taff derrière un guichet et qui peuvent espérer devenir cadre supérieur dans leur boîte, et j'connais pas grand monde qui soit allé + loin que caissier ou galérien sans le bac
. En 2000 d'ailleurs non plus c'était pas possible, alors 15 ans après, en pleine crise, c'est quand même indécent ce genre de reproches.
Les vieux qui se font jeter à 55 ans de leur boîte et qui retrouvent plus de boulot, c'est aussi la faute aux jeunes qui fument? c'est des fainéants?