CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Codygno
Codygno
Niveau 70
11 février 2015 à 22:20:18

Le 11 février 2015 à 22:17:27 AlphonseDeSade a écrit :

Le 11 février 2015 à 22:13:09 [nicomezi] a écrit :
http://www.franceinfo.fr/r/player/share?content=1384213

On est loin de la police cowboy qui pour le coup est l'objet de ton fantasme mon cher ano.

Mais putain t'as vu la vidéo? T'as sa copine en direct en train de chialer et de se demander ce qu'il lui arrive. Ca + le mec en caleçon en train de jouer à counter, encore heureux qu'ils se posent des questions :rire:

Ben ouais, parce que tu comprends rien a ce qui se passe. Les mecs qui font les réveil matin c'est pire, parce que t'as 6 mecs qui rentrent chez toi a 6h et qui te braques alors que t'es en calbar.

Alors entre femme et enfants tu te doutes bien que ça chiale direct.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2015 à 22:20:39

Oula, en plus ça commence à être incompréhensible ton charabia.
Allez, salu ano.

Codygno
Codygno
Niveau 70
11 février 2015 à 22:21:58

Bref, ça te fous hors de toi parce que c'est de base un canular.
Des interventions pour choper des mecs qui deal, qui sont potentiellement armés et dangereux, c'est pas anodin et ça reste régulier, t'es pas là pour plaisanter. Je t'invites a te renseigner sur le sujet.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
11 février 2015 à 22:22:12

Compliqué les phrases avec plusieurs propositions.

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
11 février 2015 à 22:22:47

D’après Ano, faudrait que la police toque gentilment à la porte en apportant le thé pour s'excuser du dérangement quand ils interviennent parce qu'ils soupçonnent un meurtre . . . irréel

"Mais la copine du suspect pleure ! C'est un scandale ! :-(( "

roccodyfreddi
roccodyfreddi
Niveau 9
11 février 2015 à 22:25:19

Le 11 février 2015 à 21:56:45 [nicomezi] a écrit :
Le problème, c'est pas les méthodes de la police, ce sont les gens qui font ce genre de blague, te trompe pas de cible.

heu t'as jamais vu de perquis... Interpellations, perquisitions, garde à vue, les flics n'en ont iren à cogner. La dernière fois ils avaient inventé qu'un mec hurlait allah akbar en les menaçant avec un couteau; alors que les témoins & les images montrent qu'ils ont choppé 1 mec au hasard pour se venger littéralement d'une agression la veille; heureusement qu'il y a 3 connards qui se sont fait sauter sinon ils auraient eu des problèmes ces flics.

Les méthodes de la police sont dégueulasses, désolé. Y a des coins, tu vas juste passer à côté parce que t'as un pote/une tante/un chien qui habite dans le secteur, tu vas voir un caddie tomber de 5 étages parce qu'un cowboy a décidé de se la jouer the shield avec les barricades... c'est certain que ce genre de merde doit dégager des immeubles, mais les habitants ils gueulent + sur les flics que sur les délinquants à ce moment là hein...

On te perquisitionne chez toi? On casse TOUT, on fout TOUTE la baraque en l'air, et TU te débrouilles pour le reste. Si t'es innocent, c'est con...

T'as même pas besoin d'être un grand criminel pour être emmerdé par les méthodes de ses cons. Avant hier un huissier (+flics) est arrivé chez le voisin de pallier, il a sonné chez moi, il m'a montré un truc et raconté qu'il devait absolument checker chez le voisin pour savoir s'il est solvable pcq y a une affaire blablabla, et ils ont besoin d'un voisin pour surveiller... Moi je vois ça, je dis ok, j'ai pas le choix (en fait si je l'avais mais je savais pas), lui il doit tricher sur sa feuille d'impôts...

Le voisin débarque, il pète un câble. Au final, il avait gagné le procès en fait, et même s'il l'avait perdu y avait aucune raison pour que les huisselards débarquent chez lui :pf:

Et ça fait 1 porte fracturée pour rien. Peut-être qu'ils te rendront 80€ dans 3 ans, d'ici là tu auras dépensé + en énergie, encre et timbres et t'auras peut-être dû poser une journée de travail pour garder une maison avec une porte fracturée...

Ca me rappelle aussi que devant le lycée (à l'époque) une fois y a des mecs qui sont venus me voir, je trainais devant 5 minutes avant la récré, j'attendais un pote. Ils m'ont demandé ce qu'il y avait à voler dans le coin, j'ai répondu que je savais pas et que c'était comme le reste de paris quoi (c'est quoi ces questions?), 5 min + tard y a un petit qui se fait voler son téléphone. Je vais à la loge leur dire que j'ai vu les voleurs, au téléphone je parle aux policiers et j'en fais la description: grands et un peu large, en jogging, cheveux mi-longs...

Je vais me poser dans un parc à côté avec le-dit pote; contrôle de police, ils vérifient toutes mes affaires devant tout le monde, le mec qui me vérifie est une copie conforme de pascal légitimus dans le sketch des inconnus. J'ai rien fait, j'en ai marre, et je les engueule en leur disant que je les ai appelés y a 10 minutes et qu'ils en ont rien à foutre des voleurs le chiffre blablabla... Ils me demandent de les suivre. Je vais vers la sortie, et qui je vois dans la voiture? Le petit qui s'est fait racketer :pf: qui confirme que j'ai aucun point commun physiquement avec ses agresseurs, les mecs font 1m85 je fais 1m60 :pf: et que c'est moi qui ai vite donné la description et la direction au téléphone :pf:

Les mecs réclament + de pouvoir, alors qu'avec le peu qu'ils ont c'est déjà le cirque du soleil... merde même à la pj en ce moment y a des affaires tous les jours...

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
11 février 2015 à 22:27:20

La différence c'est qu'une intervention chez "un mec qui deal" c'est un peu plus préparé, tu sais un peu plus ce que tu fais. Et bon armés et dangereux, moui, c'est pas tous les mecs qui vont se mettre à se défendre face à une escouade de de la BAC, et justement en général c'est pas des fillettes que t'envoie, les mecs sont assez nombreux, suffisamment équipés, etc.
Et en l'occurrence perso je m'en fous un peu des mecs qui deal non, donc je justifie pas non plus ce genre d'interventions (je comprend que ça se discute cela dit).

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
11 février 2015 à 22:31:59

Non mais oui c'est un peu ça le problème je pense.
C'est chouettos de dire qu'il faut pas être laxiste, que la société est hyper dangereuse, que t'es comme aux states, que tout le monde possède des armes de guerre chez lui, et surtout a suffisamment de bollocks pour s'attaquer tout seul à une esquade de BACeux surarmés et surmatossés alors que t'es h24 pépouze derrière ton PC dans ta banlieue pavillonnaire.
Après quand tu vois les lascars en question en action c'est un peu différent.

Message édité le 11 février 2015 à 22:34:10 par AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
11 février 2015 à 22:33:56

Allez hop argument fallacieux avec comparaison aux heures les plus sombres de notre histoire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423690432-1737799-la-nouvelle-campagne-publicitaire-de-la-ville-de-beziers-1305395-667x333.jpg

roccodyfreddi
roccodyfreddi
Niveau 9
11 février 2015 à 22:34:42

Le 11 février 2015 à 22:27:20 AlphonseDeSade a écrit :
La différence c'est qu'une intervention chez "un mec qui deal" c'est un peu plus préparé, tu sais un peu plus ce que tu fais. Et bon armés et dangereux, moui, c'est pas tous les mecs qui vont se mettre à se défendre face à une escouade de de la BAC

j'ai envie de dire c'est personne qui va se mettre à se défendre... Dans ces moments là le but est de prendre le - de taule possible, tirer sur les flics c'est pas malin. le risque est plutôt que les mecs jettent tout par la fenêtre et sautent, c'est le + grand classique ça. sinon les chiens dans certains coins.

chez un mec qui deal ça implique une surveillance préalable, là ils répondent juste à un appel. J'peux comprendre qu'ils débarquent en défonçant la porte et en prenant le mec de surprise, mais ils auraient pu venir avec un serrurier ou de quoi s'en payer un...

pis globalement les flics, c'est comme certains infirmiers, ils sont bien détachés émotionnellement. Le flic moyen a du mal à comprendre qu'un contrôle d'identité où il insulte 10 minutes dans le vide un innocent c'est choquant pour celui qui se fait contrôler, parce qu'il a l'habitude de voir des gens tabassés/braqués/cambriolés, son manque de respect c'est de la pisse de chat.

roccodyfreddi
roccodyfreddi
Niveau 9
11 février 2015 à 22:36:25

Le 11 février 2015 à 22:33:56 AlphonseDeSade a écrit :
Allez hop argument fallacieux avec comparaison aux heures les plus sombres de notre histoire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423690432-1737799-la-nouvelle-campagne-publicitaire-de-la-ville-de-beziers-1305395-667x333.jpg

la police municipale en +... ils ont besoin d'une arme pour sanctionner ceux qui font chier leur chien sur le trottoir ou mettre un pv de stationnement?

Message édité le 11 février 2015 à 22:37:02 par roccodyfreddi
AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
11 février 2015 à 22:37:12

Evidemment, je dis pas que le flic en question est entièrement responsable, c'est les méthodes et les institutions qui sont à revoir.
Après y a quand même un bon paquet de salopards là dedans :play:

Message édité le 11 février 2015 à 22:41:56 par AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
11 février 2015 à 22:38:01

Le 11 février 2015 à 22:36:25 roccodyfreddi a écrit :

Le 11 février 2015 à 22:33:56 AlphonseDeSade a écrit :

la police municipale en +... ils ont besoin d'une arme pour sanctionner ceux qui font chier leur chien sur le trottoir ou mettre un pv de stationnement?

Eh oh ils vont pas leur apporter du thé non plus, et puis ils peuvent se débarrasser des preuves aussi

roccodyfreddi
roccodyfreddi
Niveau 9
11 février 2015 à 22:42:27

Quelques jours après la sortie du jeu, on apprend que son scénario sera proposé en DLC payant. 1.300 yens, soit 1/6ème du tarif du jeu neuf

roccodyfreddi
roccodyfreddi
Niveau 9
11 février 2015 à 22:42:53

(le scénario pour un personnage de tales of, pas le scénario du jeu... enfin j'espère...)

Message édité le 11 février 2015 à 22:43:02 par roccodyfreddi
AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
11 février 2015 à 22:46:53

Tout ce que tu dis c'est dans l'hypothèse où ils vont choper un mec qu'ils savent dangereux, avec un réseau, des armes bien dangereuse, etc. parce qu'ils ont fait une enquête avant, et ils savent un peu à qui ils ont à faire et donc y a moins de chance de se tromper. Même si on peut s'interroger sur cette légitimité c'est encore un autre sujet.

Là c'est des mecs qui vont défoncer la porte d'un mec random suite à un coup de fil. Oui ils sont pas omniscients justement, raison de plus pour pas foncer tête baissée, en l'occurrence y a rien qui peut le justifier.

Message édité le 11 février 2015 à 22:48:18 par AlphonseDeSade
Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
11 février 2015 à 22:51:21

MAY ELLE A CHIALEEEEEEEEE

LES BRUUUUUTEEEEEEE

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
11 février 2015 à 22:52:46

C'est la faute du mec qui a fait le canulair, mais aussi de la BAC qui fonce tête baissée sur un simple coup de fil, sans même savoir à qui elle à faire, comme si tous les gens random allaient se mettre à faire feu sur des flics armés...

ce genre de blague c'est pas vraiment commun

Oui par contre les erreurs ça l'est. Sérieux le nombre de mecs qui se font tabasser par la BAC juste parce qu'ils l'ont confondu avec un autre, c'est plutôt fréquent.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
11 février 2015 à 22:53:26

(retour sur l'exemple du daron du journaliste de rue89)

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
11 février 2015 à 22:57:16

Bien sûr que si y a à ajouter, depuis tout à l'heure tu tournes à côté du sujet.

La BAC elle traite avec des criminels

Justement, le problème c'est que non.
Dans le cas présent comme en général. Et le fait que tu dises ça montre que tu ne connais strictement rien ni aux pratiques de la BAC ni à ses fondements historiques.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment