Le 04 février 2015 à 15:07:49 Jiraiya-08 a écrit :
Ah d'accord, toujours ce truc. Vivement que toutes ces petites daubes sortent et qu'on n'en parle plus, je commence à vraiment avoir pitié de ces ptits gars qui n'ont que ce jeu pour seul espoir...
c'est les mêmes qui viennent te dire que the witcher c'est de la daube ou qu'ils ont déjà revendu super smash...
j'essaie de faire un p'tit jeu avec la bibliothèque sdl en c comme ils montrent sur le site du zero (les jv m'intéressent pas, mais avant de continuer j'veux faire mon premier """gros""" projet, un truc qui dépasse les 100 lignes toutes comprises dans le main.c). C'est normal que ça soit la croix et la bannière? 
genre dans l'éditeur de niveau pour définir une "grille" faut annoncer les positions de chaque case de la grille en x/y avec for/if + tableau, puis faut mettre un booléen, puis faut faire un calcul dans un if avec 40 conditions pour que quand tu cliques pour coller l'élément il s'aligne, puis noter la case comme étant remplie avec un tableau de booléens (int en C89), puis à la fin coller chaque case définie en vérifiant le booléen, puis...
je m'attendais pas à ce que ça marche sans 150 erreurs à la compil, bah ça marche
! Par contre quand je colle un bloc, bah il me colle le bloc correspondant mais tout en haut, sur la 1ère ligne de la grille, et quand j'essaie de coller sur la 1ère ligne de la grille ça me remplit toute la ligne
et après tout ça, bah je dois encore trouver un moyen de stocker & lire les niveaux dans un fichier txt, proposer un mode aventure, puis enfin coder le jeu (oui) 
c'est le manque d'expérience qui fait que c'est dur? J'viens enfin de comprendre (je pense) un peu les classes tout seul: une classe ça va être grosso modo une case, caractérisée par sa position, une surface collée ou non dessus, j'aurais compris ça dès le début je serais allé + vite.
Message édité le 04 février 2015 à 16:04:59 par roccodyfreddi