CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2015 à 13:12:22

Euh, en principe la citation d'un journal/test/avis, l'auteur n'est pas produite spécifiquement pour être dans la pub.

Tu fais exprès de prendre les exemples les plus déplacés possibles?

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
31 janvier 2015 à 13:14:01

que des youtubers puissent s'engraisser en jouant car vous partez du principe qu'ils ne créent aucune richesse.

Oui, c'est une critique tout à fait légitime.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
31 janvier 2015 à 13:16:33

C'est le moment où on va aborder le problème de la baisse tendancielle du taux de profit?

Noirceur
Noirceur
Niveau 10
31 janvier 2015 à 13:24:46

Le 31 janvier 2015 à 13:14:01 AlphonseDeSade a écrit :

que des youtubers puissent s'engraisser en jouant car vous partez du principe qu'ils ne créent aucune richesse.

Oui, c'est une critique tout à fait légitime.

Complètement, on peut détester le format de PewDiePie, c'est d'ailleurs mon cas, mais c'est pas pour ça qu'on peut affirmer qu'il y a aucune valeur ajoutée dans ses vidéos. Il a un un certain charisme, un humour, un talent de montage, ça ne me touche pas, mais je lui reconnait au moins ça. Et putain le mec pond 3 vidéos par jours.

Message édité le 31 janvier 2015 à 13:26:49 par Noirceur
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2015 à 13:27:53

C'est quoi le rapport entre la qualité ce qu'il fait et le fait qu'il contourne à peu près toutes les règles possibles et imaginable concernant la publicité?

Darki67
Darki67
Niveau 10
31 janvier 2015 à 13:28:53

Noirceur a vraiment relevé le niveau des discussions ici, ça fait plaisir de l'accueillir :)

Noirceur
Noirceur
Niveau 10
31 janvier 2015 à 13:30:39

Le rapport c'est que vous suintez la jalousie parce que des mecs s'en mettent plein les poche avec des vidéo de merde. Tout le monde a toujours contourné les règles concernant la publicité hein..

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
31 janvier 2015 à 13:31:55

ah ah voilà qu'on nous ressort le coup du tabou de l'argent en france, et de la haine que les fraçais entretiennent envers "ceux qui réussissent"

Darki67
Darki67
Niveau 10
31 janvier 2015 à 13:32:27

Personne suinte la jalousie, on en a rien à branler, c'est juste que si le mec est payé pour dire du bien d'un produit ça doit être indiqué et encadré. J'm'en bats les couilles qu'il soit milliardaire parce qu'il crie sur des vidéos osef, mais qu'on essaye pas de flouer les gamins qui regardent ça.

Message édité le 31 janvier 2015 à 13:33:39 par Darki67
AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
31 janvier 2015 à 13:34:43

les jaloux vont maigrir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2015 à 13:35:21

"Le rapport c'est que vous suintez la jalousie parce que des mecs s'en mettent plein les poche avec des vidéo de merde. Tout le monde a toujours contourné les règles concernant la publicité hein.."

Ah oui bien sûr, "tout le monde le fait donc c'est ok", etc etc. Sauf que de l'autre côté t'as le CSA coco. C'est de ce genre de régulation que je parle.

Quand à la jalousie et tout et tout, je ne relèverai même pas tellement c'est idiot.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2015 à 13:36:50

Le 31 janvier 2015 à 12:49:20 Boris_Yeltsin a écrit :
C'était bien la peine de se débarasser de la télévision. Maintenant on a un modèle économique de merde ET il n'y a aucune régulation.

Pour rappel, le premier post du débat.

Ah bah oui, ça suinte la jalousie du pognon lolilol brulons pewdiepie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2015 à 13:49:51

Dans le même ordre d'idée, y avait le "spectacle" au grand rex de Cyprien et Squeezie.
Franchement, je pense que y a moyen de porter plainte pour pub clandestine.

Noirceur
Noirceur
Niveau 10
31 janvier 2015 à 13:58:55

Le 31 janvier 2015 à 13:49:51 [nicomezi] a écrit :
Dans le même ordre d'idée, y avait le "spectacle" au grand rex de Cyprien et Squeezie.
Franchement, je pense que y a moyen de porter plainte pour pub clandestine.

Tu l'as vu leur show pour affirmer ça ? Si oui, c'était quoi les pub clandestines ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2015 à 14:01:10

Présentation de pubs pour Ubisoft, notamment un trailer de gameplay d'ACU présenté comme un Live.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2015 à 14:04:32

Cyprien et Squeezie qui font semblant de jouer sur une vidéo de présentation d'ACU à l'E3 et le fait qu'ils ont distribué que des goodies ubisoft. Si c'était pas financé par ubisoft (en partie), je sais pas ce qu'il te faut. :noel:

Noirceur
Noirceur
Niveau 10
31 janvier 2015 à 14:05:21

:rire: Ils ont osé.

Ouai la faut vraiment faire quelque chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2015 à 14:06:26

Mais non enfin, c'est de la jalousie envers ceux qui ont réussi, je ne vois absolument pas le problème.

Noirceur
Noirceur
Niveau 10
31 janvier 2015 à 14:12:11

Le 31 janvier 2015 à 14:06:26 Boris_Yeltsin a écrit :
Mais non enfin, c'est de la jalousie envers ceux qui ont réussi, je ne vois absolument pas le problème.

Y aussi de ça faut pas nous prendre pour des cons, tout les projecteurs sont actuellement sur les youtubeurs, pourtant c'est pas le seul milieu ou les magouilles sont nombreuses. On peut aussi rentrer dans le débat des placements de produit dans les films/series/clips hein..

Message édité le 31 janvier 2015 à 14:14:04 par Noirceur
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2015 à 14:13:37

C'est pas un problème de magouille, c'est un problème de faire bouffer à des gens de la publicité sans qu'ils le sachent. Et de manière conséquente et bien cachée.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment