CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
26 janvier 2015 à 19:16:32

Wow wow wow smash. Vous êtes bien les seuls à mettre en opposition les publications pro et communautaires, avec Webedia. Relis ce que j'ai posté, je n'ai jamais fait que dire que l'avis des internautes pouvait lui-aussi être parfois intéressant, en réaction aux propos de Cody qui disait vouloir leur fermer la gueule parce que "de toute façon, tout est de la merde".

Bien évidemment qu'un travail journalistique sérieux est préférable, bien sûr qu'elle est généralement bien plus profonde et riche (encore une fois, si c'est sérieux), mais les trucs communautaires peuvent également être intéressants (plus rarement, je l'accorde), c'est tout ce que je dis.

A aucun moment je ne cautionne ou défends la démarche de ces abrutis de Webedia, faut pas tout mélanger.

roccodyfreddi
roccodyfreddi
Niveau 9
26 janvier 2015 à 19:16:44

Le 26 janvier 2015 à 19:07:39 big__kik a écrit :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18639442.html

J'ai envie de le frapper. Je vous jure, c'est physique.

moi j'ai du respect pour lui

il fait une émission pour les cons, où il invite des cons et fait des trucs de cons. Pendant qu'on gratte ou qu'on pianote derrière un clavier au boulot, sa journée type à lui c'est de courir autour du plateau et se faire asperger de chantilly. Il gagne des dizaines de milliers d'euros par mois pour ça.

Si ça se trouve c'est un grand amateur de théâtre catalan. Je le respecte autant que Douk Saga a.k.a Sagacité, l'inventeur du spam nigérian et du coupé-décalé.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
26 janvier 2015 à 19:19:25

Meanwhile squall poste des photos de couilles sur FB.

Ok :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
26 janvier 2015 à 19:20:43

... :(

Codygno
Codygno
Niveau 70
26 janvier 2015 à 19:25:25

""en réaction aux propos de Cody qui disait vouloir leur fermer la gueule parce que "de toute façon, tout est de la merde".""

Non, c'est pour moi un problème déjà parce qu'une grosse partie des articles sont chiés, y'a qu'a voir ce que fout Gameblog avec cette mise en avant (Qui date de presque les débuts du site).

Ensuite c'est donner raison a Webedia, puisqu'ils ont tout intérêt a laisser la commu' gérer le gros du contenu. Ça coûte quedal, y'a juste a corriger (lol) enfin plutôt un travail de tri et basta, pendant que la commu' tente de faire de vraies articles, on a juste besoin de 3 pèlerins pour les news à clics.

Enfin y'a un problème d'orientation et de ligne éditoriale. Elle était déjà très vague sur JVC (Même si grand public), là ça va devenir un vrai foutoir. Jsuis content de voir qu'a coté de ça GK tente une approche plus pointu sur certains sujets. Même s'ils vont surement de ce fait se définir une marge de progression plus courte que s'ils misaient sur du grand public, c'est quand même plus pro'.

Concernant Sens critique, tu confonds du coup tout et n'importe quoi. A l'origine JVC c'est quand même censé être quelque chose de plus "professionnel", rien a voir avec une approche plus sociale qu'apporte les SC and co. D'ailleurs c'est très con de venir te justifier en le citant vu que c'est justement ce que j'avais en tête : la majorité de la commu' devrait plutôt s'y tourner.
Ah bah non, c'était déjà le cas. :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
26 janvier 2015 à 19:27:41

Mais bon, quand demain Angous aura sa preview du prochain AC en première page, t'auras toujours le droit de défendre ce choix, on en rira (jaune). :play:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2015 à 19:32:00

Epyon va devenir le grand manitou de la rédac vous allez voir. :oui:

roccodyfreddi
roccodyfreddi
Niveau 9
26 janvier 2015 à 19:33:54

Le 26 janvier 2015 à 19:16:32 Jiraiya-08 a écrit :
Wow wow wow smash. Vous êtes bien les seuls à mettre en opposition les publications pro et communautaires, avec Webedia.

Si n'importe qui pouvait écrire n'importe où, les rédactions n'existeraient pas. Je pourrais appeler lemonde demain et leur dire que j'ai envie de parler de ma gastro, personne n'aurait rien à redire et c'est dans le journal de demain.

S'il y a une rédaction mais qu'elle ne s'occupe que du contrôle, alors dans ce cas ça devient un recueil de tribunes: une plume différente toutes les 5 minutes. Y a une certaine cohésion dans une équipe, un savoir faire comme tu dis, donc tu peux pas changer de contributeur toutes les news en restant cohérent (je ne parle pas de ligne de rédaction, tu peux très bien faire un journal sans). Une rédaction, ce sont des personnes qui se connaissent, discutent tout le temps et travaillent 7h par jour ensemble.

Regarde AgoraVox, c'est de la bonne merde ça. pis les journalistes de jvc sont pas forcément futes futes/ont pas forcément le temps, donc leur proposer des trucs longs mais creux ça leur paraît bien, puis si y a un peu de fanboyisme et qu'on oublie les défauts c'est pas grave, c'est déjà pas mal à la base et on va pas tout refaire...
Si Rue89 c'est rempli d'articles décérébrés qui ne te citent que les données & les raisonnements fallacieux qui les arrangent et occultent le reste, alors j'imagine pas ce que c'est sur jeuxvideo.com.

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
26 janvier 2015 à 19:34:06

Le roi est mort, vive le roi :play:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2015 à 19:34:49

http://www.twitch.tv/kairi78_officiel

La tête de vainqueur :noel:

roccodyfreddi
roccodyfreddi
Niveau 9
26 janvier 2015 à 19:36:26

Le 26 janvier 2015 à 19:27:08 big__kik a écrit :
https://twitter.com/TrafFfFut/status/559728527525048323

Y'a de ces mecs sur cette Terre...

#DzForever

http://www.algerie-dz.com/article10916.html

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
26 janvier 2015 à 19:41:01

Concernant Sens critique, tu confonds du coup tout et n'importe quoi. A l'origine JVC c'est quand même censé être quelque chose de plus "professionnel", rien a voir avec une approche plus sociale qu'apporte les SC and co.

À l'origine JVC c'était grossièrement l'ETAJV et quelques news à gauche à droite. À t'écouter, faudrait fermer les forums, la section vidéo, la section streaming, bref tout ce qui est venu par la suite.

Un business ça évolue, et il n'y a absolument aucune raison de laisser des parts de marché gratos à SensCritique en refusant aux gens de poster ça sur JVC, et en laissant Youtube se faire tout le cache avec les émissions de "youtubers", surtout quand tu peux utiliser toutes ces petites choses pour valoriser ton site en proposant aux internautes d'avantage de contenu.

Après dans un monde idéal les débiles de chez Webedia sont un peu moins cons et comprennent qu'il faut néanmoins garder (et fortifier) le cœur rédactionnel du site pour également proposer un contenu éditorial de qualité, et pas remplacer tout ça par les publications communautaires pour réduire les coûts au max. C'est précisément ces agissements foireux qu'ils faut critiquer, et non pas le simple fait de donner la parole au public.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
26 janvier 2015 à 19:44:17

Ptain mais smash c'est précisément ce que je dis, j'ai l'impression que tu crois toujours que je cautionne les conneries de Webedia. :sleep:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
26 janvier 2015 à 19:47:59

implying que les recettes de cuisine sont du jeu vidéo

Message édité le 26 janvier 2015 à 19:48:49 par Jiraiya-08
Codygno
Codygno
Niveau 70
26 janvier 2015 à 19:53:21

Sauf que l'idée, c'est qu'il n'y a pas que JVC de prévu. :play:
Alors je sais pas ce qu'ils vont foutre d'IGN France, mais vous me parlez d'essayer de choper des parts de marché en plus en foutant un bon coup de pied au cul au système actuel. :play:

Soit dit en passant, l'évolution est de mise, puisque JVC se concentre de plus en plus vers le contenu vidéo.
La, ils massacrent d'abord la rédaction, alors qu'elle est la base de JVC, puisque lié a sa ligne éditoriale (très vague, je l'avoue), massacre le contenu pour laisser la communauté s'exprimer blablabla alors qu'on sait très bien qu'il s'agit de rentabiliser a mort. Et donc ? Pour le moment il est encore trop tôt pour savoir ce qu'ils vont en tirer, m'enfin, foutre 90Millions pour tout changer en 6 mois, je me marre si ça se casse joliment la gueule.

Parce qu'on va arrêter 5 min l'hypocrisie et vous pensez comme moi : vu d'ici ils donnent pas l'impression de maîtriser quoique ce soit. Ils achètent JVC 90M, le bouscule totalement, prévoit de lancer IGN France (Pour le positionner comment ? Prout, on sait pas). Et tout ça a l'air rigolo comme plan. :play:

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
26 janvier 2015 à 19:54:03

Cyprien Gaming ça rapport bien de la thune, il y a surement une part du gateau a recuperer :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2015 à 19:54:47

Ils auront toujours l'audience d'ID Steam :play:

Codygno
Codygno
Niveau 70
26 janvier 2015 à 19:55:43

Ceci dit, ça m'emmerde quand même. Déjà pour l'équipe, et ensuite parce que putain, au bout de 10 ans, y'a intérêt a se sentir un peu concerné...

D'autant qu'on sait pas, si ça se trouve dans 6 mois ils démolissent les forums pour en faire autre chose. :play:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
26 janvier 2015 à 19:56:14

big__kik

implying que faire évoluer un business = le transformer en pot pourri de tout et n'importe quoi

>implying que l'avis des gens sur le jeu vidéo soit du n'importe quoi.

Oh wait, ça se fait depuis que les tests JV existent sur JVC

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
26 janvier 2015 à 19:58:19

@ Dernier pavé de Cody : Tout ce que je lis ça ce sont des critiques de Webedia et de sa stratégie foireuse, critiques que je partage intégralement...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment