Le 15 janvier 2015 à 13:34:53 big__kik a écrit :
J'ai fait la démo de Monster Hunter 4 hier soir et j'ai rien compris.
En gros c'est un BTA où tu poursuis des monstres dans des couloirs ( http://youtu.be/GxIajislClc?t=24s ) qui chargent tous les 10 mètres pires que HL2 et après tu spam tes boutons pendant 20 minutes jusqu'à ce qu'il crève ? 
J'avais lu "un gameplay d'une richesse inouïe" dans le test du 3 sur JVC j'aimerais qu'on m'explique ce que j'ai loupé 
monster hunter ça te montre rien en démo
imagine toi dark souls en 10 fois + rigide (tu peux même pas vraiment changer de direction quand tu lances une séquence de coups). Le topo: on te téléporte sur une map et tu dois tuer/capturer un énorme boss bien tendu. En dehors de ça tu es dans un village où tu peux te préparer, faire ton commerce et choisir tes quêtes.
99% du jeu c'est préparation-boss. Les boss sont très costauds et très longs, au bout d'un moment tu te cognes contre un mur tellement la difficulté augmente. D'où l'importance de la préparation: tu dois farm, aller avec tes potions, avoir farmé un équipement complet +foudre contre un boss marin par exemple. Quand tu maîtrises le jeu, tu comprends un peu pourquoi c'est rigide, et tu as la classe à faire des super enchaînements-esquives sans jamais te faire toucher contre un boss qui peut te two shot 
Au début tu ne verras jamais ça, pcq le jeu est tellement compliqué & fouillis qu'il y a un tutorial de 10-15 heures. Ils ont gardé le côté "japonais", càd un jeu archaïque et des menus immondes ultra-lourds et les 3/4 des fonctionnalités cachées dans d'obscurs menus 
tl;dr MH c'est dark souls en 10 fois + rigide, un mmo en solo avec que des gros boss contre lesquels faut que tu prépares à fond. Y a un côté jap-archaïque. Pour 20€ (sur wii u) t'as un jeu que t'auras probablement pas fini avant la prochaine gen, c'est un bon investissement.
Message édité le 15 janvier 2015 à 14:05:35 par roccodyfreddi