CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2015 à 23:12:15

J'ai donné mon avis sur ça dans ce post même : "marque de soutien et une volonté de protester contre cet attentat à la liberté d'expression ."

Ce n'est sûrement pas vrai pour l'ensemble des gens présents, j'en suis conscient...

Message édité le 07 janvier 2015 à 23:13:10 par Pseudo supprimé
tarace_coral
tarace_coral
Niveau 10
07 janvier 2015 à 23:16:54

j'ouvre le topic charlie hebdo sur gdc, 1er truc que je lis

"Quant à ton prétendu catholicisme... je crois aussi que tu n'es pas sincère. La hargne que tu as à défendre l'islam n'est pas celle d'un catholique, si tu vois ce que je veux dire..."

:bravo:

Message édité le 07 janvier 2015 à 23:17:17 par tarace_coral
Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
07 janvier 2015 à 23:18:43

Après ouais moi je trouve ça choquant qu'on aille voir les musulmans pour leur demander ce qu'ils en pensent (en plus tu dois t'imaginer la finesse des médias en mode eh oh toi le bougnoule t'en penses quoi?), parce qu'ils ont pas de raison d'être plus concerné que les autres français.

En soit, oui, je suis absolument d'accord avec toi, ils n'ont absolument pas à se justifier, et les médias n'ont pas à leurs demander ce genre de choses.

Maintenant une chose: quelle est l'alternative dans la France et le monde de 2015 ? Vus tous les mouvements plus ou moins radicaux et xénophobes et leurs succès grandissant un peu partout, autant en France qu'ailleurs, n'est-il pas préférable de leur donner la parole, non pas en leur demandant de se "justifier" (ce qui ne s'est d'ailleurs pas fait majoritairement), mais de simplement exprimer leur détachement le plus stricte face à ces terroristes et leur soutient et union au reste des français, faisant taire les personnes qui pourraient être tentées de faire l'amalgame ?

Message édité le 07 janvier 2015 à 23:20:44 par Jiraiya-08
AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
07 janvier 2015 à 23:19:16

Oui sauf que si les gens ne prennent pas acte, il n'y a pas d'objectifs commun, puisque ça ne débouche sur rien.
Le problème c'est que cet événement est suffisamment marquant pour que les choses aillent plus loin; et rien de bon ne peut sortir d'une telle union.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2015 à 23:21:41

C'est pas cette union qui va provoquer des débordements, ce sera la récupération politique derrière, qui sera tout sauf unifiée. On en reparlera dans quelques temps.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
07 janvier 2015 à 23:23:08

faisant taire les personnes qui pourraient être tentées de faire l'amalgame ?

Eh bien justement, c'est ce que je trouve le plus dérangeant dans la vie politique aujourd'hui, et c'est ce que je suis en train de dénoncer. C'est que justement, tout débat est orienté par ces gens et ces idées là, et c'est leur donner encore plus de pouvoir que de continuer dans ce sens et de le justifier.

Seizesurvingt
Seizesurvingt
Niveau 10
07 janvier 2015 à 23:26:01

Qu'on ait laissé aucun espace à Lepen ou Zemmour (enfin je crois, j'ai pas la téloche), c'est déjà pas mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2015 à 23:28:10

Zemmour peut encore sévir à la radio.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
07 janvier 2015 à 23:29:50

j'ai vu lepen à la télé
Et t'inquiète, Zemmour est partout à la télé et à la radio, tu vas l'entendre

oui y a quand même un niveau d'indécence à ne pas atteindre, ça aurait été très mal vu de montrer Zemmour à la tv dès aujourd'hui. Par contre Pegida à Paris le 18 janvier, tu va le sentir

tarace_coral
tarace_coral
Niveau 10
07 janvier 2015 à 23:31:06

Le 07 janvier 2015 à 23:26:01 SeizeSurVingt a écrit :
Qu'on ait laissé aucun espace à Lepen ou Zemmour (enfin je crois, j'ai pas la téloche), c'est déjà pas mal.

C'est un bon moyen de pointer du doigt le loup dehors quand on a un tigre dans l'enclos

Message édité le 07 janvier 2015 à 23:31:33 par tarace_coral
Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
07 janvier 2015 à 23:44:49

AlphonseDeSade
Eh bien justement, c'est ce que je trouve le plus dérangeant dans la vie politique aujourd'hui, et c'est ce que je suis en train de dénoncer. C'est que justement, tout débat est orienté par ces gens et ces idées là, et c'est leur donner encore plus de pouvoir que de continuer dans ce sens et de le justifier.

Oui, c'est ce qui se passe. Mais encore une fois, vu la situation dans laquelle nous sommes et vu ce qui vient d'arriver, quelle aurait été d'après toi l'alternative ?

Honnêtement, perso je vois pas. Demander de se justifier, non et 100 fois non, mais de communiquer, si, je vois pas comment il est possible de faire autrement.

Smash:
Vaudrait mieux leur donner la parole à la télé et en politique parce que des bougnoules à la télé ou dans les hémicycles on en voit pas beaucoup, non?

Si. Mais ça faut en parler aux chaines poubelles tels que TF1, BFM TV et compagnie, ainsi qu'aux deux gros partis (et surtout du côté des gars de droite) qui persistent et signe dans cette connerie, probablement pour essayer de faire de la récupération politique du côté des FNistes, ne comprenant pas que ce sont également eux qui poussent ces FNistes à être de plus en plus nombreux de parts leurs propos et agissements.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
07 janvier 2015 à 23:49:42

Bah ça c'est une vaste question. Etant donné l'atmosphère dégueulasse dans laquelle on vit, mais surtout le système social dans lequel on vit et qui l'a engendré, je vois pas comment ça aurait logiquement pu se passer autrement, ce n'est pas de l'étonnement que je manifeste. C'est bien pour ça que je ne conçoit aucune solution venant de l'intérieur même de ce système.

Message édité le 07 janvier 2015 à 23:50:46 par AlphonseDeSade
tarace_coral
tarace_coral
Niveau 10
08 janvier 2015 à 01:26:30

ça a déjà commencé, y a un clown de l'ump sur bfmtv qui disait qu'après le deuil il faudrait "des débats sans tabous", "la république est en danger", "c'est une déclaration de guerre" & autre champ lexical de la guerre, qu'il faudrait parler "de tous les sujets, de ceux qui sont opposés à la république, à l'égalité des sexes"...

Message édité le 08 janvier 2015 à 01:27:05 par tarace_coral
AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
08 janvier 2015 à 09:22:09

2e fusillade ce matin
http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/08/coups-de-feu-dans-le-sud-de-paris-deux-policiers-municipaux-a-terre_4551271_3224.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2015 à 09:44:50

J'ai même pas envie d'en faire une blague osef :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2015 à 09:52:14

http://www.lesoir.be/752356/article/actualite/monde/2015-01-08/charlie-hebdo-comment-en-est-on-arrive

Coucou ano.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2015 à 10:16:11

"Rachid Benzine"

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=UrtnsMKRvX8#t=67

Article intéressant en tout cas.

PS : BONYOUUUUR TROOOPICOOOO !

Message édité le 08 janvier 2015 à 10:17:34 par Pseudo supprimé
Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
08 janvier 2015 à 10:56:05

La policière blessée ce matin est morte.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
08 janvier 2015 à 10:56:51

C'est pas faux.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
08 janvier 2015 à 10:57:37

(en réponse à Kick)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment