CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

bosh
bosh
Niveau 10
06 janvier 2015 à 18:53:40

Le 06 janvier 2015 à 18:20:23 Codygno a écrit :
C'est surtout que DAI est a priori infiniment meilleur que le second.
Comme quoi, ils peuvent encore bosser sur de bons jeux. Je m'y met prochainement, vous aurez surement un gros point de ma part. :noel:

C'est surtout que DAI a un peu de tout pour essayer de plaire à un publique très diversifié: un semi-open world immense remplit de quête MMO offline, le système de conversation habituel des jeux Bioware, avec plein de dialogues et des compagnons intéressants, un background développé, des combats soit action, soit à la vue tactique (qui est à chier, mais qui est là), et en plus de ca c'est vraiment pas moche.

Après intrinsèquement, de tout ce qu'il fait, y'a très peu (voir presque rien) qu'il fait de manière excellente.
Accessoirement, il a aussi le plus mauvais méchant depuis U2, alors qu'il avait le potentiel d'être bien.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
06 janvier 2015 à 18:54:46

Par rapport au premier DA (qu'honnêtement j'ai beaucoup aimé, malgré ses gros défauts), tu le places où ?

Codygno
Codygno
Niveau 70
06 janvier 2015 à 18:57:00

T'as cassé tout mon hype Bosh. :-(

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
06 janvier 2015 à 19:00:16

Ah non, mon premier RPG c'était Mass Effect sur 360, avant que je commence à jouer sur PC. Mon deuxième, quand j'ai commencé à jouer sur PC, c'était The Witcher 1. (j'avais aussi essayé Oblivion mais j'ai pas tenu plus d'une heure)

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
06 janvier 2015 à 19:01:06

Mon premier RPG c'est Hexplore. Putain ça commence à dater :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
06 janvier 2015 à 19:01:57

Le 06 janvier 2015 à 19:00:16 PseudoMisere a écrit :
Ah non, mon premier RPG c'était Mass Effect sur 360, avant que je commence à jouer sur PC. Mon deuxième, quand j'ai commencé à jouer sur PC, c'était The Witcher 1. (j'avais aussi essayé Oblivion mais j'ai pas tenu plus d'une heure)

Ne pas avoir tenu plus d'une heure sur Oblivion me donne envie de pardonner ton début de parcours insolent.

Codygno
Codygno
Niveau 70
06 janvier 2015 à 19:04:00

Je dis ça, je suis incapable de citer mon premier RPG.

J'ai bien quelques souvenir du Mana Snes, avec un ou deux trucs obscures sur Master System (Qui tenaient plus de l'action/RPG en fait). :(

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
06 janvier 2015 à 19:06:29

Non mais Mass Effect c'est parce que http://youtu.be/xeKMS62GrTI?t=52s

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
06 janvier 2015 à 19:07:30

Moi c'était Hexplore, Silver, Might and Magic 7, et puis je suis passé sur les classiques du genre, Baldur, Fallout, Planescape. Difficile de se consoler avec ce qui sort aujourd'hui (sauf The Witcher :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2015 à 19:17:19

Mon premier rpg je pense que c'est tales of symphonia.
j'ai sûrement dû toucher à des démos de rpg sur l'ordi avant mais je jouais avant tout sur console à cette époque.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
06 janvier 2015 à 19:18:20

Ah oui Pokémon effectivement. :noel: Mais comme j'en ai jamais fini un ça compte pas.

http://www.gamekult.com/actu/2015-les-jeux-video-a-suivre-A142429.html?p=2

"Killing Floor 2, c’est avant tout une promesse faite aux esthètes. Une promesse qui passe essentiellement par l’utilisation d’un Unreal Engine 3 spécialement modifié pour l’occasion : persistance de l’hémoglobine tout au long du niveau, plus de 25 parties de corps à démembrer, des animations d’armes effectuées sur 200 images/seconde afin qu’elles soient parfaitement fluides lors des ralentis, de la physique à foison pour semer les morceaux de bidoche dans tous les recoins de la carte... bref Tripwire Interactive veut nous mettre toutes les cartes en mains pour enfin exprimer la fibre artistique qui sommeille en nous, et prouver à tous les profs d’arts plastiques qu’un SPAS 12 permet aussi d’explorer la voie du tachisme."

Amen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2015 à 19:18:51

Ha oui, pokemon jaune sinon, comme tout le monde. :noel:

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
06 janvier 2015 à 19:22:49

Le 06 janvier 2015 à 19:01:57 Codygno a écrit :

Le 06 janvier 2015 à 19:00:16 PseudoMisere a écrit :

Ne pas avoir tenu plus d'une heure sur Oblivion me donne envie de pardonner ton début de parcours insolent.

Je comprends pas cette mode de cracher sur les TES.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
06 janvier 2015 à 19:25:00

Pas les TES, juste Oblivion :noel:

Moi j'aime bien Skyrim d'ailleurs, juste qu'il est assez moisi du cul en tant que RPG.

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
06 janvier 2015 à 19:26:46

Le 06 janvier 2015 à 19:25:00 OrdMans a écrit :
Pas les TES, juste Oblivion :noel:

Moi j'aime bien Skyrim d'ailleurs, juste qu'il est assez moisi du cul en tant que RPG.

Pourtant niveau quete, Oblivion etronise Skyrim, surtout au niveau des quetes de guildes.
( Surtout la guilde des assassins et des voleurs )

Message édité le 06 janvier 2015 à 19:28:56 par _SpaceCowboy_
OrdMans
OrdMans
Niveau 10
06 janvier 2015 à 19:36:32

C'est un très bon jeu d'aventure. Niveau simu de randonné y'a rien de mieux que DayZ :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
06 janvier 2015 à 19:50:25

Les TES, c'est surtout écrit avec les pieds, un collégien s'en occuperait que ça m'étonnerait à peine.

Le fond du problème d'Oblivion (En dehors du level scalling abrutissant), c'est le contenu aléatoire qui pue la fainéantise à tout les niveaux : t'as fait un donjon tu les as tous fait, t'as quoi, 2 set de textures pour la totalité des donjons du jeu ? :malade:. Alors se taper 60 heures de jeu sur ce principe pour 4/5 quêtes vraiment sympa, non merci.

Je passe sur l'absurdité de certains plans (Genre les garde qui te retrouvent 10 ans plus tard a l'autre bout de la map quand tu sors d'une maison random et t'embarques pour le vol d'une fourchette a l'époque ou t'étais lvl 2) ou alors le grossbillisme mis en avant systématiquement par Bethesda qui te permet de rouler sur tout le jeu sans rien comprendre.

Après, Skyrim corrige blinde de truc mais pas tout, et surtout tronque à fond le contenu du jeu, notamment les quêtes et influences de guildes pour ajouter 2/3 features rigolotes. Ça reste infiniment mieux quand même.

Codygno
Codygno
Niveau 70
06 janvier 2015 à 19:51:33

Du coup vivement que TW3 vienne leur foutre un bon gros coup de pied au cul parce que cette suffisance de Bethesda sur la saga me gonfle assez. :/

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
06 janvier 2015 à 20:01:57

Pfff avec la nouvelle génération je vais devoir me racheter un PC portable bientôt :-(

squalIoloI
squalIoloI
Niveau 10
06 janvier 2015 à 20:04:04

secret of mana mon premier rpg je crois

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment