CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
05 janvier 2015 à 17:32:46

Le 05 janvier 2015 à 17:28:27 big__kik a écrit :

Le 05 janvier 2015 à 17:27:00 Jiraiya-08 a écrit :
TLOU jm'en branle un peu, c'est la série MGS que je veux faire en priorité.

Oula grave erreur. MGS c'est de la grosse merde, tu supporteras pas, tandis que TLOU on tend vers le BGE.

T'as meme pas fait 1/4 du premier episode. De quoi tu parles ?

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
05 janvier 2015 à 17:33:26

Oui c'est surtout ça le problème, je suis pas comme Cody qui torche deux jeux par jours. Par contre pour l'occase, si je pars sur cette solution ça sera sans revente par la suite, j'aime garder mes consoles, surtout que mes frères voudront aussi y jouer plus tard.

Bref, w&s, tout ça dépendra de ce que je trouverai en occase, du catalogue de la PS4 (qui pour le moment ne vaut absolument rien), de mes finances du moment, du prix du bordel et des diverses conditions.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
05 janvier 2015 à 17:38:34

big__kik
05 janvier 2015 à 17:28:27
Le 05 janvier 2015 à 17:27:00 Jiraiya-08 a écrit :
Oula grave erreur. MGS c'est de la grosse merde, tu supporteras pas, tandis que TLOU on tend vers le BGE.

Je sais pas, faudrait que je tâte la bête pour ça. Maintenant perso j'ai toujours aimé les jeux au scénario un peu nanardesque mais pas trop, avec des personnalités kro profondes et emblématiks toussa. Et j'adore le thème de MGS. :noel:

Maintenant de ce que j'en sais, sur TLOU je prendrais bien mon pied aussi.

_SpaceCowboy_
05 janvier 2015 à 17:31:38
Mec, ca fait des plombes que tu parles de ça. T'es toujours au point mort depuis.

Et tu vas pas payer 20€ d'abo alors que t'as la version legacy a meme pas 30 € sur le net, si ?
Et en plus, tu trouvais le premier trop moche sur PSone. Faudrait savoir ?

Bah écoute depuis ça n'a toujours pas changé: toujours pas moyen de faire MGS1 (TTS buggue sur le dauphin, et impossible d'avoir une copie physique évidemment). Et oui, hors de question de le faire brut de décoffrage en version PS1, mes yeux sont déjà suffisamment mal-en-point comme ça.

Codygno
Codygno
Niveau 70
05 janvier 2015 à 17:42:09

Le 05 janvier 2015 à 17:33:26 Jiraiya-08 a écrit :
Oui c'est surtout ça le problème, je suis pas comme Cody qui torche deux jeux par jours. Par contre pour l'occase, si je pars sur cette solution ça sera sans revente par la suite, j'aime garder mes consoles, surtout que mes frères voudront aussi y jouer plus tard.

Bref, w&s, tout ça dépendra de ce que je trouverai en occase, du catalogue de la PS4 (qui pour le moment ne vaut absolument rien), de mes finances du moment, du prix du bordel et des diverses conditions.

Hého, faudrait savoir, un jour je joue jamais, et le lendemain je fini 2 jeux par jour. :doute:

A priori, ça fonctionne pas sur PC le PSNow, donc si faut acheter une PS4 pour le catalogue PS3, sachant que le PSNow couvre même pas le PS+ (LOL :noel:), je vois vraiment pas ce qui pourrait vous motiver à vous lancer dans le PSNow.

Codygno
Codygno
Niveau 70
05 janvier 2015 à 17:43:13

http://www.jeuxvideopc.com/jeux/grand-theft-auto-v/rockstar-sortie-gta-5-pc-27-actu-747651.html

""à l'heure actuelle""
:noel:

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
05 janvier 2015 à 17:48:46

C'est pas pour déterrer les cadavres, mais effectivement HL² c'est quand même un peu chiant.

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
05 janvier 2015 à 17:49:11

Le 05 janvier 2015 à 17:36:43 big__kik a écrit :

Le 05 janvier 2015 à 17:32:46 _SpaceCowboy_ a écrit :
T'as meme pas fait 1/4 du premier episode. De quoi tu parles ?

J'ai aussi essayé le 2 et le 3, c'est tous la même bouillie nanardesque où on joue pas.

Merci mais non merci.

Edit : par "essayé" j'entends que je possède ces jeux mais que j'ai jamais pu passer les deux premières heures tellement je trouve ça pourri.

Il y a que toi qui trouve ça nul mecton, une grande majorité adore la serie. Que ce soit la presse ou les joueurs. Il y en a même sur ce topic qui aime bien la serie dans son ensemble ( sans etre fan, of course ).

T'as fait une fixette sur la VF et Revolver Ocelot et tu étends ça sur toute la série, c'est pas sérieux.
Ou alors tu dois pas bien connaitre les jeux bien merdiques.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
05 janvier 2015 à 17:49:46

un jour je joue jamais

Ca sort pas de moi, c'est Kicky ça. :noel:

A priori, ça fonctionne pas sur PC le PSNow, donc si faut acheter une PS4 pour le catalogue PS3, sachant que le PSNow couvre même pas le PS+ (LOL :noel:), je vois vraiment pas ce qui pourrait vous motiver à vous lancer dans le PSNow.

Le PS+ c'est bien pour jouer en multi non ? Ca tombe bien parce que perso jm'en fous un peu, je joue déjà pas aux trucs solo, c'est pas sur des multis merdiques de jeux console que je vais passer du temps. J'ai jamais eu de Live sur 360, et ça ne m'a jamais dérangé. :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
05 janvier 2015 à 17:51:49

Codygno
05 janvier 2015 à 17:43:13
http://www.jeuxvideopc.com/jeux/grand-theft-auto-v/rockstar-sortie-gta-5-pc-27-actu-747651.html

""à l'heure actuelle""

Cool ça. Ca veut dire qu'on pourra vraiment y jouer d'ici mai. :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
05 janvier 2015 à 17:52:11

Chaque jeu de la saga a des défauts capable de me faire hurler de rage quand j'entends parler de BGE et toutes ces conneries. Encore plus quand on me parle du scénario, parce que la plupart des mecs ne comprennent pas que c'est proche du nanars assumé.
Mais dans sa globalité c'est en fait excellent, l'identité est bonne, les personnages classieux, certaines situations dantesque avec d'excellentes phases d'actions.

C'est par contre un très mauvais jeu d'infiltration, surtout le premier sur la fin.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
05 janvier 2015 à 17:54:34

mouais c'est pas parce que tu adoptes une forme de nanard que tu peux pas faire un script plus profond

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
05 janvier 2015 à 17:55:47

Il ne dit pas le contraire.

:(

Codygno
Codygno
Niveau 70
05 janvier 2015 à 17:57:41

Le 05 janvier 2015 à 17:49:46 Jiraiya-08 a écrit :

un jour je joue jamais

Ca sort pas de moi, c'est Kicky ça. :noel:

Le PS+ c'est bien pour jouer en multi non ? Ca tombe bien parce que perso jm'en fous un peu, je joue déjà pas aux trucs solo, c'est pas sur des multis merdiques de jeux console que je vais passer du temps. J'ai jamais eu de Live sur 360, et ça ne m'a jamais dérangé. :noel:

:d) Pas que jouer en multi aussi.
Le problème de la future génération de JV, c'est le tout connecté, avec du multi plus ou moins présent même dans les jeux solo.
Je sais pas si ça va venir se conforter cette génération, mais ça commence a être assez exploité -timidement pour le moment-, et faut voir si a terme, on risquerait de passer a coté de certaines features vraiment importante.

Bon après ça empêche pas de pas te poser de problème, surtout si c'est pour jouer a la PS3. Mais bon, je sens bien qu'on va se taper de plus en plus de jeux "solo mais un peu multi quand même" qui pourraient pousser a s'abonner pour profiter a fond d'un jeu même solo.

Codygno
Codygno
Niveau 70
05 janvier 2015 à 18:00:13

Le 05 janvier 2015 à 17:54:34 AlphonseDeSade a écrit :
mouais c'est pas parce que tu adoptes une forme de nanard que tu peux pas faire un script plus profond

Ah mais je suis d'accord, n’empêche que globalement, je vois pas ou le traitement est profond.

Mis a part dans la rétention d'information mise en avant dans le second (Même si je trouve ça un poil grossier), et l'exploitation de la guerre (notamment des enfants soldats dans le 4).
Mais globalement, faut gratter a minima pour trouver un truc quoi, et pas non plus de quoi te faire tomber a la renverse.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
05 janvier 2015 à 18:00:25

Et puis j'ai pas test à partir du IV, mais pour ce qui est de l'infiltration, les 3 premiers c'était franchement pas mal pour l'époque (et donc toujours pour aujourd'hui vu que ça a pas évolué des masses)

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
05 janvier 2015 à 18:04:29

Vu mon domaine d'activité, ça nous arrange ça le tout connecté. :oui: :noel:

Non plus sérieusement, oui ça risque d'être des features online de plus en plus intégrées, mais bon encore une fois je pense qu'il est encore tôt pour qu'on ait des jeux consoles qui ont une vraie intégration réseau dans la base même (tiret ou pas là ? et pourquoi ? merci kicky :noel: ), d'une parce que tout le monde n'a pas encore une assez bonne connexion, et de deux parce qu'ils doivent procéder par étapes avant d'arriver à ça.

Pour la prochaine gen ça sera probablement ça ouais, pour celle-ci on est encore dans une transition plutôt douce où l'on explore encore le genre de chose qu'on peut proposer et qu'on peut faire accepter aux consommateurs.

Message édité le 05 janvier 2015 à 18:06:18 par Jiraiya-08
AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
05 janvier 2015 à 18:04:52

Ben ça reste déjà des histoires d'espionnage assez sympa; et les thématiques abordées sont pas idiotes et plutôt bien abordées: génétique, la question du terrorisme (fallait oser 3 ans après le 11 septembre), tout ce qui a trait à la quête identitaire de Snake, etc.

Codygno
Codygno
Niveau 70
05 janvier 2015 à 18:09:38

Oui enfin a coté de ça, t'as besoin de 14 heures de cinématique pour expliquer les états d'âmes de raiden, ses doutes et tout, et ça te pompe tout le jeu quoi.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
05 janvier 2015 à 18:15:43

J'ai volontairement évité de parler du second :noel:

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
05 janvier 2015 à 18:19:14

Le 05 janvier 2015 à 18:03:22 big__kik a écrit :

Le 05 janvier 2015 à 17:49:11 _SpaceCowboy_ a écrit :
Il y a que toi qui trouve ça nul mecton, une grande majorité adore la serie. Que ce soit la presse ou les joueurs. Il y en a même sur ce topic qui aime bien la serie dans son ensemble ( sans etre fan, of course ).

T'as fait une fixette sur la VF et Revolver Ocelot et tu étends ça sur toute la série, c'est pas sérieux.
Ou alors tu dois pas bien connaitre les jeux bien merdiques.

Je suis très loin d'être le seul à trouver que c'est de la merde. Demande à Cody :play:

Désolé mon gars faut pas le prendre comme ça, t'as le droit d'aimer les jeux où on touche pas le pad parce qu'on te sert à la place un Steven Seagal sans l'action qui dure 50 heures, je vais pas venir chez toi te brûler tes exemplaires. Et pourtant c'est pas mon genre de dénigrer les jeux là-dessus.

Le pire c'est que le gameplay est à peu près valable (à condition d'aimer le genre, ce qui par dessus le marché n'est pas mon cas), c'est juste que l'emballage pue tellement la merde que nope nope nope.

Mais arrête voir un peu tes conneries.
Il y a plus de 15 ans, on etait encore avec des scénario avec Mario qui sauve la princesse et les chiures de Tom Clancy's. Meme sur PC, fallait tapper dans le jeu niche ou dans un vieux jeu d'aventure pour trouver un truc d'un minimum sérieux et intéressant
Et pour parler des phases de non jeux, t'as pas du jouer a beaucoup de RPG PC. Ça t'ennuie tant que ça un peu de mise en scène ? Un peu dialogue ?
Et c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité quand tu parles de Seagal alors que t'es le premier a te piné sur Michael Bay.

Que tu n'aimes pas le gameplay ( qui date maintenant de 15 ans) ou le genre infiltration, c'est ton droit.
Mais venir me raconter que l'emballage sent la merde, j'ai l'impression de parler a Smash.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment