CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
04 janvier 2015 à 19:27:21

Ce que j'essaie de dire, c'est que y a pas de raisons que le marché d'internet diffère du marché matériel

L'énorme différence entre ces deux marchés, c'est les possibilités offertes dans le monde de l'internet en termes d'interconnexions et de contournements. La seule manière de le faire ressembler au marché physique, c'est de sur-contrôler tout ce qui se passe sur le net. Et ça c'est tout simplement impossible, techniquement parlant. Le marché physique disparaissant, ça va pas aider des masses.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
04 janvier 2015 à 19:33:34

Le problème c'est que justement, si le marché physique est tel qu'il est c'est qu'il est déjà, c'est justement parce qu'il est surcontrôlé; seulement on a du mal à se le représenter parce que ce qui s'est fait depuis la création de la monnaie jusqu'à aujourd'hui est en train de se faire en une dizaine d'année sur le net.
En soit, tirer un truc dans un magasin c'est tout aussi facile et ça apporte autant de conséquences que d'aller sur piratebay et télécharger pépouze ton film.

squalIoloI
squalIoloI
Niveau 10
04 janvier 2015 à 19:34:03

Le 04 janvier 2015 à 17:41:02 Schierke a écrit :

Le 04 janvier 2015 à 17:23:26 squalIoloI a écrit :
Vous allez me dire que vous jouiez sur dolphin avec un pad 360, c'est un peu hérétique. :noel:

Y'a pas mieux, c'est un cadeau du ciel ce pad.

ouais fin, un ssb ça se fait au pad gc, je saute avec y et ça me troublait la disposition des boutons sur le pad 360 pour ça :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
04 janvier 2015 à 19:37:26

En soit, tirer un truc dans un magasin c'est tout aussi facile et ça apporte autant de conséquences que d'aller sur piratebay et télécharger pépouze ton film.

La différence étant qu'en terme d'impact, ton ptit vol à l'étalage il n'a aucune importance, le ptit partage piratebay si, et pas qu'un peu. Et encore une fois, il est littéralement impossible de contrôler tout ce qui se passe sur le net, précisément à cause du volume de données échangées et de toutes les possibilités offertes par le chiffrement et anonymisation généralisée.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
04 janvier 2015 à 20:05:22

La différence étant qu'en terme d'impact, ton ptit vol à l'étalage il n'a aucune importance

Oula si; et il ne se chiffre pas qu'en pertes. Regardes tous les dispositifs de sécurité que t'as dans le moindre petit magasin pourrave. L'essentiel de la valeur marchande d'un bien vient du travail que l'on effectue pour en protéger sa propriété privée. On ne communique jamais sur ce que coute les protections parce que ce serait trop monstrueux à chiffrer, et que justement ça fait partie du jeu.
Les espaces physiques sont tout autant difficiles à contrôler que l'internet (tout ce qui a trait à l'urbanisme, l'architecture, les caméras de sécurité, les vigiles, etc.), pour un résultat positif pas toujours facile à déterminer, mais parfaitement aliénants.
C'est sans doute ce qui va se mettre en place sur l'internet dans le futur. Je pense que vous prenez le problème à l'envers: vous pensez que les trucs genre hadopi essaient de nous niquer sans succès parce que les gens n'ont pas compris comment ça m'arche l'internet; or c'est tout à fait le contraire: hadopi est sans succès parce que les gens qui veulent nous niquer ne comprennent pas l'internet.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
04 janvier 2015 à 20:37:42

Je comprends bien ano. Le truc, c'est que pour vraiment porter atteinte au marché physique, il faut arriver à voler une grande quantité de produits, un vol à gauche à droite n'est pas problématique, et est calculé.

Dans le marché virtuel, il suffit qu'à un seul endroit au monde, une copie soit faite, et tout le reste du monde a instantanément accès au contenu copié. Et tout contrôler est littéralement impossible, tout comme il est littéralement impossible de contrôler au niveau physique, la différence résidant dans l'impact des failles dans chaque monde.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
04 janvier 2015 à 20:48:43

Petite rétrospective de l'année 2004 aujourd'hui sur NoFrag avec un joli contraste: http://www.nofrag.com/2015/jan/04/46384/
http://www.nofrag.com/2015/jan/04/46383/

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
04 janvier 2015 à 20:54:01

Oui la différence entre les deux situations c'est des milliers d'années de mise en place de contrôles tous bien différents :noel: . Sans ces contrôles, il te suffit d'un vieux pélos et d'un magasin, et tu t'en fous plein les poches en 2-2, c'est le cas d'internet aujourd'hui. Mais c'est pas dit que ça change pas: contrôler intégralement l'espace est tout aussi infaisable sur l'internet que dans la réalité matérielle (très facile d'aller tirer qqchose dans un magasin), sauf que: un peu de contrôle, infusion massive de peur + répression pour les quelques gars qui se font choper + solutions parallèles accessibles (que ce soit netflix ou les promos de ton carrouf) = tout le monde bien droit dans le rang.

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
04 janvier 2015 à 20:55:13

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420401302-ngbbs511731d939476.jpg

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
04 janvier 2015 à 20:58:19

T'étais pas parti toi?

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
04 janvier 2015 à 21:01:25

Si l'avenir de la Manif Pour Tous vous intéresse, merci de répondre sérieusement à ce questionnaire :)
https://docs.google.com/forms/d/1RnodAgIvPQdd3g7HVju_PAGju_44jIriy3vB4rT8oY0/viewform?c=0&w=1

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
04 janvier 2015 à 21:05:09

Le 04 janvier 2015 à 20:58:19 AlphonseDeSade a écrit :
T'étais pas parti toi?

On se connait ? Je sais meme pas qui t'es mec.

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
04 janvier 2015 à 21:09:27

Le 04 janvier 2015 à 21:07:10 big__kik a écrit :
D'ailleurs TLOU ça me fait grave penser à HL². Je sais pas, y'a un truc.

Tu l'as terminé TLOU ?
C'est dingue que tu en parles maintenant, j'avais justement une cruelle envie de le refaire ce soir. Je vais craquer je le sens.

Message édité le 04 janvier 2015 à 21:12:30 par _SpaceCowboy_
Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
04 janvier 2015 à 21:10:34

Le 04 janvier 2015 à 21:01:25 AlphonseDeSade a écrit :
Si l'avenir de la Manif Pour Tous vous intéresse, merci de répondre sérieusement à ce questionnaire :)
https://docs.google.com/forms/d/1RnodAgIvPQdd3g7HVju_PAGju_44jIriy3vB4rT8oY0/viewform?c=0&w=1

Merci. Et putain ils font peur avec leurs questions, en gros c'est "LMPT doit-elle s'occuper de votre vie privée ? :) "

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
04 janvier 2015 à 21:11:41

L'avenir de LMPT

Vos réponses ont bien été enregistrées. Merci d'avoir pris le temps nécessaire pour faire évoluer efficacement LMPT. Et n'oubliez pas: ONLR !

J'ai fait mon devoir de citoyen :fier:

Darki67
Darki67
Niveau 10
04 janvier 2015 à 21:12:55

Le 04 janvier 2015 à 20:48:43 PseudoMisere a écrit :
Petite rétrospective de l'année 2004 aujourd'hui sur NoFrag avec un joli contraste: http://www.nofrag.com/2015/jan/04/46384/
http://www.nofrag.com/2015/jan/04/46383/

"De même que la durée de vie assez courte du jeu : une quinzaine d'heures en mode difficile. "

:-(

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
04 janvier 2015 à 21:13:58

AlphonseDeSade
04 janvier 2015 à 21:01:25

J'ai participé.
Oui/Non : OUI :oui:
Arguments : Paske cé mieu :oui:

"L'avenir de LMPT
Vos réponses ont bien été enregistrées. Merci d'avoir pris le temps nécessaire pour faire évoluer efficacement LMPT. Et n'oubliez pas: ONLR ! "

:ok:

Message édité le 04 janvier 2015 à 21:14:21 par Jiraiya-08
Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
04 janvier 2015 à 21:15:45

J'ai voté non à tout, on sait jamais peut être qu'ils se diront qu'ils font chier.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
04 janvier 2015 à 21:16:24

Oui/Non : Non
Arguments : Parce qu'elle aime péter

:-(

EllenSaint
EllenSaint
Niveau 70
04 janvier 2015 à 21:18:58

TLOU a une fin, lui.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment