CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
04 janvier 2015 à 17:21:04

Oui bien sûr, mais je pense pas que la conso reste pirate pendant très longtemps. Perso, je vois mal comment internet pourrait aller en se libéralisant, alors qu'au contraire la tendance est partout à la centralisation, et donc aux limites de toutes parts.
Après oui il restera toujours inconditionnellement des pirates, mais tant qu'ils arrivent à marginaliser le truc c'est pas un problème.

squalIoloI
squalIoloI
Niveau 10
04 janvier 2015 à 17:23:26

Vous allez me dire que vous jouiez sur dolphin avec un pad 360, c'est un peu hérétique. :noel:

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
04 janvier 2015 à 17:47:19

+1
D'ailleurs le mien commence à être un peu foutu. J'hésite pas mal à m'en racheter un spécial pour PC, genre razer ou un truc un peu moins beauf si je trouve

EllenSaint
EllenSaint
Niveau 70
04 janvier 2015 à 17:58:50

Le 04 janvier 2015 à 17:16:28 Jiraiya-08 a écrit :
C'est dans leur intérêt, je vois pas pourquoi ils ne voudraient pas monétiser toute la consommation actuellement pirate...

C'est exactement ce qu'ils refusent de faire hein. Pourquoi ils changeraient leur fusil d'épaule alors que ça fonctionnent très bien actuellement ?

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
04 janvier 2015 à 18:02:02

Oui bien sûr, mais je pense pas que la conso reste pirate pendant très longtemps. Perso, je vois mal comment internet pourrait aller en se libéralisant, alors qu'au contraire la tendance est partout à la centralisation, et donc aux limites de toutes parts.
Après oui il restera toujours inconditionnellement des pirates, mais tant qu'ils arrivent à marginaliser le truc c'est pas un problème.

Bah écoute je trouve pas. Regarde ce qui se passe au niveau des contenus: on perd de plus en plus les DRM sur les médias (et ce n'est pas Ultraviolet qui changera grand chose à ça), on passe sur des systèmes à abonnements ouvrant la porte à plusieurs milliers de licences, on commence à avoir des diffusions en h+24 en France pour certaines séries. Y a qu'à voir le nombre d'utilisateurs de services comme Spotify, Google Music, Deezer, iTunes etc. Pareil pour Netflix (surtout aux US pour le moment).

Je ne suis pas le seul à le dire: le problème du piratage est aussi gros principalement parce qu'il manque de solutions cohérentes à l'utilisateur. Il n'y a aucun intérêt pour lui d'acheter de la VOD à 5€ pour 2/3 jours quand il peut avoir un accès illimité à ce film dans la meilleure des qualités et dans toutes les versions vidéo/audio/sous-titrés qu'il souhaite. Il n'y a aucun intérêt pour lui de lui faire acheter une série 2 ans plus tard quand il peut déjà la regarder le lendemain de sa diffusion US.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
04 janvier 2015 à 18:04:46

AlphonseDeSade
D'ailleurs le mien commence à être un peu foutu. J'hésite pas mal à m'en racheter un spécial pour PC, genre razer ou un truc un peu moins beauf si je trouve

Mouais, j'ai vraiment rien trouvé d'aussi bien et d'aussi plug&play que le pad 360. Peut-être le pad One, je sais pas.

EllenSaint
C'est exactement ce qu'ils refusent de faire hein. Pourquoi ils changeraient leur fusil d'épaule alors que ça fonctionnent très bien actuellement ?

Ca fonctionne très bien ? Ah bon ? On a les mêmes chiffres concernant le nombre de séries et films piratés ou pas ? Et c'est tout sauf d'être en diminution. :hap:

EllenSaint
EllenSaint
Niveau 70
04 janvier 2015 à 18:11:29

Le 04 janvier 2015 à 18:04:46 Jiraiya-08 a écrit :

AlphonseDeSade

Mouais, j'ai vraiment rien trouvé d'aussi bien et d'aussi plug&play que le pad 360. Peut-être le pad One, je sais pas.

EllenSaint

Ca fonctionne très bien ? Ah bon ? On a les mêmes chiffres concernant le nombre de séries et films piratés ou pas ? Et c'est tout sauf d'être en diminution. :hap:

On parle de résultat, tu t'en fout de savoir que t'es piraté si derrière t'as le cul assis sur une montagne de pognon.
Et leurs enquêtes à la con démontrant que le piratage leur fait perdre trouze milliards de dollars chaque année est juste là pour justifier leur lobyisme a la con. Y'a qu'a voir les chiffres absurde qu'ils te balancent chaque année.

EllenSaint
EllenSaint
Niveau 70
04 janvier 2015 à 18:13:21

Et quand demain leur résultat seront totalement casse gueule ils reverront fondamentalement leurs positions. En attendant ils s'en sortent très bien, pourquoi tenter le diable ?
C'est à des dinosaures que t'as à faire hein. L'évolution c'est pas leur créneau.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
04 janvier 2015 à 18:13:55

On parle de résultat, tu t'en fout de savoir que t'es piraté si derrière t'as le cul assis sur une montagne de pognon.

Nopilinope, ça s'appelle un manque à gagner et ça ils ils kiffent pas, mais alors pas du tout. Et bien sûr que leurs chiffres sont sur gonflés de partout, mais ils font ça parce que ça leur fait effectivement bien chier comme il faut, donc ils sont loin de "s'en foutre".

Et quand demain leur résultat seront totalement casse gueule ils reverront fondamentalement leurs positions. En attendant ils s'en sortent très bien, pourquoi tenter le diable ?

C'est à des dinosaures que t'as à faire hein. L'évolution c'est pas leur créneau.

Dinosaures est le mot oui, et tôt ou tard ils disparaîtront s'ils ne s'adaptent pas, c'est dans la logique des choses.

Message édité le 04 janvier 2015 à 18:16:04 par Jiraiya-08
EllenSaint
EllenSaint
Niveau 70
04 janvier 2015 à 18:15:40

Le 04 janvier 2015 à 18:13:55 Jiraiya-08 a écrit :

Nopilinope, ça s'appelle un manque à gagner ils ils kiffent pas, mais alors pas du tout. Et bien sûr que leurs chiffres sont sur gonflés de partout, mais ils font ça parce que ça leur fait effectivement bien chier comme il faut, donc ils sont loin de "s'en foutre".

Justement non, le manque a gagner est impossible à calculer correctement. Les chiffres avancés sont totalement tronqués et ne servent qu'a justifier leurs positions vis a vis du piratage.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
04 janvier 2015 à 18:17:16

Il est impossible à calculer, et il est grossi, mais en attendant on ne peut nier qu'il y a effectivement un gros manque à gagner, et qu'ils sont très très loin de s'en foutre.

EllenSaint
EllenSaint
Niveau 70
04 janvier 2015 à 18:18:19

De toute façon on a déjà parlé de tout a l'époque de la Hadopi en France, crois tu que ça a changé quelque chose ?
La seule chose qui à modifié la donne ce sont justement les services d'écoute ou d'abonnement illimité pour la vidéo, ce qu'on réclamait bizarrement à l'époque pour éviter de se prendre la carotte Hadopi.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
04 janvier 2015 à 18:19:54

Pour l'instant ça marche comme ça parce que toutes ces solutions viennent d'émerger sur des trucs complètement invraisemblables (qui peut sérieusement se payer 3 vieux jours de VOD pour 5€? et encore c'était bien plus cher avant), et pour se démocratiser elles ne peuvent pas se centraliser. Mais quand ces trucs là regrouperont suffisamment de monde, je vois pas trop pourquoi ils se gêneraient.
La tendance est quand même beaucoup plus à la centralisation sur un seul service (iTunes, facebook, netflix en ce moment, spotify, google etc.) qu'à la liberté promise par les débuts de l'internet. Et je vois pas trop qu'est-ce que "les mecs de 30-40 ans qui ont grandis sur internet qui arriveront bientôt au pouvoir" pourraient changer à ça, si tant est qu'ils aient véritablement envie de le changer.

EllenSaint
EllenSaint
Niveau 70
04 janvier 2015 à 18:20:10

Le 04 janvier 2015 à 18:17:16 Jiraiya-08 a écrit :
Il est impossible à calculer, et il est grossi, mais en attendant on ne peut nier qu'il y a effectivement un gros manque à gagner, et qu'ils sont très très loin de s'en foutre.

Evidemment qu'ils s'en foutent pas mec, je te parle pas de ça mais des moyens mis en oeuvre pour lutter contre.
Et je le dis encore une fois, pour l'heure ça évolue pas très très vite de leur coté. Alors que bon, on sait tous que dans dix ans tout sera normalisé et que les contenu seront quasi tous dispo via les services cités.

Sauf que tout ça, y'avait pas besoin d'attendre aussi longtemps pour s'y mettre...

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
04 janvier 2015 à 18:21:16

De toute façon on a déjà parlé de tout a l'époque de la Hadopi en France, crois tu que ça a changé quelque chose ?

C'est ce que je dis depuis t'alleur... Le jeu du chat et de la souris c'est toujours eux qui perdent, la seule solution pour eux est de répondre à la demande en fournissant une vrai solution cohérente et performante, pas une vulgaire menace débile qui sert à rien...

La seule chose qui à modifié la donne ce sont justement les services d'écoute ou d'abonnement illimité pour la vidéo, ce qu'on réclamait bizarrement à l'époque pour éviter de se prendre la carotte Hadopi.

... my point. Non sérieux faut relire ce que j'écris mec. :noel:

Message édité le 04 janvier 2015 à 18:21:54 par Jiraiya-08
EllenSaint
EllenSaint
Niveau 70
04 janvier 2015 à 18:21:42

L'immense majorité des mecs "de 30 a 40 ans" auront de toute façon autre chose a foutre et payeront l'abonnement netflix comme tout le monde.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
04 janvier 2015 à 18:22:14

Je pense que vous vous faites de graves illusions en imaginant que "les jeunes qui ont grandis avec internet" auront une meilleure volonté que les "vieux dinosaures" qui veulent nous la mettre juste parce qu'ils ont rien compris aux internets.
La seule différence c'est qu'eux sauront bien nous la mettre.

Message édité le 04 janvier 2015 à 18:23:12 par AlphonseDeSade
EllenSaint
EllenSaint
Niveau 70
04 janvier 2015 à 18:22:26

Rêver de changer le monde, c'est beau quand t'as 20 ans. Après tu passes a autre chose.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
04 janvier 2015 à 18:29:14

La tendance est quand même beaucoup plus à la centralisation sur un seul service (iTunes, facebook, netflix en ce moment, spotify, google etc.) qu'à la liberté promise par les débuts de l'internet. Et je vois pas trop qu'est-ce que "les mecs de 30-40 ans qui ont grandis sur internet qui arriveront bientôt au pouvoir" pourraient changer à ça, si tant est qu'ils aient véritablement envie de le changer.

On ne parle pas du tout de la même chose. Tu me parles d'une liberté utopique à laquelle je n'ai jamais cru. J'ai toujours pensé qu'à terme, on en arrivera à payer un certain montant d'abonnement par mois pour accéder au contenu sans distinction, la concurrence faisant le reste. Je veux bien que tu m'expliques ce à quoi tu t'attendais en parlant de liberté, mais pour moi elle ne rime pas du tout avec gratuité et partage illimité.

Il y a suffisamment d'acteurs pour avoir un minimum de concurrence (même s'ils sont quasiment tous américains), c'est par exemple ce qui a fait que l'offre Spotify s'est peu à peu démocratisée ou qu'Apple a suivi le mouvement pour ne pas perdre un marché.

L'immense majorité des mecs "de 30 a 40 ans" auront de toute façon autre chose a foutre et payeront l'abonnement netflix comme tout le monde.

Netflix ou autre chose ouais, et encore une fois je vois pas où est le mal à payer un certain montant (peu élevé) pour accéder à ton contenu.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
04 janvier 2015 à 18:41:07

Ce que j'essaie de dire, c'est que y a pas de raisons que le marché d'internet diffère du marché matériel. Aujourd'hui c'est le bordel et t'as des offres intéressantes parce que c'est encore en train de se constituer, mais à mon avis ça va vite finir par tout se quadriller, avec la dose d'intermédiaires, de taxes et de limitations dès qu'on aura le moyen de le faire.

Message édité le 04 janvier 2015 à 18:41:49 par AlphonseDeSade
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment