Ca existe encore, mais beaucoup moins qu'avant quand même. Suffit de voir les trackers de fichier tipiak, les versions 720p sont quasiment toutes devant, et le 1080p n'est pas très loin. C'est en train de s'inverser, d'une parce que les gens sont maintenant quasiment tous équipés en télés HD, et de deux parce qu'il y a de plus en plus de gens qui ont une connexion potable pour le faire.
Et je sais bien que tout le monde n'a pas spécialement envie de voir ses contenus en 1080p/48fps, mais je pense que c'est surtout une histoire d'ignorance et de manque d'intérêt (parce qu'on n'a pas conscience que c'est vraiment utile, parce qu'au final "osef lol"). Mais avec le temps et l'évolution technologique, ça arrive tôt ou tard, et la plupart d'entre eux ne reviennent bien sûr plus aux qualités les plus pourries.
Sauf que ça c'est la théorie, et elle marche pour tout sauf le framerate justement, qui reste encore et toujours à 24fps parce qu'il n'y a aucun effort de fait pour la populariser. Là encore j'espère qu'avec le temps et l'arrivée de nouveaux cinéastes sur la scène, la donne changera, mais c'est vraiment pas gagné quand on voit toutes les chouineuses qui les cassent parce que 1) The Hobbit peut avoir à 2/3 moments des passages un peu dénaturées du fait de la nouveauté de la techno et 2) parce que ce sont des débiles qui refusent catégoriquement de changer leurs habitudes et essayer de voir objectivement si c'est vraiment pas mieux que le 24 fps...