pouah quelle sous merde celui là à coller aux basques en permanence...
Le 12 décembre 2014 à 20:04:32 big__kik a écrit :
Vous êtes mignons de croire que ce genre de mec achète ce genre de trucs. Les seuls qui payons nos choses c'est vous et moi, l'autre jour y'a l'agent d'un acteur très, très connu, qui m'a appelé pour me réclamer un DVD d'un film de 2008 qu'on trouve à 5€ sur Amazon. Faut pas croire les gens qui ont un statut un peu au dessus du notre ont 90% des trucs comme ça gratos.
les dvd ok peut être. les livres c'est encore + sûr à cause du travail des maisons d'édition. les maisons d'édition ont tout intérêt à diffuser le + possible leur livre, car ce qui vend c'est la médiatisation. y a un livre (dont j'ai oublié le nom) qui est dans le top des best sellers alors que c'est un éditeur minuscule qui l'a sorti, juste parce que son auteur est connu et a tenu une émission autour du bouquin tout l'été sur france inter. je connais pas grand monde qui lit le dernier trierweiler en ebook piraté, alors que tlm est capable d'aller télécharger le dernier beyonce en mp3. Après biensûr si ton bouquin est très bon il se vend c'est sûr, y a une justice dans le monde de l'édition; un inconnu aussi fort qu'hemingway même s'il commence par tirer son bouquin à 100 exemplaire le livre finira par se vendre par centaines de milliers.
donc les maisons d'édition ont tout intérêt à balancer partout leur livre, dans le cas de zemmour ils auraient même intérêt à le balancer à SOS racisme pour qu'on en parle encore +...
bref ce taff là d'arroser les gens du milieu/les stars/les médias c'est encore + important dans l'édition...
A noter un truc marrant; les ventes de JV sont 10 fois + importantes que les ventes de bouquins. Certes ça demande pas le même travail, mais faut pas négliger le travail d'édition et les problèmes que causent les auteurs.
Message édité le 12 décembre 2014 à 22:11:23 par codydiot