jezehbete Voir le profil de jezehbete
Posté le 2 décembre 2014 à 21:19:51 Avertir un administrateur
j'ai beau maîtriser à 100% certains circuits j'arrive pas à ton niveau de maîtrise. Sur les courses où je fais une erreur de conduite je peux pas en vouloir au jeu de finir 3è.
en te regardant jouer j'ai vu plein de trajectoires que je prenais qui étaient mauvaises; des "raccourcis" qui ralentissent. c'est marrant maintenant ça se rapproche d'un vrai jeu de courses, ce qui compte c'est faire la distance la + courte possible.
après perso je trouve qu'il est très déséquilibré ce MK. La distribution des objets c'est n'importe quoi. Le 1er n'a quasiment aucun problème (quoi qu'il peut rester 1/2 heure sans qu'on lui donne de protection...), le 2è a chaud pcq le 3è peut débarquer avec un bullet bill, puis après c'est la foire. Il faudrait arrêter les bullet bill en 3è position, les mecs, donner une + grosse période d'invincibilité contre les carapaces (pcq quand y en a 1 y en a 3).
Y'a deux types de courses pour moi:
Tu pars premier et t'as une protection dès le premier cadeau, ca c'est généralement mon objectif et c'est plus ou moins ce qui s'est passé dans 80% des courses qu'on à faite. Là faut la jouer fine et chopper 10 pièces très rapidement quitte à avoir des trajectoires peu optimisée (tant que tu te fais pas doubler par deux karts c'est bon). A partir des 10 pièces là c'est try hard, ne jamais lâcher son cadeau, ne pas prendre les petis sauts et les gros accelo sur le coté de la piste, trajectoires à la corde + fire hopping en montée et en ligne droite facile, et petits raccourcis indispensables à prendre parfaitement. Normalement tu met un grosse distance et t'as franchement déjà gagné la course sauf en cas de grosse malchance, et puis généralement tu te prend une bleue par game mais t'es tellement loin que ca ne pose pas de pb.
T'es dans la mêlée direct. Là c'est le chaos absolu, pas la peine de chopper les pièces, tu te démarques avec aspi + trajectoires parfaites et tout les items offensifs à garder uniquement en défense. Pour s'en sortir faut attendre le bon moment et le bon item pour s'évader, j'pense aux raccourcis complètement stylés a prendre avec les champignons. Généralement tu peux finir dans les 3 premiers mais rien n'est garanti. Dans les lignes droites s'éloigner sur un des bords opposé à la trajectoire induite par le virage pour pas se prendre une verte/boule de feu/boomerang.
Sinon ce qui fait la diff c'est la technique dans les virages très corsés et les raccourcis (genre Georges qui arrive pas à prendre le raccourci du ciruit céleste, c'est 2 sec en moins direct)
Je prend Morton et un gros kart pour capitaliser sur une optique du premier cas de figure, car il est très rapide. Je garde les petite roues pour atteindre le palier d'accel n°3. D'ailleurs si vous ne le saviez pas, les gains d'accel fonctionnent par paliers, donc 2.8 d'accel = ...2